Consommation Ford Ranger MK5

ba moi j ai toujours roulé avec des hard top avec mes pick up et je peu te dire que quand je les enleve je le vois a la conso je fait plus de km parsque le pris au vent tu la meme de coté :siffle:

10,9l après 3200 km +/- 40/50 ville & autoroute.

Pour un 3.2 l boite mécanique , avec 2500 km moyenne 50 km route de montagnes 50% , ville 20%, nationales et voies “rapides” 30 % une conso de 10,7 l/100km, 1l de moins. Qu’à sa sortie de la concession, encore un effort pour passer sous les 10 l , est-ce possible…pas sur.

tu aperçois une baisse significative de ta conso depuis ton achat ?
possible de passez à 10L … lol

perse je vais chercher mon wildtrak demain après midi :exite:
donc je verrai par la suite :bien:

3.2 wildtrack boîte auto, 5000km de fait, conso à 11,5litres…60% ville, village, 40 nationales et autoroutes.
Maintenant je roule normal, pied au plancher dans les cotes, conduite normale, pas agressive, j’essaye pas de réduire la conso quoi.

Certainement plus d’un litre de moins.

Moi …mais début septembre lol …tu devrais avoir tes propres chiffres à donner dici là :smiley:

voila 1036 km de fait avec mon wildtrak boite auto… et tjs à 14l :confused: et 650km avec un pleins

mais je ne fais uniquement que des petits chemins. et un peu d’autoroute…

Mais je tire :conduire: un peu dedans aussi donc…

j’espère que par la suite du rodage :siffle: je vais tourner vers les 11,5l…

oui ca va dessendre pas avant 7000 km :bien:

bientôt 10000km avec mon 2.2 et stabilisé à 8.7l/100 avec une moyenne de 62km/h…

-utilisation 100% loisir
-jamais chargé (je n’ai même pas d’attache remorque)
-jamais de dépassement de vitesse autorisée
-passage des rapports vers 2000/2300tr
-jamais de sous régime
-très peu de ville et très peu d’autoroute (jamais de TT)

Pour le moment : RAS à tous les niveaux :wink:

700 km fait ce w-e principalement autoroute jamais en dessous de 140 des pointes régulière au bout de la pédale :conduire:
3.2l boite manuel 3000 km au compteur et 11.3l de moyenne :bien:
ce moteur est vraiment agréable, du couple a mort, le pied totale :lover:
Sinon le reste du temps principalement route de campagne selon pied lourd ou plus cool 10.8l à 11.5l

Avec le mien route de montagne je tourne a 10litres donc conso raisonnable. Passage des rapport dans la zone des 2000 à 2500 tours.

Salut
170km au compteur ce matin 60 bornes avec une remorque au cul 15,5l ce soir pareil 14.8l a 130 par contre je trouves le moteur mou 2.2l 150ch

presque 12000km et 8.7l/100 avec 62km/h de moyenne :conduire:

ça ne bouge pas :smiley:

Salut a tous
Avec mon 2.2, de plus de 6000kil, je n’arrive pas a descendre en dessous des 10 l, en usage mixte et avec un peu de matos dans la benne :frowning: et tout ça sans lui taper dedans :doute: :doute:
Je pense que la situation géographique y est pour beaucoup.

depuis 3 semaines je suis à 7,9l/100 avec une moyenne de 65km/h…

jamais chargé (sauf VTT et bagages), respect des limitations et relief plat comme c’est pas permis :smiley:

Pour arriver a 7.9L dans ma région il faut faire que de la descente ou du plat sinon pas possible comme dit Pat 74 la situation géographique joue beaucoup, sur la consommation de nos gros.

c’est certain…

je suis allé dans les Pyrenées en vacances et là j’ai fait du 9.2l/100 :astonished:

Actuellement, toujours 7.9l :conduire:

J’ai essayer de rouler de sorte à consommer moi aussi 7.9 l/100… et j’ai faillit m’endormir. :astonished: Pour ma propre sécurité, je vais donc concéder quelques litres de plus. :conduire:

Pourtant je roule à 95km/h compteur en 6e :doute:

bon, il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte : relief (plat), conduite (en bon père de famille), trajet (99% route nationale et départementales), pression (mode économique comme indiqué dans la portière), le chargement (au pire mon VTT de DH), la remorque (je n’ai même pas d’attelage :smiley: ).

Pour info : avec la yaris de ma femme je suis à moins de 4.5l/100 :astonished: