ba moi j ai toujours roulé avec des hard top avec mes pick up et je peu te dire que quand je les enleve je le vois a la conso je fait plus de km parsque le pris au vent tu la meme de coté
Pour un 3.2 l boite mécanique , avec 2500 km moyenne 50 km route de montagnes 50% , ville 20%, nationales et voies “rapides” 30 % une conso de 10,7 l/100km, 1l de moins. Qu’à sa sortie de la concession, encore un effort pour passer sous les 10 l , est-ce possible…pas sur.
3.2 wildtrack boîte auto, 5000km de fait, conso à 11,5litres…60% ville, village, 40 nationales et autoroutes.
Maintenant je roule normal, pied au plancher dans les cotes, conduite normale, pas agressive, j’essaye pas de réduire la conso quoi.
bientôt 10000km avec mon 2.2 et stabilisé à 8.7l/100 avec une moyenne de 62km/h…
-utilisation 100% loisir
-jamais chargé (je n’ai même pas d’attache remorque)
-jamais de dépassement de vitesse autorisée
-passage des rapports vers 2000/2300tr
-jamais de sous régime
-très peu de ville et très peu d’autoroute (jamais de TT)
700 km fait ce w-e principalement autoroute jamais en dessous de 140 des pointes régulière au bout de la pédale
3.2l boite manuel 3000 km au compteur et 11.3l de moyenne
ce moteur est vraiment agréable, du couple a mort, le pied totale
Sinon le reste du temps principalement route de campagne selon pied lourd ou plus cool 10.8l à 11.5l
Salut a tous
Avec mon 2.2, de plus de 6000kil, je n’arrive pas a descendre en dessous des 10 l, en usage mixte et avec un peu de matos dans la benne et tout ça sans lui taper dedans
Je pense que la situation géographique y est pour beaucoup.
Pour arriver a 7.9L dans ma région il faut faire que de la descente ou du plat sinon pas possible comme dit Pat 74 la situation géographique joue beaucoup, sur la consommation de nos gros.
J’ai essayer de rouler de sorte à consommer moi aussi 7.9 l/100… et j’ai faillit m’endormir. Pour ma propre sécurité, je vais donc concéder quelques litres de plus.
bon, il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte : relief (plat), conduite (en bon père de famille), trajet (99% route nationale et départementales), pression (mode économique comme indiqué dans la portière), le chargement (au pire mon VTT de DH), la remorque (je n’ai même pas d’attelage ).
Pour info : avec la yaris de ma femme je suis à moins de 4.5l/100