Concours

Sur le Theme “Le Temps” organisé par leclerc, ma fille de 15 ans avec son nikon 3100 a proposé celle ci

Uploaded with ImageShack.us

:bien: :bien:

bien :bien: :bien: :bien:
comment on peut l’aider, faut voter où, faut taper qui, ecarter quel concurent, soudoyer quel juge ???

:siffle:

Elle veut juste savoir ce que vous en pensez :siffle: , pour le concours faut attendre septembre

je suis nul en photo , je ne pourrai pas l’aider mais je la trouve superbe :bien: :bien:

+1 :smiley:
Bises à tes fillottes :wink:

elle peut encore modifier ?

Interdit de modifier les photos , et si gagnante ils demandent l original

Elles t embrassent

l idée est bonne mais s est trop centré sur le milieu; pour moi un peu plus sur le coté et plus de chaine qui donne de la profondeur mais s est juste mon gout d autre doivent aimer mais sinon s est bien (le temps s est de l argent)

:bien:

comme dit pinto, la règle des tiers n’est pas à appliquer systématiquement mais elle donne en général des photos harmonieuses : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Rule_of_thirds_photo.jpg

Si elle veut donner du poids à un élément de la photo, il est conseillé de le placer sur une des intersections, en laissant respirer/bouger le sujet central. Dans le cas d’une nature morte, il n’y a pas de mouvement, donc moins de questions à se poser, juste voir l’équilibre de la photo.

Sinon les ombres sont un peu dures, je ne sais pas si la photo est prise au flash ou avec un éclairage direct, mais il faudrait soit essayer le rendre la lumière plus diffuse (pour rendre les ombres du ruban moins nettes) en dirigeant la lumière/le flash vers un mur/plafond clair. Si elle se sert de son flash intégré, tu peux bricoler un diffuseur à mettre dessus, il y a plein de méhodes :

Autre possibilité : elle se passe de flash, elle met son appareil sur un pied. Si elle n’a pas de pied, tu peux lui bricoler un petit coussin avec du sable ou du riz dedans, ca marche pas mal du tout. Elle se met en mode A ou M, et elle fait des essais d’ouverture / temps de pose pour voir ce qui rend bien.

Elle pourrait aussi essayer de se mettre au maximum d’ouverture de son objectif pour faire une photo avec plus de perspective, ca rendrait l’arrière-plan plus flou, ca rend très bien en général.

Si elle veut, elle peut s’inscrire sur un forum qui s’appelle pixelistes, c’est la plus grosse communauté française de nikonistes, il y a une section “critique photo” où des pros peuvent te donner des conseils avisés sur la composition, l’éclairage, l’exposition, etc. (www.pixelistes.com)

bonne soirée !

belle photo, pour l’idée, le reste je n’y connais rien :bien:

je vais lui envoyer vos explications :bien:

super conseil,et belle photos


je fais suivre les conseil de sebg à ma fille qui adore faire de la photos :wink:

ben,moi,je la trouve tres jolie cette photo :bien: :bien:
je vois qu il y a de vrais specialistes de la photo!!!
chapeau bas,messieurs,pour vos conseils :merci: :merci:

Comprends rien aux apareils photos sauf les Kodac jettables :slight_smile: :slight_smile:

en fait ce qui est important si tu cherches à faire de belles photos, c’est de passer du temps avec ton appareil à essayer plein de trucs. On a la chance de travailler en numérique, l’apprentissage devient bien moins coûteux qu’en argentique où ca faisait mal au c*l de cramer des rouleaux :smiley:

Il faut savoir que même avec un petit appareil compact simple, il existe des modes laissant plus de contrôle sur la prise de vue, ca vaut le coup de s’amuser avec pour voir ce que ca fait.

dans plein de cas, ca suffit largement :slight_smile: pour tout ce qui est photo “sociale” (soirées, AG, etc.), pas la peine de sortir l’artillerie :slight_smile:

Je me rappele avec le canon a1, je notait toutes les infos sur papier, maintenant on refait comme on veux sans attendre les tirages