mardi dernier je le récupère avec la courroie accessoire changée et des caches posés. Il y avait donc toujours le bruit de la pompe de direction puisque le chef d’atelier m’avait dit qu’il n’était pas urgent de la changer. jeudi matin en le mettant en route, j’entends un nouveau bruit anormal. Je renonce à rouler avec.
Vendredi matin je fais intervenir un dépanneur du TCS qui écoute, cherche, mais ne trouve pas d’où vient ce bruit différent de celui de la pompe de direction (un espèce de bruit de galet qui grince). Il me déconseille de rouler avec.
Je fais donc venir la dépanneuse total mobile (service offert quand l’entretien est fait chez VAG).
Hier ils ont changé la pompe de direction.
Ce matin je l ai récupéré. il tourne comme une horloge suisse
Le chef d’atelier me dit qu’en dehors de la pompe, il n’a rien trouvé d’anormal
Au final une nouvelle facture de 821.- (1 heure à 180.- et la pompe 575.- + tva)
Le garage m’a conseillé d’envoyer un courrier de réclamation à VW pour la courroie et la pompe, ce que je vais faire.
Je vous communiquerai leur réponse.
J’étais tellement fâchée, prête à m’en débarasser, mais je l’aime quand même beaucoup et de me réinstaller au volant c’était heuuu c’était
hé bien coco je viens de lire tout ton poste … quelle histoire quand même . Après pour la pompe de direction assistée… tu fait beaucoup de ville et l’amarok est lourd quand même . Peu être qui a eu plus de contraint que prévu dessus.
c’est vrais que la réaction de Vw de changer cette courroie à 40.- seulement quand il on "l’impression qu’elle est usée " est vraiment n import quoi . à voir il préfère payer 8000.- de réparation car elle lâche que tu paye 40.- tout les 40’000km. Peu être que sur le V6 tout ses soucis sont réglé qui sais
Je ne vais jamais en ville. J’habite à la campagne, mais je fais pas mal de courts trajets la semaine (entre 15 et 30 minutes) mais régulièrement les we et lors des congés et vacances, je fais facilement entre 500 et 1000km (bien au delà durant les vacances).
Je n’ai jamais vu sur le forum des casses de pompe de direction chez les autres constructeurs. Je pense que l’Amarok a quelques faiblesses liées à sa jeunesse qui, effectivement seront corrigées sur le V6 qui n’a plus rien à voir en terme de motorisation.
D’autre part, VW a fait l’Amarok pour toucher une clientèle plus familiale en lui mettant un moteur 2.0, une cabine très spacieuse et confortable et un intérieur bien moins utilitaire que les autres PU qui étaient sur le marché jusque là.
Il doit donc pouvoir être utilisé comme tel. Sinon il fallait lui mettre un moteur essence
Concernant mon cas j’ai envoyé un courrier de 2 pages à l’importateur VW utilitaires suisse le 1er décembre en expliquant toute mon histoire.
Hier j’ai reçu une réponse de VW par laquelle ils accusent réception de ma lettre et me disent “qu’afin de garantie un examen irréprochable de mon cas, ils ont besoin de quelques jours et me donneront une réponse dès que possible”.
J’ai signalé les choses que je ne trouvait pas normales, maintenant nous verrons bien. C’est surtout une question de principe. Je pense que connaissant la faiblesse des courroies accessoires, ils auraient du, non pas faire un rappel, mais demander aux concessionnaires de changer les courroies et galets préventivement lors du service des 80’000 (que j’ai fait en aout !) afin que cela ne coute qu’une centaine de francs, au lieu de prendre le risque d’avoir de la casse.
Ma courroie est changée, mais quelle garantie j’ai que la nouvelle ne va pas casser, et dans combien de temps ? Il faut surveiller toutes les semaines ? Ce n’est pas normal d’avoir une crainte pareille quand on a acheté un véhicule neuf à un constructeur reconnu pour son sérieux et la qualité de ses véhicules
Enfin perso ça m’énerve vraiment.
Au changement de la pompe il ont pas remplacé la poulie de l’alternateur car elle est débrayable et l’orsque elle se bloque le symptome est la pompe de direction qui claque et la courroie qui s’abime.Beaucoups de garage font changer cette pompe et après se rende compte que ça viens pas de là.Tous les véhicules vag on se principe et tôt ou tard ça bloque.
non sur le mien ils ont juste changé la courroie, la pompe et posé un cache sur la courroie.
Vendredi matin j’ai reçu une réponse de VW :
Ce qui est lamentable c’est que dans leur accusé réception ils disaient devoir investiguer mais finalement ils me répondent qu ils n’entrent pas en matière car mon véhicule n’est plus sous garantie. Alors que je l’avais stipulé dans mon courrier auquel j’avais joint copie de mon livret d’entretien et toutes les factures. Incroyable qu’ils aient du diligenter une enquête pour finir pas me répondre cette M****
Vous remarquerez également qu’ils me parlent de mon VW AMAROK T5 Quelle bande de nuls
Ce week-end en échangeant avec un jeune qui travaille chez Amag (iimportateur VW pour la suisse), il m’a expliqué que :
la courroie accessoire frotte sur le cache de la distribution et fait décaler la distribution. C’est un problème connu de VW sur TOUT ses moteurs BTDI
En principe il devrait y avoir une modification de faite sur le cache distribution (suivant la date de fabrication du véhicule).
