Consommation Ford Ranger MK5

:bien:

d’ailleurs, l’existence de véhicules comme l’aixam peut aussi être très largement discutée ! :doute:

comme disait bigard (que j’apprécie très moyennement) dans l’un de ses sketches : “le gars, le permis y l’aura pas ! par contre, il aura le droit d’avoir la bagnole !” :nimportenawak:

:bien:

En Belgique, la vitesse minimum sur l’autoroute (y compris la bande de droite) est de 70 km/h !!! sous cette vitesse, tu as une amende pour vitesse dangereuse pour les autres utilisateurs.

Entre nous, rouler à 70 km/h sur l’autoroute ne doit pas être très sécurisant pour celui qui roule à cette allure en particulier !

Il m’est arrivé de rouler, par sécurité, avec une remorque très chargée à 90 km/h au lieu de 110, je ne me sentais pas bien à me faire doubler par les poids lourds notamment.

ba oui c est bien se que je dit quand on na un 3.2 on regarde pas la conso sinon il faut prendre un 2.2 :doute:

J’ai en général une conduite cool, je tire pas dans les rapports, je les passe rapidement. Mais pour avoir une moyenne de 8.8, faut vraiment conduire hyper cool, en accélérant très doucement, et à vitesse constante rester dans un rapport supérieur (genre en 6ème à 70 km/h)

C’est pour ça que je dis que la moyenne de 8.8 est limite impossible à tenir, ça doit meme pas etre bon pour la mécanique.

N’allez pas non plus penser que je fonce sur l’autoroute en klaxonnant pour dépasser avec des appels de phare :mdr2:

quand tu passes ton permis CE, si t’atteins pas les 70 km/h en montant sur l’autoroute, c’est retour direct au centre. Faut parfois tirer dans les rapports à fond pour y arriver.

Ma consommation après 4.500km :
12,0 à 13,0 l/100km 3.2BVA (parcours mixtes ville et autoroute)

Ecoutez, à ce jour, avec 84400 kms au compteur et équipé d’un boitier ecopower, mon Ranger 2.5TDCI 2008 tourne à une moyenne de 7.4 l/100kms. Je roule à 100km/h sur la 4 voies, un peu de côte mais sans plus, pas beaucoup de bouchons, 30% ville, 70% route.

Je suis hyper souple en conduite c’est peu-être pour ça. Mais avec les chaleurs torrides qui reviennent ici, la clim tourne tout le temps donc légère augmentation de conso.

Vos consos en revanche font peur à ma carte bleue :surprise:

Pour ali.ebter la banque de donnée des conso,j ai parcouru 2775km avec mon new ranger 2.2l tdci 150 tt neuf.conso moyenne: 10.1l/100km
pour fevrier,j’en suis a environ 700km a 9.6/100,dans les meme conditions de roulage.il semblerait donc que la conso baisse au fur et a mesur du rodage. :bien:

Avec le mien (3.2), j’ai fait dimanche l’aller et retour Tournai-Cologne avec une consommation réelle mesurée de 11l. En roulant aux environs de 130km/h et des pointes de 160 aux zones de vitesses libres. Il bouge pas d’un poil.

J’ai pris 180 avec le DMax sur autobahn et il ne bougeait pas d’un poil. Alors le Ranger avec un châssis encore plus long et un peu plus lourd c’est un TGV! :wink:

de toutes façon si ta remorque fait plus de 750kg tu es limité a 90 km/h !!!

En Belgique, 90 km/h si ton train dépasse 3T500

à 180 il ne bouge pas, parcontre les freins manque un peu de mordant et d’endurance quand c’est nécessaire.

180 avec un engin de 2T :chaud:

C’est certains, en même temps, déjà 180 faut les atteindre avec nos engins ce qui induit de le faire sur des autobahn bien dégagées, puis les allemands savent conduire dans ces conditions et ne déboitent pas avant de vérifier derrière. Ils ont un autre “philosophie” de la conduite! :smiley: :wink: :pulp:

ça c’est clair, et les Belges devraient prendre exemple !!! par contre il monte sans soucis à cette vitesse, et on voit qu’il est limité électroniquement.

Le 3,2 oui surement! :chaud: le DMax lui il monte sans soucis (quand je dis qu’il faut du temps, c’est qu’on y est pas en moins de 10 secondes comme avec la moto) mais tu sans qu’il est (presque) au bout!
De toute manière, c’était l’occasion en passant en Allemagne mais vu la conso une fois le compteur bloqué, ce n’est pas raisonnable! :wink: (Je me suis juré que la prochaine fois qu’on passe en Allemagne, ce sera avec autre chose que le PU pour enfoncer la pédale de droite encore plus fort! :lover: )
:bien: :pulp: :smiley: :wink:

:wink: :wink: