Clignotant vont trop vite et aucune ampoule de grillé

bonjour
mes clignotants droit et gauche vont trop vite comme si une ampoule été grillé mais pas d’ampoule hs.
les warning fonctionne correctement.
si quelqu’un a une idée ?
jl

As tu mis des LEDs à la place des ampoules?
Sinon, je pense à la centrale clignotante…

Cest marrant, jai eu le même soucis récemment sur une autre voiture. Le problème venait d’une des lames qui font contact avec la paroi de l’ampoule. Je lui ai redonné un peu de courbure avec un tournevis de précision et plus de problème.

Certaines centrale clignotante s affole quand on laisse un adaptateur dans la prise remorque sans la remorque

non c’est les ampoules d’origine.

1 « J'aime »

non pas d’adaptateur dans la prise merci

1 « J'aime »

j’ai contrôle les ampoules arrière et avant tout est ok
je n’ai pas fait les ampoules de retro
et je viens de m’apercevoir que la batterie et boursouffler au + peut être sa a voir je la reçois samedi

Contrôle la tension batterie, si elle trop élevée cela pourrait être le souci.

Vérifie également le régulateur, qui sait …

à mon avis, l’alternateur est grillé

bonjour
ce matin a froid batterie 12,2 volts.
démarrage moteur 14,2 volts. donc l’alternateur fourni bien de la charge.

Bonsoir,

J’ai eu ce problème sur un Ranger de 2017 (encore sous garantie). Ils ont eu beaucoup de mal à diagnostiquer la cause. Ils ont appelé le techno centre de Ford France qui leur a immédiatement dit de remplacer le faisceau d’attelage, ce qu’ils ont fait. Le problème a immédiat disparu.

Il semblerait que ce n’était pas la seule bagnole à avoir ce problème et que s’il s’agissait d’un élément de sécurité ça aurait probablement fait l’objet d’un rappel.

bonjour jnn
merci de l’info je vais regarder par la en débranchant les prise dessous et voir ce que sa donne.
j’ai regarder mes rappel de clignotant sur les rétros et les linguet du support d’ampoule gauche été cassé!!! maintenant il faut que je regarde le droit
batterie changer par une neuve mais toujours même problème par contre on sent bien qu’au démarrage il a plus de pèche.

Salut, continue de surveiller la batterie, les boursouflures sont anormales. Tu peux faire une verif à chaud. Sans couper ton moteur après un bon roulage, simplement toucher ta batterie pour contrôler sa température, il arrive que les régulateurs déconnent par intermittence, en général c’est plus tôt à chaud, un coup de voltmètre te permettra d’être sur.

J’ai le même problème de clignos trop rapides à droite sur mon Chevrolet Avalanche, mais les clignos arrières ne fonctionnent pas (aucune ampoule ni de fusible grillé), c’est à la suite du branchement avec ma petite remorque qui doit avoir un problème électrique
Où peut se trouver la panne, à votre avis ?

Le gros problème, c’est que les clignos et les stops utilisent les mêmes ampoules, et que c’est justement les clignos (donc “et stops”) droits qui alimentent les feux stop de la remorque
Le souci est que je n’ai plus de stops sur ma grosse remorque, évidemment … :sa:

salut jack_bel regarde toutes les connectiques de ta remorque si il n’y a pas d’oxydation j’ai eu sa sur ma mienne une connexion qui été pourri par l’eau qui c’étais infiltré.
regarde si tu a du 12 volts au ampoule et remonte le circuit
bon courage

Bonjour Mancontainer, c’est bien ce que je compte faire, merci à toi
Mais le plus urgent est de comprendre pourquoi je n’ai plus de stops/clignos arrière droits au pick-up, alors qu’aucun fusible n’est claqué
à croire que le circuit est rompu avant les fusibles …

Le pire, c’est que quand je teste l’arrivée de courant aux fusibles, le multimètre (positionné sur DCV) ne réagit sur aucune cosse des fusibles, en branchant le noir du multimètre au châssis
ça je comprends vraiment pas (même contact mis, nada)

Ceci dit, je suppose que les boulons fixant les ailes sont reliés au châssis, donc à la masse, hein :smiley:
Par contre, certains fusibles réagissent au voltmètre quand je mesure entr’eux et un fil rouge relié à un fusible volant, qui sort du boitier à fusibles (donc avec du +, en principe) et alors l’aiguille du voltmètre fonctionne à l’envers, c’est dingue
à croire que les fusibles sont reliés à la masse du véhicule :stuck_out_tongue:

tu doit avoir un fusible plat entre ta batterie et ta boite a fusible peut être.
sur ford ranger il y a des fusible plus gros sous les fusible dans une deuxième boite attenante peut etre car je ne connais pas ton vehicule

Si l’ aiguille du multi fonctionne à l’ envers et que il est bien connecté rouge sur + c’ est que tu as un retour ou une mauvaise masse . LE FORD RANGER EST UN NEGATIF MASSE .
pour ta remorque et le feu AR qui ne fonctionne plus ou mal probablement la connectique de reprise vers prise de remorque ou éventuellement manque de masse mais la … d’ autres feux doivent jouer bizarrement.

Ben voilà, mais le problème, c’est que les stops/clignos arrières droits ne fonctionnent plus au pick-up et qu’aucun fusible n’est grillé
J’espère qu’il n’y a pas une de ces saloperies de module grillé ou quelque chose du genre
Je ne pense pas que le pick-up soit multiplexé, il est de 2007 (avec une prise de remorque 7 broches)

Vais vérifier la remorque ce matin, mais je sais pas tester avec le pick-up car les feux sont H.S.

Sur mon Hilux de 2007, pareil, plus de feux arrière à cause d’UNE ampoule grillée.

Je pense que le gars qui a câblé la prise 7 broches était le mécano qui a entretenu le PU et qui n’avait comme compétence que le nom… il va falloir que je revoie tout ça.