consommation et teste du navarra d40

Vous n’arriverez jamais à faire les mêmes conso les uns les autres :smiley:[/quote]
Sauf si on se suit l’un l’autre a la queue leuleu :siffle:

:mdr2:

seulement au freinage elle s’ouvre!

tu dis qu’il s’est trompé sur la puissance de départ, c’est son banc qui a un soucis.
D’après les chiffres, tu aurais gagné 20 Ch et 86 Nm de couple.
C’est peu pour une augmentation de puissance et énorme pour une augmentation de couple.

A mon avis, soit c’est n’importe quoi ou alors si c’est son résultat, tu peux déjà commander un nouvel embrayage. :frowning:

C’est vrai que 86Nm ça parrait beaucoup :doute:

Normalement, les 400 Nm d’origine doivent être là dès 2000 Tr/min.
Or, ici, il n’arrivent qu’à 2300 et ne sont qu’à 350 Nm à 2000 Tr/min.

Pour en revenir sur ton com au sujet d’une erreur de la puissance de départ, ce n’est pas le préparateur qui doit introduire cette donnée. C’est le banc qui doit la déterminer. :siffle:

Certains D40 ont + des 266 000km de kamaz?

Salut,
Ma conso actuelle en ville est de 7,9l OdB soit environ 8,9l réelle sans la clim.

C’est également ma conso sur route plate entre 100 et 110 compteur avec clim.

Sans clim, faut retirer quasi 1 l de moins.

Ma conso la plus basse lu sur l’OdB fut de 6,4l à 90-95 compteur sans clim mais avec un oeuf sous le pied !

pour la conso autoroute, je ne sais pas, il n’y en a pas en Guyane :conduire: , mais bon, vu le Cx et surtout le SCx de la bête, faut vraiment être fortuné pour rouler à 140 compteur avec une remorque au cul :siffle:

@+

Je viens de parcourir le post et ça me rassure :smiley:
C’est mon premier PU et la première fois aussi que je consomme plus sur autoroute qu’en ville :doute:
Il a 2000 bornes et je tourne à 10 l/100 en parcours mixte. Dans les 9.5 en ville et petites routes et ça monte à 10.5 voir plus sur autoroute à 130 :siffle:

pour la conso autoroute, je ne sais pas, il n’y en a pas en Guyane :conduire: , mais bon, vu le Cx et surtout le SCx de la bête, faut vraiment être fortuné pour rouler à 140 compteur avec une remorque au cul :siffle:

140 avec une remorque au cul.
c’est de l inconscience. :confused: :confused:

Je n’avais pensé qu’à l’aspect financier et “anti-écologique” de la chose mais effectivement, c’est faire prendre énormément de risques aux autres usagers de la route :batte:

Mais bon, je ne veux pas que le post dérive donc on va s’en tenir là :ange:

En fait les 3500 premiers km, mon d40 tournait à 10l, et puis ça a commencé à descendre. J’ai aussi bouché l’EGR, là j’arrive à faire du 7.5 / 8 L sur autoroute en mode cruise. Je pense que quand j’aurais mis un tonneau sur ma benne, je vais encore gagner 0.5

Sinon, quand je fais le con sur les petites routes de montagne, je monte à 15 / 16 L facile…

7.5L ! :astonished:

L’EGR ça t’as bien fait gagner?

:surprise: 7.5l!!!jamais vu une moyenne aussi faible avec un navarra!!!tu ne roules qu en descente :doute: :doute: :mdr2: :mdr2:

:mdr2: :mdr2: D40 a pédale :moqueur2:

:dehors:

sur mon 2006,avant prépa,j’ai déjà fait du 7.2l de moyenne…mais à allure de sénateur :slight_smile:

Je suis surpris , en bien car c’est rare qu’une personne dise que le D 40 ne consomme pas :slight_smile:

les euro3 sont bien moins gourmands que n’importe quel autre PU :siffle:

Quand je fais du 7.5, je suis sur autoroute, régulateur réglé à 110, et globalement c’est plat. De plus je roule à vide.

En comparaison, si je fixe à 130, je monte à 8.5 - 9 facile.

Mais comme je disais plus haut, il suffit de rouler un quart d’heure en se lâchant un peu, et tu ruines ta moyenne. Hier j’ai fait un peu de route de montagne dans les vosges en mode plaisir - j’ai cramé un quart de plein sur 150 bornes.

Et pour repondre à Castor, je sais pas si c’est d’avoir bouché l’egr ou pas, mais ce qui est certain c’est que pendant le rodage, mon d40 consommait beaucoup plus que maintenant. Le premier plein, j’ai fait à peine plus de 500 kil

oui, quand ils sont neuf , la conso se stabilise aprés 10/15000 kilométres