Je vais chercher mon nouveau NISSAN Navara D40 de 2011 dans 2 semaines, ça y est il est réservé !
C’est un double-cabine avec hard-top, le moteur c’est le 2.5 190, en boîte auto.
Le véhicule n’a que 87000 KM une vrai affaire !!
Je viens ici pour avoir des conseils car je souhaiterais le rehausser légèrement et lui donner un style off-road ! Je compte l’utiliser pour aller à la chasse et à la pêche donc je passerais souvent dans des endroits un peu crado…
Si vous avez des idées ou des conseils à me donner concernant l’achat d’accessoires ou de matériels esssentiel à transporter n’hésitez pas !
Oui c’est une bonne affaire, concernant la vidange de boîte je ne crois pas qu’elle ait été faite mais dans tout les cas je fais une vidange de tout les fluides à chaque achat d’un nouveau véhicule, au moins je pars serein et je sais se qu’il y a dedans
Ok merci des conseils Mougly !
Je vais regarder ça, après le carnet d’entretien est complet, il a été super bien entretenu. Mais merci je vérifierais tous ces points
Bonne pratique, j’ai acheté mon D40 en juin dernier, un V6 de 2015 qui affichait 88500 kms et j’ai aussi fais changer tous les fluides.
Liquide de refroidissement.
Liquide de frein.
Huile moteur.
Huile des ponts avant, arrière et boite de transfert.
Huile de BVA
Avec bien sur tous les filtres qui vont bien, attention pour le filtre à gas oil il y en a 2 d’installés sur le D40.
Pour la vidange de la BVA il faut passer par un professionnel qui est équipé d’une machine spéciale pour vidange de BVA.
Pour ma part je suis passé par un membre du réseau Xenum et cela m’a couté 771 euros (huile, nettoyant boite, additif et main d’oeuvre), je n’ai aucun intérêt dans cette marque c’est juste pour info.
Nissan indique qu’une BVA ne se vidange jamais mais le fabriquant de la BVA préconise une vidange tous les 60000 Kms.
According to the official statement, the company has ‘put measures in place to quickly resolve the concerns of any customers who have contacted us about this. Nissan is backing customers even though the affected vehicles are up to 12 years old.’
It continues: ‘Depending on the age of the vehicle, these measures include a free and independent inspection of the vehicle where appropriate. If the inspection shows there’s an issue, we’ll do the right thing by the customer under our warranty and customer service policies.’
J’ai vu qu’il y a un tuyau qui relie le réservoir au longeron du chassis, quelques uns proposent de déplacer ce tuyau car d’après leur expérience les vapeurs de gas-oil sont à l’origine de la dégradation du longeron, qu’en pensez vous ?
actuellement le retour c’est dans certain pays on utilise le véhicule a fond dans le transport de charge sans dimensionner la suspension.
Et que les fréquences de choc suite a un effondrement de la suspatte avait un tendance a faire fléchir le châssis a on point de souplesse qui est entre la benne et la cabine…
et cela fut un vraie problème par les services de sécurité qui ne voulait pas se problème.
Avec la bonne suspatte pas de problème de faiblesse
j’étais en contact pour les pneus autour de cet équipement
Bonjour Pablio, est-ce que tu pourrais m’en dire plus sur le fabricant de la bva du V6? Le mien approche les 160.000 km et la boîte n’a jamais été vidangée…
Merci pour ces infos, cela dit j’ai peur que le blog ne parle que des boîtes auto des Navara 2.5 dci, la nôtre est bien différente…
Je vais mettre quelques billets de côté et trouver un professionnel qui s’en chargera, en cas de souci je saurai contre qui me retourner.
De toute façon c’est très difficile de faire la vidange soit même car pour vidanger à 100% la BVA il faut une machine spéciale qui vient se connecter à la BVA, un peu comme une “dialyse”.
En effet pour purger totalement la BVA il faut injecter de l’huile neuve qui vient pousser l’huile usagée.
Ma vidange m’a couté 770 euros chez un pro, ce tarif comprends environ 15 litres d’huile (12 pour la BVA et 3 pour pousser l’huile usagée), le remplacement de la crépine d’aspiration, un produit pour rincer la BVA, un additif en fin de vidange et enfin la main d’oeuvre.
et cela ne demande pas de super technique sur la vidange on récupère 80% de l’ancienne huile et il faut 2 h (filtre joint ) pour la faire sans problème avec une valise diag.
Sur les boite à 9 ou 11 évolutions Là plus longtemps car changement de la crépine de boite