Consommation Ford Ranger MK5

3120 kms, consomation stabilisée et calculée à 10,5 L. Boite 6M lol

Je pense que ta conso baissera au fur et à mesure de tes pleins :bien:
n’oublions pas qu’il est tout neuf

Qui a fait un chip tuning sur Ranger 3.2 BVA?

Est-ce que cela améliore la consommantion?
dynatek ranger 2012.jpg

conso tt confondu:
le 2001 supercab: lts/100=8.8
le 2005 extended cab/hardtop 9.8
+remorque 750kgs- L4mts X H3mts (caravane): lts/100=11.8
Je pense qu’une overdrive aurait ete la bien venue pour les longs parcourts sur le plat ou petites cotes.
Quand aux reprogrammateurs (installables uniquement sur les tdcis), 800 euros font quand meme presque 600lts de diesel (au prix pas cher ttc), alors si on gagne qqes centilitres au cent, cela demande un certain temps pour amortir ton investissement…A voir

Il me semble qu’il y a une boîte 6 sur les nouveaux Ranger. Je me trompe ?

d’apres ce que j’ai lu oui

Je confirme : 6 vitesses…

Mon crv actuel a 6 vitesses et c’est confortable et économique sur autoroute, voir même sur route !

allez retour belgique picardie (crotoy), 600 kms avec caravabe 880 kilos vitesse 100 kms/h gps, résultat … correction 10.9 l/100

j ai la meme distance :mdr2: normal je suis en picardie :mdr2:

:mdr3:

Pour revenir sur la consommation du 3.2 manuel, en conduite habituelle (quelques belles accélérations, 140/150 km/h sur autoroutes, un peu de remorquage), je suis à 11 litres.

Hier, pour le fun, j’ai réessayé une conduite économique (sur une centaine de km) avec accélération en douceur, passage rapide des rapports, un bout d’autoroute à 110, et j’obtiens une moyenne sur l’ordi de bord de 8.8 l/100km.

Cela fait une belle différence mais maintenir tout le temps une moyenne “économique” me semble illusoire. On se traine vachement.

oui mais une belle difference mais apres quand on prend se vehicule la il faut pas regarder la conso :mdr2:

justement si :wink:

j’ai pris le 2.2l aussi à cause de sa conso et par rapport à un hilux il n’y a pas photo…

Comme c’est pour une utilisation 100% loisir (VTT, rando montagne, etc) et qu’il ne tractera jamais rien ni ne fera pas de vrai TT c’est un élément à ne pas négliger par les temps qui courent :conduire:

C’est une question d’habitude, ça fait quatre ans que je roule comme ça sur mes trois véhicules : on est moins stressé, on n’a plus peur des radars…

Sur mon trajet domicile-travail, 30 km en campagne, je perd 3 minutes, ça ne change pas ma vie : 6 minutes par jour.
Avec mon pick-up j’économise 1,5 L/100 avec ma voiture 1 L/100.

Tu as bien raison Footix, on ne gagne presque rien à mettre le pied dedans, mais c’est psychologique, j’y arrive pas! :confused: :confused:
Par contre je ne supporte pas ceux qui roulent à 70 quand c’est 90 (mais qui souvent traversent les villages sans changer du tout de vitesse :confused: ) et qui t’empêchent de doubler et te font passer pour un chauffard, toi qui arrive à 100/110 derrière. (De plus, souvent ces mêmes “con…rd” ne mettent jamais leur cligno, mais se pensent irrérochable car respectant les limitations!) :batte: :confused: :wink:

Pour moi c’est venu avec l’âge…

Je vais te dire quelque chose qu’en général les gens ne croient pas : une fois, il y a cinq ans, je me suis fait un rallye ( j’étais dans une forme ce jour là ! ) sur un trajet de 20 km plutôt sinueux avec une voiture qui marchait plutôt bien en allant voir un copain.
Pas raisonnable du tout.

Bon ( c’est là que les gens ne me croient pas, mon garagiste non plus d’ailleurs ) : en arrivant sur place, mon pote me regarde et me dit tes pneus fument ! Il y avait de la fumée qui sortait des roues avant, je n’ai pas cherché à comprendre, je suis reparti rouler 4 ou 5 kilomètres à 70 km/h pour refroidir tout çà !!!

Aujourd’hui, je suis sage comme une image sur la route, ce qui ne m’empêche pas d’avoir failli me tuer à 80 km/h en rase campagne il y a quinze jours !

Pareil…

je roule cool et je respecte les limitations… moi ce qui me gonfle c’est le gars qui déboule à 160 sur l’autoroute et qui te fais des appels de phares alors que tu es à 130 :batte:
Petit rappel : 130km/h est une vitesse maxi pas une vitesse obligatoire !
Par contre, tu retrouves souvent les mêmes qui, en sortant de l’autoroute, sont tétanisés à 60km/h sur les routes de montagne :confused:

La route n’est pas un terrain de jeu… on le sait tous avec nos gros :siffle:

Je suis d’accord, je ne fustige d’ailleurs pas ceux respectant les limitations de vitesse. Jamais je ne me permet d’appel de phare à l’encontre de ceux doublant à 130 sur la voie de gauche, c’est en effet la limitation. Par contre, ceux qui abaissent systématiquement de 20km/h et plus, sans raison apparentes sont des dangers car ils en font prendre aux autres. De plus, comme déjà dit avec les clignos, ces gens font parties (souvent) de ceux qui squattent la file du milieu sur l’autoroute et qui ne jugent pas nécessaire de se rabattre. Les limitations de vitesses sont raisonnable, il est utile de les respecter mais aussi de coller à cette vitesse “conseillée”. Il n’y a pas de tacite obligation de rouler à la vitesse limite, cependant, on peut être sanctionné rouler “trop doucement”. En effet, ne pas faciliter le flot de circulation est gênant, c’est donc amandable. (Vitesse non adaptée aux conditions de circulation) :wink: :pulp: :siffle:

"D’une manière générale, aucun conducteur ne doit circuler à une vitesse susceptible de gêner ou de surprendre les autres usagers.

Sur route, le Code de la route ne fixe pas de vitesse minimale, mais il ne faut pas circuler à une vitesse anormalement réduite par rapport aux conditions de circulation et aux capacités techniques du véhicule utilisé.

Sur autoroute, en revanche, les véhicules circulant sur la voie la plus à gauche ne doivent pas rouler à moins de 80 km/h. En revanche, sur la voie la plus à droite, il n’existe pas de vitesse minimale.

Sanction
Circuler à une vitesse anormalement réduite constitue une infraction de 2ème classe sanctionnée par une amende forfaitaire de 35 €."
http://www.droitissimo.com

donc si tu roules à 50km/h sur la file de droite tu risques 35€… :astonished:

c’est pas cher payé pour mettre la vie des autres en danger :surprise:

En l’occurrence si puisque d’un, l’entrée sur autoroute est interdite aux véhicules ne pouvant atteindre 40 KM/H, de plus, la vitesse dans une bande de circulation réservée aux véhicule lents, la vitesse doit être comprise entre 40 et 60 et les véhicules doivents en sortir dès qu’ils atteignent ce seuil. On peut donc considérer que la vitesse minimum sur autoroute est de 40 KM/H.

Enfin là n’est pas le problème. Je pense que l’on est tous d’accord que, d’une manière générale, rouler doucement (en deçà des limitations) sans raison sur n’importe quelle route est complètement con. Lever le pied pour préserver la planète et ses points c’est compréhensible, conduire comme un vieux en Aixam c’est n’importe quoi! :wink: :smiley: