consommation et teste du navarra d40

ah une reprog j y pense de + en + car 12l /100km cela fait beaucoup surtout quand on roule tranquille 90 -100 km/h sur voie rapide :surprise:

ta reprog qui te l a fait combient et combient cela t as coute
reponce en mp pour pas faire de pub
a+ jyp

Pour infos avec mon d40 de 2006 ça fais trois fois de suite que je passe la barre des 780kms avec le plein.
Trajet ville et route et bientôt 200 000kms au compteur.

si je ne me trompe pas tu tourne entre 8et 9l si ton plein fait 70l
tu as surement un 174ch norme euro3

ta reprog qui te l a fait combient et combient cela t as coute
reponce en mp pour pas faire de pub
a+ jyp[/quote]

Je veux bien le prix :slight_smile: Et il reprogramme quoi exactement?

pour la reprogrammation c’est digiprog qui ma fait cela il ce déplace sur tout la france
pour le prix cela dépend si il vient juste pour toi ou si il y a une journée organisé(ce qui était mon cas).
contact le pour le prix.
sinon il reprogramme le calculateur directement par la prise obd(c’est nouveau!) et au programme pour moi c’était désactivation vanne egr , augmentation couple et un peu de cv
normalement je doit avoir 480 nm de couple (commence plus tôt) et 190 cv
on va vérifier a son prochain passage car le calculateur ne modifie pas le donner directement ,il lui faut plusieurs démarrage pour avoir les nouvelles donnée
il ma fait un programme spécialement pour une baisse de conso.

c est exactement ce que je cherche
merci pour les infos
tiens nous au courant apres la verification

pas de soucie j’aurais meme les coubes…

Premier calcul, D40 de 2006, 174cv, 100 000km

=> 9.5l/100 en roulant bien (le pied un peu lourd…) je suis assez content :slight_smile:

Bonjour à tour, message destiné à david954 :

Es-tu satisfait de ta programmation digiprog ?
Quels sont tes retours après quelques semaines (conso, puissance, couple, …) ?
Cordialement.

Stéphane.

pour moi c’est la même chose .
entre 750et 800 km avec un plein.
bien entendu en conduite cool :: :conduire: :conduire: :conduire:

navara 190cv euro 5 2012 avec 370 km :siffle:
suis à 10.2 l/100 pour l’instant… mais bon, j’ai pas encore le droit de taper dedans… :stop: pas avant qu’il ait 1000 bornes… :mdr2:

:dehors: :51:

oui le navara marche bien je suis monter a paris ce week end 380kms d autoroute et une conso de 10l3 de moyen et meme decendu a 9l sur le perif (au retour)
par contre par chez moi je suis a 11l5 de moyenne

normalement (si je fini pas trop tard je passe demain la passer au pc pour voir la courbe de puissance)

Pour ma part j’ai réussi a faire 960 km avec un plein en roulant vrais cool sans clim en fesant 70% de ville et 30% de route

j’essayé de faire 1000 km

pas peu passer le navara au banc
une question vous metez combien de litres dans le reservoir car moi le max a ete 70 l avec jauge dans le rouge et ordinateur de bord qui me disait que je n’avais plus de kms a faire
je croyais que le reservoir faisait 80l?

Bonsoir,
Avec le modele 2011, euro5, 190cv, boite meca; pour moi c’est 9.5l (ordinateur de bord) avec 5000km au compteur.
avec le modèle 2005, euro?, 174cv, boite meca; c’était 8.6l (ordinateur de bord) avec 125000 au compteur.

je me pose d’ailleur une question, je suis censé polluer moins avec la norme euro5 mais je consomme 1l de plus qu’avec l’ancien :astonished: Comment est-ce possible?
Niveau véhicule je veux bien (pourquoi pas) moins de particules…
Mais pour produire et transporter bateau, camion… le litre supplémentaire :522: au final est-ce que d’un point de vue écologique la norme euro 5 n’est-elle pas plus marketing qu’écologique?

Aller une autre question, supposons qu’avec un boitier de 700€ qui est supposé faire moins consommer combien faut-il de kilomètre pour devenir rentable?
si on part sur 2 litres de moins :mdr3: à1.40€ le litre
10 l/100 normal et 8l/100 avec le boitier soit 2.80€ de moins au 100km il faut donc faire (700/2.8) 250x100km=25000km pour ammortir. C’est jouable si on gagne 1l de conso il faut alors 50000km sans augmentation du prix du gazoile…

J’ai un boîtier depuis le début (50.000km) actuellement je suis à 10 l et je ne descend pas en dessou car on prend vite goût à la puissance et donc à la longue on a le pied plus lourd :surprise:
Sinon je ne regrette pas la puissance est toujours dispo plus linéaire. Je passe près de chez toi en Savoie on va au ski à La Plagne si tu veux plus de renseignement envoie moi un MP le Savoyard
A plus

Moi j’ai un D40 2006 je pense que c’est un réservoir de 70 l a confirmé

pour ma part sur un plein une consommation de 12.6L avec 80 % d autoroute a 120 km/h . j ai un navara euro4 boite auto de 2007 :wink:

:astonished: :astonished:

tu trouve que ca fait beaucoups ? apres c est ma premiere en boite auto et il faut que je m y habitue , peu etre qu il y as une facon de conduire a prendre ?