Suite à tout ces problèmes de casses de courroies accessoire, ,VW préconise le remplacement de la courroie tous les 40’000km au lieu des 80’000km.
Pourquoi mon garage n’a pas changé ma courroie ni au service ds 40’000km ni au service des 80’000km en aout dernier ?
Finalement je n’ai plus confiance, ce véhicule n’est pas fiable, car la nouvelle courroie peut casser n’importe quand vu que le problème n’est pas réglé. Je ne vais pas m’amuser à surveiller mon moteur et changer cette courroie tous les 40’000 avec à la clé une facture de chf. 700.-. si en plus je vais commencer à avoir des problèmes avec l’alternateur (le TCS m’avait avertie !).
Je devais faire des transformations dessus (réhausse ome, ailes Buschwaker, jantes Alu Braid, mais exclu d’investir autant d’argent sur un véhicule dont le moteur peut casser (si je ne me rends pas compte à temps que la courroie est abimée), à n’importe quel moment.
Je vais donc le mettre en vente et chercher un véhicule avec un moteur essence (RAM, Ford ?).
Plus jamais je n’acheterai un véhicule du groupe VAG. Le SAV est vraiment minable. ce n’était quand même pas compliqué de faire un rappel et de faire les corrections nécessaires pour éviter ces casses.
non c’est tout le problème, enfin une partie du problème parce que je vais d’abord devoir mettre une différence entre la revente de l’Amarok et l’achat du nouveau PU, je ne pourrais donc pas le faire tout de suite.
Ensuite avec un Ram ou un F150 (pas le raptor !), je ne pourrais probablement plus vous suivre car les calandres descendent super bas et ils ne sont pas fait pour faire du TT, ces gros véhicules sont fait pour tracer la route…en plus ici à Genève, on ne trouve pas de réhausse pour ce type de véhicule, je ne pourrais donc même pas le transformer pour pouvoir un peu m’amuser aux AG.
Tu me feras une petite place dans ton Jimmy
En fait, ca va même être compliqué pour trouver un hard top.
En cela l’Amarok était parfait, je pouvais m’amuser avec vous et l’utiliser toute l’année avec ma famille
Essaie deja d amortir les depenses que tu as eu pendant une petite annee…tu le vendras pas bcp moins cher l automne prochain… evites de te precipiter… il peut en encaisser encore un paquet de km ton gros… bizzzz
Effectivement pas d’urgence, si ce n’est que maintenant que la courroie et la pompe sont neuves et la carrosserie refaite (j’avais bugné mon pare-choc), je ne vais pas trop trainer avant qu’autre chose ne casse. Visiblement ces 2.0 BTDI sont très fragiles à plus d’un point de vue.
Moi aussi je pense le vendre,je viens de changer la vannes egr et je vais changé la courroie avec un collègue car je ne veut pas roulé en ayant toujours un doute sur la courroie.
Salut miss… je vais bien merci… c est vrai je suis plus tres actif sur le fofo mais je vous lit regulierement… je vais devoir mettre a jour mon profil car j ai laisser le land a mon epouse et j ai craquer pour un hilux il y a 6 mois… ca me manquait trop… pickup un jour, pickup tjrs… a bientot et finissez tous bien l annee… les anciens du fofo ont ils des news de jice???
dis donc t’es cool comme mari, tu laisses le land à ta femme ?!
On va te revoir alors si tu roules pour Toy maintenant
Je suis restée en contact avec Jice jusqu’en mars de cette année. Il a été pris avec la construction de sa maison mais j’essaie de maintenir un lien car je l’aime beaucoup. Il nous manque sur le forum (ainsi que ses connaissances)
D’après ce que j’ai compris, changer la courroie a 40000 au lieu de 80000 n’est même pas une garantie car celle de florian a cassé à 20000. Il semblerait bien que la pose d’un cache ne soit pas non plus la solution.
Comme toi, je n’ai pas envie de passer mon temps à me demander quand et qu’est ce qui va casser…
salut coco, j’ai bien lu tout se que tu a écrit .
Pour moi faut pas trop te faire de soucis.
Tu fait un changement de courroie tout les 40’000km , avec les choses qui t’on changée y a peu de risque que tu aie de soucis . La courroie peu casser mais faut vraiment pas avoir de chance pour qu’elle passe dans la distribution. Beaucoup d’amarok BItdi on passer 200k km et on jamais eu de soucis.question de mal chance…
Après au niveau de la confiance je peu comprendre qu’elle se perd facilement.
Si tu change faut te prendre le V6 , il est vraiment top. Après aucun pick up n’est sans soucis. Toutes les marques on leurs déboires. Suffi que 3 personne soie sur le forum et parle de leur soucis pendent que 10’000 autre roule tranquillement sans soucis.
Bonjour voilà retour d’info concernant le problème de courroie.Suite à un problème sous garantie j’ai rentré mon amarok chez vw et leur ai signalé des cas de rupture courroie et distribution.Ils ont fait l’étonné car pas connaissance de ce problème sur amarok mais bien sur les T5 .De toute façon comme le mien à un nouveau moteur complet il serait adapté en fait ce serait un galet guide de courroie qui est remplacé.Donc je surveillerai cette courroie.Merci