ici
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=19&t=106
Merci !
( J ai croisé un joli navara noir, voies elargies avec des gros boudins, du coup je me suis dit, tiens, c ets peut etre quelqun du forum ^^ )
salut à tous,
même problème que vous dernièrement, donc démontage du volant, controle de la nappe, et en effet celle ci présente un léger pli, donc changement de la pièce à prévoir.
seulement là problème, sur le miens de 2008, encore une ref différente 7905SN233
j’ai chercher sur le net et rien trouver sous cette ref, en revanche en regardant la ref 25560-EB 308, je constate sur les photos que les pièces sont en tout point identique…
j’en conclus que les ref sont peut être propre à chaque modèle d’une même série??
afin d’être sur, j’ai bien les commandes au volant tel que décrite par rsf x84, je me dis alors que la différence se fait peut être au niveau d’autres options en lien avec les commodos, avez vous l’allumage des phare et essuie glace automatique sur vos nav??
si oui, alors à options identiques, pièces identiques, je vais pas chercher 20 piges et commander la même pièce, à ce prix la on verra bien…
Salut,
oui tout pareil, tu peux commander la ref 25560-EB 308
A plus!
Je viens de recevoir le contacteur que j avais commandé par erreur. Je n’ai pas envie de le monter pour rien, et comme j ai commandé le bon modèle je le vends.
Il s’agit donc du contacteur ayant comme Ref : 25567-EB30. Il doit se monter sur les navara qui n’ont pas autant d’options que le mien ! ( si jamais vous avez deja remplace le votre par ce modele, pouvez vous me preciser pour quelle version il est compatible ? )
J’attends toujours le bon modele…
Bon, pièce reçu acheté sur eBay en Chine a 20€ montage OK (un peu laborieux pour connecter les commodos) niveau qualité/ajustement un peu léger, mais après test, fonctionne impeccable idem origine…
DSL nissan vous ne verrez encore pas mon blé sur ce coup là…
Mais qu est ce que c est que ce Bintzzzzz !!!
J’ai reçu ce midi mon contacteur ref 25560-EB 308 sensé etre le bon. Du coup tout content cet aprés midi c est bricolage a la maison !
Tout roule jusqu au moment de brancher ce contacteur. Impossible de glicer les comodos dans les rails plastiques. Les rails sont trop hauts, trop fins. Bref, meme si je voulais forcer ca passerait pas, a moins de tout casser.
Apres demontage, Je compare avec celui d’origine et effectivement il y a une difference. Conclusion : ca passera pas !
Je decide de monter le contacteur Ref : 25567-EB301 que j avais commandé par erreur pour au moins avoir un klaxon meme si suppose que je n aurais pas de commandes aux volant et en esperant que tout ira bien au niveau des comodos cligno / phares / essuis glace…
Mise en place sans probleme, je rebranche la batterie et voila le moment du test. Je klaxonne et ca marche ! Du coup je decide de tester mes clignos, mes phares mes essuis glace… Tout fonctionne, meme la position auto.
Allez, soyons fou, revons un peu et essayons maintenant les commandes au volant. Poste… Régulateur… Commandes vocales… Menu… Tout fonctionne egalement !!!
Incroyable ! le EB308 qui etait sensé etre le bon ne convient pas du tout, et le EB301 fonctionne. Tant mieux me direz vous !
J’aurais du tester le contacteur que je pensais etre le muvais modele avant de commander ce EB308. Ca m aurait evité de le commander pour rien.
Du coup j ose meme pas vendre le contacteur 25560 EB308 parcequ il est peut etre deffectueux ?!
Merci pour votre aide.
Bonsoir,
Bon pour le prix , même si tu ne le vend pas tu auras fait une sacrais économie si tu était passé par ces pignoufs de Nissan .
Tu n’avais pas de voyants orange au TBD , normalement quand la nappe du spiralet est flinguée ,il y a des voyants ??
Contant pour toi que ça marche .
A++
Le seul voyant que j ai c est l’airbag qui clignote.
J ai commande un boitier pour initialiser les defauts, on verra bien si il disparait ou si je dois le mener chez mon garagiste vite fait.
Normalement après le remplacement du câble le voyant airbag s’éteint tout seul.
Pour ma part en tout cas j’ai pas eu besoin de faire de manip ou quoi ou qu’est ce…
Si jamais il clignote encore essaye cette manip How To Reset Airbag Light - Using 2010 Nissan Pathfinder (All Nissan/Infiniti Models) - YouTube
Et je me répèterais jamais assez mais n’oublie surtout pas de débrancher les câbles de la batterie avant toute manipulation!!!
Et voilà un autre lien pour le démontage, le plus chiant est de déclipser l’airbag du volant, on voit pas bien sur la vidéo mais tu dois pousser avec un tourne vis plat (pas trop gros et pas trop petit) une patte situé en dessous du volant, on aurait tendance à pousser avec le plat dans le sens du volant mais il faut le faire pivoter d’un quart de tour pour pousser la patte en croisé, ouais je sais c’est pas clair mais bon…
Allez bon courage tiens nous au jus tcho!
Merci Nobikcity, je ne connaissais pas la manip. Malheureusement elle n a pas fonctionné !
Je vais attendra mon petit boitier en esperant qu il me permette de le réinitialiser, sinon j irais faire un tour chez mon garagiste.
( et si ca ne marche pas c est que ca vient de mon contacteur spiralé car je ne pense pas que ca vienne du contact sous mon siege. Ce voyant est apparu alors que je remplacé ce fameux contacteur )
Pour sortir le bloc klaxon/airbag pour ceux qui ne le savent pas encore, il faut y aller d un coup sec avec le tournevis. Au debut j y allais douvement, ca n avait que pour effet de declipser un seul coté. Je l’ai re-emboité et j ai eté plus franc, le klaxon saute direct. Tres facile.
Je viens de m’apercevoir que j’avais louper un commentaire que tu as poster concernant le montage de ta pièce.
C’est moi qui t’ai induit en erreur, je suis désolé, c’est quand même bizarre vu qu’on a exactement le même model
Moi ça m’avait fait ça mais avec l’autre réf, connecteurs qui ne rentraient pas etc.
C’est ça quand on commande des trucs en chine des fois c’est du grand n’importe quoi
Enfin bref au moins y’a tout qui fonctionne sauf ton petit souci d’airbag qui ne doit pas être bien méchant
C est pas ta faute, j aurais du prendre le temps d essayer avant de commander le second.
Pour l’airbag je suis pas pressé, je passe regulierement chez mon mecano ( le vendredi soir pour boire une biere en general )
Salut as tous lors du changement de votre spiral avez vous récupéré votre capteur d angle ou et il fourni avec car j ai commandé ma nouvelle spiral sur eBay fourni sans ce capteur d angle j ai donc récupérer le mient remontée le tout tout fonctionne glaxon commande au volant j avais le voyant esp off et le contrôle de trajectoire allumé passage a la valise avec mon frère voyant disparue seul hic des que je tourne a gauche même a faible allure j ai vé foutue contrôle de trajectoire qui déclenche obligée de mettre l esp sur off pour être tranquille quelqu’un aurait il une solution merci