Commandes au Volant HS...

pour le lecteur dvd il marche que pour le gps pour moi un 2005

rsf_x84 tu vas voir c’est super simple à faire, si t’as un doute ou quoi hésites pas à demander, je pourrait le démonter et remonter les yeux fermés ^^

C’était une question en faite :smiley: j’ai pas trouver le moyen de le faire avec mon tel, mais si quelqu’un sait si c’est faisable je suis preneur, parce que bon 6cd c’est bien mais mine de rien on en fait vite le tour…

Pour ce qui est du lecteur DVD en dessous du siège il ne sert que pour le GPS effectivement, j’ai essayer de mettre un DVD dedans ça ne fonctionne pas.

Je comprend pas pourquoi ils ont mi un super écran avec plein de bouton pour pas pouvoir en faire grand chose finalement…
De plus on peu même pas changer l’autoradio la dessus, niveau cotes etc… y’a rien qui passe à moins de faire une modification sur le plastiques, et encore…

Vous me rassurez ! J avais pas envie de tout demonter une premiere fois pour la reference, puis remonter, pour redemonter dans 3 semaines apres reception de la piece.

Si c est si aussi simple que vous le dites, j vais m y coller rapidement. ( Apres le carrelage de la salle de bain sinon ma femme va pas aimer :lover: :ange: )

Ouais mais vu comme c’est parti je pense que vous allez devoir passer par là, vu qu’apparement la ref que vous avez commander n’est pas la bonne…
J’ai dû démonter Trois ou Quatre fois à cause d’erreur de ref moi.
M’enfin vous verrez bien quand vous aurez reçu la pièce.

Je viens de retrouver la ref que j’avais commander c’est la ref 25567 eb308.
Si vous démonter et que sur votre câble spiralé il y’a marqué cette ref mais sur celui que vous allez recevoir non, n’essayez même pas de le monter, c’est pas le bon.

Hello, je me suis motivé a aller vite fait demonter le volant. Je rencontr eun probleme.

J accede au contacteur tournant mais impossible de trouver la Ref !!! Ou se cache t elle ?

J ai une serie de chiffre + lettres ecrite au “pochoir” blanc en gros => 7706SD 022
Ensuite j ai d autres inscriptions “moulees” dans le plastique => >PP-GF10-T10< et >PA6-GF30<
Ensuite sur la partie blanche en plastique ( sous les cables de toutes les couleurs) inscriptions “moulees” => SAE PBT et >PBT-GF30<
Et encore sur la partie blanche, dessous, des grosses lettres noire => 30022…


Ce qui ne ressemble a rien de ce que j ai pu voir jusqu a present !

Normalement si il est d’origine , il y a une étiquette collée blanche avec le Réf !!
Bon courage .

A++

Oui normalement tu as une étiquette blanche…

Envoi une photo au pire :wink:

Pas d etiquette collée, il y a pourtant bien le logo nissan moulé sur le plastique de la piece.

Pourquoi rien n est jamais simple !!! En plus en descendant du navara, j ai fait tomber mon telephone et j ai cassé la vitre. Je suis degouté ! Une bien bonne journee… Grrrr

:smiley:
:mrgreen:
:pasmafaute:
:tchin:

Je vais devoir chercher je ne sais pas comment, quelle est la piece qu il me faut !

A tout hasard, quelqun aurait les memes options que moi commandees au volant ?

A gauche :

  • La barre du haut me permet de monter et descendre dans le menu de l’ecran GPS ( changer les titre sur un disque audio par exemple )
  • Au milieu, j’ai deux boutons : celui de gauche c est la commande vocale du telephone, qui me permet ensuite de numeroter vocalement un numero, et celui de droite c est “Back” ( retour en arriere, annuler… )
  • en bas j ai le volume +/-.

A droite :

  • En haut je monte et descend ma vitesse ( régulateur )
  • Au milieu j actionne on/off le regulateur
  • En bas je sais pas vu que j ai des mauvais contacts ^^

Au milieu, j ai un gros bouton avec ecrit Nissan : c est le klaxon :mrgreen:

Si jamais vous avez deja remplace le bloc complet du contacteur tournant, et que vous vous souvenez de la ref de la piece a commander…

Merci pour votre aide !

Mec… je t l’ai donner la réf vu que je t’ai dit que j’avais le même model que toi :moqueur:
Pour info le bouton à droite et tout en bas c’est le reset de ton régulateur…

Et désolé pour ton tel, je suis pareil j’enchaîne jamais une galère sans une autre…


Tiens nous au courant

Aller je suis sympa, j’ai rechercher la ref exact dans mes mails voici celle que j’ai taper dans ebay et qu’en l’occurence j’avais sur ma pièce pour la trouver: 25560-EB 308

Voila bonne recherche

Merci, t es sympa en effet :bien:

Dans tes messages tu semblais dire que je devais me baser sur MA ref presente sur ma piece et non sur la ref que tu avais commandée. :siffle:

Tu as aussi la commande vocale du telephone ? Si c est le cas je cherche ta ref sur ebay ou aliexpress et je commande. Ca sert a rien que j attende ma piece qui ne doit pas etre la bonne de toute facon


J ai trouvé ca :

chez aliexpress

C est le bon je suppose ?

Oui, oui tout pareil que toi.
Et bien si ils se sont pas gourrer logiquement oui tu peux commander cette référence la.

Tiens nous au jus, et hésite pas lors du remplacement si tu as un doute ou quoi de demander et pas faire de bêtises :slight_smile:

Tiens nous au jus :wink:

Merci beaucoup Nobikcity, :tchin:

Par contre j ai une question… Si tu peux me donner ton avis.

Sur ebay j ai trouve la meme ref que toi 25567 : ici 25 € + 50 de FDP

Dans la description de la piece il y a les autres ref compatibles qui sont :
CROSS-REFERENCE
25567EB308 <=======
25567-9W110
25560-EB308 <=======
B5567-1J51B
CSP6306

Est ce que je peux donc commander celle ci ( la 25560 ) sur ce site beaucoup moins chere a 23 € FPD gratuis ?

1 « J'aime »

Salut,

ben écoute ça me semble correcte.

Certes ça fait un peu cafouilli comme ça toutes ces ref, mais tant que la 25560-EB 308 ressort tu peux y aller je pense :wink:

Pour 25 € je suis septique , mais bon ce n’est pas le tarif Nissan .
Pour un bout de plastoc ,quelques broches et fils ,pourquoi pas .
Combien as tu payer le tient (nobikcity ) ?
Il est dit que le prix fait la qualité , ou qu’il faut être riche pour acheter pas cher , car ça ne tient pas longtemps et tu rachète plusieurs fois , mais sur de l’adaptable ça peut tenir ,pas toujours !!
50€ ou 50D c’est quand même pas donné le port .

A++

Moi je l’ai trouver d’occasion chez un vendeur Anglais sur ebay, donc c’est de la pièce Nissan mais d’occaz quand même.

Après si on compare la pièce Nissan et celle qu’on trouve adaptable sur le net (Chine bien souvent) et ben la seul pièce qui est sollicité et qui peu faire la différence c’est la NAPE dans le bloc, et pour mois une NAPE c’est une NAPE donc je pense pas qu’il y ai pas de grande différence… à part le prix…
D’ailleurs quand je vois la pièce en elle même Nissan se gratte vraiment, mais bon…

Je vais etre patient, et quand je recevrait ma mauvaise piece, je regarderai cette broche ( en photo )

Si ca se trouve, c est juste la position des 3 contacteurs de droite en etant places dans d autres trous qui font la difference. Je comparerai avec ma piece d origine. Je ferai un test et si ca ne va pas je commanderai la bonne.

En tout cas merci pour votre aide, vos conseils, vos avis. Je débute avec mon premier PU. Ca fait plaisir de voir le bon esprit de partage et la disponibilité de certains sur le forum.

Bon week-end !!

( il existe un sujet dans le forum ou l’on peut voir dans quelle ville les membres habitent ? )