Consommation Ford Ranger MK5

Retour au titre du topic…

Ma conso est depuis lundi à 8.9l/100 :astonished:

je n’ai que 2800km au compteur et la conso continue de descendre :bien:

si tu continues il va te rendre du gazoil lol hihihi

moi je stabilise à 10,8 à l’ordi sans faire attention mais évidement, pas le pied de dans en permanence hein lol et pour ainsi dire jamais d’autoroute.

moi j ai 4100km et du 10.3 sans autoroute et quand je suis monté a paris je suis a 9.8 :bien:

Pour le moment moi je tourne autour de 10L en moyenne en BVA sur le 2ème plein, sur tous type de route, centre ville aux heures de pointes / routes / autoroutes à 130km/h.
“Selon l’ordinateur de bord”

l’ODB n’est pas si faux que ça (contrairement à mon ancien CRV qui annonçait 6.4l/100 alors qu’en calculant la conso réelle était de 7l)

Depuis ce matin : 8.6l … ça descend, ça descend :bien:

par contre, j’ai remarqué que ce moteur (le 2.2l) n’aimait pas trop le sous-régime… la conso semble optimale quand on passe les rapports vers 2000tr/mn et jusqu’à 3000tr je n’ai pas de variation significative de conso :doute:

D’ailleurs, il y a la flèche verte qui indique de passer le rapport suivant vers 2000tr/mn… c’est une contradiction car si on respecte ce témoin électronique n’y aurait-il pas un risque d’encrassement EGR + FAP ? :siffle:

Ca reste un “petit” bloc pour un gros paquebot comme ça, rien d’étonnant à ça! :wink:

D’ailleurs, il y a la flèche verte qui indique de passer le rapport suivant vers 2000tr/mn… c’est une contradiction car si on respecte ce témoin électronique n’y aurait-il pas un risque d’encrassement EGR + FAP ? > :siffle:

Si, mais c’est normal, ces indicateurs de changements de rapport sont “nécessaires” pour prétendre à un certain “étiquetage écologique”.
D’ailleurs, logiquement ce doit devenir obligatoire il me semble (quand?, je sais pas par contre :doute: )
:wink:

salut,
pour moi les premier 257 Km ( si si ) d’aprés l’ordi 13 l/100Km vitesse moyenne 25KMH
Pour mon calcul à la pompe 11.8 L/100Km la vitesse ???
Sur route type grande nationnale entre 90 et 110 et dans le rapport indiquée par la fleche verte la conso instantanée me donne entre 6 et 8 l /100Km, aprés embouteillage etc… crénaux et autres galéres ça monte !!!
J’attends de rouler vraiment pour voir .
A plus :siffle:

Bonjour,
Pour Info 2ème plein d’essence et une consommation moyenne à 11,1 l/100km vitesse moyenne 48 km merci les embouteillages et la ville, je. N’a pense pas tomber sous les 10 l ,mais si ça arrive…

Près de 8000km au compteur et je ne suis pour le moment jamais passé sous la barre des 10L, je tourne en général autour de 10.5 / 11L

moi 7500 km 9.9 et 10L

maintenant 6600km et toujours à 8.6l/100 :smiley:

moyenne (ça compte) : 60km/h :wink:

Un petit up pour faire remonter le sujet!
pour ceux qui ont du etre livré maintenant il doit y avoir du retour d’info possible sur le sujet!

J ai pas beaucoups de kil, mais avec conduite 30% ville,50% route et 20% autoroute a 110.

Sur 1000 kil,je suis a 9.2 a l odb. A mon avis du 9.7 reel.

Voila.

A oui, c est le 3.2.

:slight_smile:

Avec mon 2.2l :

8000km et stabilisé à 8.7l/100 en réel en mixte : 90% routes (nationales et départementales) avec une vitesse moyenne indiquée par l’ODB de 61km/h

Pas de sur consommation après un gros trajet autoroutier (500km) : 8.9l/100 à 130km/h

Bref, que du bonheur :bien:

Bonjour à tous,

Combien de kilomètres faites vous avec un pleins complet avant réserve sur un 2,2 et principalement en 3,2 auto.

Merci d’avance :wink:

moi j ai fait le plein c est apres midi et il m affiche 842km et quand je regarde avec le compteur que j ai mis a zero c est pils pareil a 10km pres :bien: et en conso je suis actuelement a 9.6 :bien:

Tu roules avec quelle cylindrée ?

en 2.2 limited et il faut pas oublier que j ai un hard top :bien: et l odb 50

Un hard top, malgré du poids en plus ne fais pas plus consommer. La tendance serait (car tous les HT ne sont pas pareil) à réduire un peu la conso même! :wink:

personne pour un 3,2 auto ? :522: