j’ai un claquement du moteur sur mon Isuzu d-max 3 L 163CV qui est de 2008 et qui a 166 000 km j’aimerais savoir si pour changer les coussinets de bielles il y a besoin de démonter le moteur de la caisse ou si y a une combine pour faire autrement car si il faut sortir de le moteur sa veut dire qu’il faut désaccouple l’embrayage de la boite et pour sortir le moteur il faut démonter le radiateur et la calandre avant pour le faire passer par là ?
Si quelqu’un l’a déjà fait, j’aimerais avoir quels petits conseils est l’astuce, je vous remercie d’avance.
Sur un dmax jd peux te dire mais sur d22 pbliger dd tomber la boite car nissan a foutu in boilon bien placer et impossible de refaire les coussinets sans passer cette etape
Ah oui la boite il faut tomber ? Sur un D22 ? Je pense que moi je vais sortir le moteur de la caisse car le carter d’huile et positionner en plein sur le pont avant et la direction assisté…
de toute façon il te faudra dégager ce qu’il y a autour du carter: cardans pont peut-être traverse etc
si tu as la possibilité et la place,c’est préférable de bosser sur établi et non allongé sous ton véhicule. on l’a fait pour un d22, c’est tellement inconfortable…
après ça t’oblige à démonter le circuit clim,LDR ,faisceau et selon la config, bien d’autrs petites choses.
à voir le mieux qui te corresponde, mais allongé sous le véhicule c’est pas top et faut de bons bras.
J’ai tout démonte demain, je sors le moteur comme ça je serais mieux pour travailler, je vous tiendrais informe de l’avance bah, je ne sais toujours pas ceux que je vais changer, je vous dirais ça une fois le carter démonter et voir si c’est que les coussinets de bielles ou tout l’ensemble a y être je vais changer l’embrayage et la pompe à eau, je pense à voir démonter le moteur par contre est ce quelqu’un de vous aurais une RTA d’isuzu d-max 3L 163cv de 2008
Ah oui comme sa je repars sur du neuf au marque par contre pour les pieces isuzu vous avez un site ou une combine pour trouver tous sa les bougie de préchauffage je les est changer les 4 etait mortes
Alors bonsoir alors j’aurais besoin d’un petit conseille j’ai tout demonter pour sortir le moteur donc cest a dire desacouple le moteur de boite au niveaux de l’embrayage mais cest la que les soucis commence je nest pas reussi a le desacouple j’arrive a l’ecarte de 5mm a peine dun coter et de lautre mais sa vient pas comme si il y avais un truc a linterieur de lembrayage qui le retiens si quelqu’un la deja j’aimerais bien quil me donne des astuces je vous remerci !!
Salut alors j’ai fait le tour il reste rien j’ai appeller un mecano de isuzu il ma dit que sa lui etait arrive c’est le roulement pilote qui est grippe il dit il faut force mais j’ai prit un treuil pour le tirer j’ai tirer le moteur que j’ai prit avec une corde au niveau de l’embrayage j’ai tirer a presque 400Kg et j’ai rien fait venir entre la BV et le moteur j’arrive a ecarter a peine de 3cm maximun on voit bien a travers la petite fenêtres pour regarde dans l’embrayage que sa bouge pas l’écart de 2 3 cm c’est le diaphragme d’embrayage qui s’écarte a force j’ai plus de solution si ces deja arrive a quelqu’un j’aimerais bien que lon me donne conseil je vous remerci
Tu as peu être moyens de mettre du w40 au niveau du roulement il existe des bombes avec un long tuyau. Aussi ci tu peux passer un long burin par exemple en mettant la boite en tention un bon coup de marteau .bon courage
Oui j’ai passer 2 bombe complète de wd dans le roulement sur l’arbre et j’ai taper un burin j’ai meme essaye avec un manteaux piqueurs électrique quand c’etait en tension et rien a faire… la j’ai plus aucune idées pour defaire …