Claquement lors d’un braquage de roue Toyota hilux 2020

Bonjour, j’ai un souci de bruit d’un claquement lorsque je braque à gauche où à droite presque en butée de volant lorsque je veux me garer par exemple. J’ai un hilux de 2020 rehaussé de 5 cm totalisant 14000 kms
Merci de m’éclairer si ce problème est connu
Cordialement
Ange

Peut être les butées de braquage qui demande à être graissée ? Je ne sais pas si ton hilux en est pourvu mais pas mal de PU sont faits ainsi , sur mon mazda, le téflon (bouchon) des butées est inexistant depuis le début, si je graisse pas régulièrement , ça fait un bruit désagréable… Mais sinon, il faut éviter autant que possible de braquer à fond avec un véhicule quel qu’il soit, c’est jamais bon pour tous les organes et la pompe de direction n’aime pas restée dans cette position trop longtemps…

Cela me le fait parfois quand je me gare sans que le volant ne soit en buté. Cà ressemble a un claquement ou un craquement comme si c’était un cardan! Avec 14000 kms il ne devrait pas manquer de graisse pourtant! Ce claquement me l’a refait aujourd’hui sur une piste en terre en tournant dans un virage en épingle a cheveux

tu mets quelqu’un au volant et toi tu te jette sous le 4x4
tu mets la main sur la crémaillère de direction et ton “quelqu’un” va te butée a butée.
après tu glisses la main vers le pivot et rotule de direction avec toujours le "va et vient "
c’est un axe de recherche car avec la rehausse on force sur un angle de geometrie qui est le carrossage et on peut avoir une forme de contrainte.
Bonne recherche

as tu des blindages sous la voiture, particulièrement de marque N4 ?
Si oui, resserre les.

Tu parles des plaques de blindage que l’on rajoute?

Je ne suis pas mécano malheureusement

J’espère que le carrossage a été fait correctement!

il est difficile de le faire correctement car la rehausse change les donnes et souvent comme sur le mien il faut y mettre une autre piece…
mais le diag manuel est a la porté de tous donc pas de problème

pour ton info

De quelle pièce parles tu que tu as du mettre?

C’est la barre stab qui cogne l’armortisseur, surtout quand tu montes un trottoir en braquant.

il existe un kit constitué de 2 plaques qui donne l’amplitude nécessaire pour ne pas que ça touche.

Le lien explique le pourquoi du comment, je ne vais pas écrire un roman la dessus, le gars explique très bien.

Sinon il y a aussi la possibilité de changer les biellettes de barre stab par des réglables. Mais pour moi c’est du consommable, donc quand elles sont mortes, ça te coute un bras.

J’ai eu ce genre de claquement sur mon HILUX VIGO.
Il s’avère que c’était juste une des vis de fixation de mon blindage N4 qui était desserrée.
Un petit coup de clé et plus de bruit :stuck_out_tongue_winking_eye: :+1:
Ton gros est-il équipé de blindages ?

Ah oui, il y a ça aussi.

Pour ma part la barre stab ne touche l’amortisseur que si je comprime la suspatte a l’arrêt et en braquage cela ne touche pas …
J’ai positionné des biellettes réglables et Hop plus de probleme

Je l’ai emmené chez Toy hier après-midi, ils ont dû resserrer les triangles qui bougeaient. Pour eux cela arrive sur les nouveaux HILUX. A confirmé dans le temps si cela me le refait.

Problème non résolu car il a encore claqué aujourd’hui, je ne sais plus quoi faire

à deux personnes, une qui écoute dehors pendant que l’autre manœuvre, tu n’arrives pas a déterminer l’origine du bruit ?

On est bien d’accord que c’est survenu après la réhausse ?

Salut Ange,
J’ai probablement dû rater ta réponse (ou il n’y en a pas eu :wink:) : ton gros est-il équipé de blindages ?

Oui je lui avais posé la question, mais je n’avais pas fait attention il m’avait répondu par une autre question…

Donc oui, je +1 PANTHER, les plaques de blindage, surtout les N4 font EXACTEMENT ce même symptômes car elles se desserent. Et comme tu as une réhausse, on peut penser que tu fais du 4x4, donc que tu as des blindages.

Ange, les participants au forum t’ont quand même proposé 3 axes dont 1 de recherche qui sont les blindages, 2 autres qui te proposent des solutions… Donc si tu ne sais plus quoi faire, relire les réponses pourrait être intéressant.