Courroie accessoire

fait un courrier en AR a vw pour une prise en charge
une pompe de direction ne doit pas lacher a 100 000 et ton probleme de courrie n’est pas un cas isolé apparement et avec leur reponse ouverture de dossier aupres de ton assistance juridique :wink:
courrage ma coco biz

c’est ce qu’un expert du TCS (touring club suisse) m’a dit ce matin. Je dois envoyer un recommandé a VW suisse avec les factures et copie du livret de service (preuve des services faits chez VW).
Il m’a dit que les dégâts sur le pompe de direction proviennent du problème de courroie (qui lui est parfaitement connu). Il m’a dit que c’est inadmissible que VW ne prenne pas en charge des lors que c’est un souci connu par VW
et parfaitement identifié.
Lundi l’Amarok retourne au garage pour changer la pompe. Le bruit est toujours plus fort et il y a une vibration bizzare. En plus mon volant est plus difficile à tourner. Je vais éviter de rouler d’ici lundi j’ai peur que ça casse.

Merci Pascal :lover:

tu peux aussi stipuler dans ton courrier que tu as été “choquée” de la façon dont tu as été traitée chez ton concessionnaire.que tu es fidèle à la marque etc…etc…sans trop lustrer les pompes,mais c’est bien aussi de dire que tu aimes la marque :wink:

oui je vais mettre cela également :bien:

Mais depuis ce matin il y a un nouveau bruit et du coup je n 'ose même plus descendre au garage. Je vais appeler la dépanneuse total mobile.
suis furax si lundi le chef d’atelier m’avait dit qu’il fallait changer la pompe d’urgence, au lieu de me dire qu’il n’y avait pas d’urgence et que ça pouvait rester comme cela, mon pu aurait été réparé. Ils l’ont gardé 6 jours et j’ai toujours ce problème et si ça se trouve maintenant il y a encore autre chose de plus grave.

J’ai enregistré le bruit ce matin pour essayer de vous le faire entendre. Le PU était froid, je ne l’ai pas utilisé quand j’ai entendu ce bruit. Il faut écouter jusqu’au bout c’est plus important à partir du milieu de la vidéo. Il y a un nouveau bruit, comme un espèce de petit sifflement intermitent (en plus du bruit de la pompe) :non:

Le galet tendeur a été changé avec la courroie? le bruit ressemble à un début de grippage, peut-être de la pompe de direction…

pas cool, coco :frowning:

A ben zut, ça aurait été bien pour la petite montée du fond à montalieu, celle où on se pose en haut :slight_smile:

Sur la facture j’ai
Tendeur-amortisseur courroie dépose et repose
Galet d’inversion dépose et repose
2 protections courroie CR
Courroie
Courr RI ? :astonished:
Vis
protection
Elem Ten
vis
Galet
Petites fournitures

Au TCS le mécanicien m’avait dit qu’il aurait peut-être fallut mettre du dégrippant sur la pompe ?

Alors j’ai un problème avec la pompe de direction, ils doivent la changer lundi. La dechirure de la courroie accessoire aurait endommagé la pompe :batte:

Ben oui c’est pour ce satané passage ou l’Amarok a fait du ramping que je me suis dis qu’il fallait absolument le surrelever pour que ça passe (faudra aussi que je vise mieux hein ?!) Buzz a fait de l’huile pendant quelques instants à côté de moi
:mdr2: :mdr2: :mdr2:

J’espère qu’on se verra l’année prochaine , c’est bientôt là
:yahoo: :exite: :yahoo: :exite: :51: :sexe: :faim: :soleil: :conduire:

Yes ! et d’accord pour :yahoo: :exite: :yahoo: :exite: :51: :faim: :soleil: :conduire:
Pour celui-là :sexe: je ne comment l’interpréter :astonished:

oups prise par mon enthousiasme de cette rencontre, me suis un peu emballée :mrgreen:

Bah ça fait quand même un peu partie de l’ambiance générale des AG nan ?! :moqueur2:

En tout cas vous me faites un bien fou
:mdr2: :mdr2: :mdr2:

on veut pas savoir ce qu’il se passe le soir tard lors des AG :smiley: :smiley: :smiley:

Je croyais que le chef d’atelier avait dit : usure normale…
Et comment une courroie fendue peut endommager une pompe de direction??? L’alternateur, le compresseur de clim auraient dû prendre une secousse aussi…

veut pas de problème avec la maréchaussée suisse :moqueur2: :moqueur2:


la marmotte, le chocolat, suisse de préférence, le papier d’alu , emballée quoi :mdr2: :mdr2:

lache rien
:batte: :batte: :batte:

sinon tu risque de le changer pour un !!!
ISUZU :yahoo:

biz

Et encore j’étais pas la moi :frowning:
Écoute buzz59 ma cocotte…

Y suis pour rien ce coup si… :cpojuste:

oui c’est effectivement ce qu’il m’avait dit quand j’ai demandé comment c’était possible que cette pièce lache au bout de 3 ans seulement.
C’est un mécano du TCS (association de défense, conseil et dépannage aux automobilistes) qui m’a dit que c’était probablement le problème avec la courroie qui avait fait des dégâts sur la pompe. Comme toujours le garage lui essaie de minimiser la responsabilité de l’importateur.

La marmotte en ce moment, elle aurait bien besoin d’un shoot au ragusa blond. C’est bon pour le moral ça au moins :moqueur2:
Je veux pas changer pour un autre européen. Aucun de me plait, j’aime le confort de l’Amarok, la grande banquette arrière et j’adore ma boite ZF
Et le Laramie 2016 V8 5.7 a justement une boite séquentielle 8 vitesses…ZF
:exite: :exite: :exite: :exite: :exite: :exite:

Je vais le faire réparer de toute manière j’ai pas le choix et ensuite je vais réfléchir à ce que je vais faire. Demain j’appelle la dépanneuse. Je n’ose plus le mettre en route.

Il ne se passe rien chef, sauf quand on partage son MH avec un sudiste ronflant
:mdr2: :mdr2: :mdr2:

on a trouvé personne de ton niveau cette année mon poulet, mais
l’ag 2017 arrive, prépares toi :yahoo:

Je m’entraîne poulette !! :ange: :51: :51: :mdr2: :mdr2:

ben continue à t’entraîner :smiley: :smiley: :smiley:

Vi ma poule … :51:

:ange: :ange: :ange: