Je ne sais plus , mais tu as fait faire l’opération dans un garage? pour quelle somme tu en as eu si ce n’est pas indiscret?
Pour info , j’ai fais la vidange aujourd’hui, j’utilise de l’huile 10W40 et je fais la vidange tout les 10000 et bien j’ai eu l’impression que c’était de l’eau qui coulait.
enfin après avec la nouvelle huile , il ronronne comme un bébé.
pas dans un garage
environ 140 €de pièces, boulonnerie, coquilles et pate joint de carter et joint torique carter-pompe
total 380 avec maind’oeuvre, sans compter la mienne. une douzaine d’heure à passer, un bon outillage est necessaire, rallonges et renvoi d’angle pour le cliquet. ya un paquet à démonter avant d’accéder.
une fosse aide bien mais certains (des britishs) l’ont fait posé sur des chandelles.
(un atelier anglais fait ça très bien pour 1600£ je crois avec le kit chaine compris.)
juste une amorce de cratérisation visible sur 2 coquilles sup démontées, la taille d’une tête d’épingle mais le processus destructif était en démarrage à 63000km.
merci pour les infos
Salut,
Moi la mienne, 23500 Kms (MEC en 08/2007)
J’ai aussi l’impression d’avoir une épée de Damocles sur la tête.
Mais bon, jai encore du temps et peu voir venir les choses.
Courage à tous
GillouD22
si achat en 08/2007 tu es en dehors de la série à risques forts, d’après Nissan
Salut,
Après vérification, mon N° de moteur est le 220618, et d’après ce que j’ai pu lire dans les différents posts, Nissan a apporté des modificatios à partir du N° 219661…
On verra bien…
Oui, tu es en dehors des moteurs à rique , tu peux dormir tranquille .
Fait tout de même des vidanges tout les 10000 , c’est plus sur
PU de décembre 2003 avec 127000kms, RAS pour l’instant mais une petite analyse d’huile me rassurerait. A prévoir.
Sinon quand j’ai acheté NEUF mon PU, j’avais pas en tête 200000kms mais bien d’avantage ! Avec bien entendu des pièces “d’usure” à prévoir dans la vie du véhicule mais certainement pas des bielles…
Thierry, combien de bornes à fait ton patrol avant que tu aies le PU ?
A 127000kms j’ai même pas encore changé d’embrayage et ça me ferait bizarre de casser le moteur avant que tout autre élément du GMP vienne à défaillir !

Thierry, combien de bornes à fait ton patrol avant que tu aies le PU ?
Mon patrol avait 450000 , avec un joint de culasse à 200000 ( on connaissait la faiblesse ) , un roulement de roue avant et l’embrayage à 400000.
J’ai acheté le D22 sans aller voir mitsu ou toyota ou une autre marque téllemnt j’étais content de la robustesse des nissan .
Dois je ajouté que j’ai complétement changé d’avis?
tu roules sur des oeufs
Salut à tous ,
Mon PU de 2005 à aujourd’hui dépassé les 90 000 Kms et l’entretien c’est quand j’y pense.
Un coup c’est 10000 une autre fois 20000 et puis le filtre je l’ai jamais changé.
Aujourd’hui il a + de 30 000Kms.
Je fais essentiellement de l’autoroute 80 Kms/jr, mais ne roule pas vite ( 90 ou 110).
Pour la casse moteur on verra bien, ce qui devra arrivé arrivera.
Cordialement.

Salut à tous ,
Mon PU de 2005 à aujourd’hui dépassé les 90 000 Kms et l’entretien c’est quand j’y pense.
Un coup c’est 10000 une autre fois 20000 et puis le filtre je l’ai jamais changé.
Aujourd’hui il a + de 30 000Kms.
Je fais essentiellement de l’autoroute 80 Kms/jr, mais ne roule pas vite ( 90 ou 110).
Pour la casse moteur on verra bien, ce qui devra arrivé arrivera.
Cordialement.
exctement sinon cela peu devenir invivable
pour ma pars 170 000km et vidange entre les 7500 et 10000 km a chaque fois changement filtre huile. pas vraiment de soucie avec si ce n est un claquement a froid je penche pour la distri faudrai j aille faire un tours a la concession pour raler un peut pourquoi pas de rappel pour ma pars sur le tendeur et prendre la temperatur pars rapport au bielle
Moi, il a 6 ans et 1.152 Km et tout va bien
Il m’a lâché à 163.576 Km entretenu tous les 10.000 Km en concession Nissan
le mien a 5ans, 59.000kms aucun soucis
mon pick-up d 22 de janvier 2004 a 70 000 km,ras pour le moment.
110 000 Km pour 5 ans et un nouveau moteur depuis 10 000Km mais sans casse préalable…
Mécacyl dès la première révision à 10 000. Dans le moteur et dans la boite de vitesse .
A 20 000, je rajoute dans la bte de transfert et dans le haut moteur par le gazole. Fab
Après un petit aller-retour à la mer ce weekend, j’ai maintenant passé les 130000kms (PU de décembre 2003)
Petite vidange à prévoir pour l’hiver, en tout cas le PU ne fume pas même en pleine accélération avec la ludolina chargée dessus. Et il ne bouffe toujours quasi pas d’huile.
Bonsoir,
pour moi pas de probleme, 110000 kms vidange 10 mille, filtre air 30mille, filtre gazoil 40 mille.
La je passe de la elf 5w40 evo a de la 10w40 100% syn competition st.
A ce jour rien ne bouge, petit voyage en Espagne 3000 bornes en 4 jours , on verra bien
c’est perso
mais je pense que les pu ne sont pas fait pour tirer dessus en continu
mais plus pour la balade comme bcp d’autre 4x4
des trops longs trajets repetitifs sur autoroute ils n’aiment pas
certains vehicules 4x4 ne sont pas fait pour les autoroutes
ne pas confondre suv et 4x4 hormis les nouveaux modele peut ertre