d-max AT35

Moi aussi, c’est clair !!!

Sur le ranger T6, une réhausse plus 5 et des jantes avec un déport +20 au lieu de +55 et tu sais monter du 33".
Je connais pas le nouveau Dmax mais peut être que sur les nouveaux PU y’a moins besoin de modif énorme pour monter du 33".
D’ailleurs le ranger accepte du 31,5" (265 70 17) sur jante d’origine et sans aucune réhausse.

Ok, merci

D’ailleurs je rectifie mes dires.

Les jantes d’origine sont en 7,5x18 ET+35 et non pas 7x17 ET-33

Donc, après plusieurs recherches, il semblerait que la monte idéale soit

285x70R17 9x17 ET+25

Le pneu rentrerai de seulement 5mm et sortirai de 25mm de plus…

Voici déjà la teinte des vitres
Isuzu DMAX 2.jpg

Oula, si tu es d’origine en ET+35 et que tu penses monter du 33" en prenant des jante ET+25… j’ai vraiment un doute.
Passer de +35 a +25 veut dire que ta roue sera plus à l’extérieur de seulement 10mm (35 - 25). 1 cm, je suis même pas sur que ça vaille la peine de monter des élargisseurs d’aile, et pour le projet initial avec des élargisseurs énormes, même pas la peine.
Je pense qu’il faut au moins que tes roues ressortent de 3cm (souvent la taille des élargisseurs “normaux”) donc du ET+5. Et pour les élargisseurs extrème qui te faisaient envie, peut être 5cm minimum soit du ET-15.

J’ai bien compris que tu te limitais au 33" et non au 35" comme à l’origine ,mais il me semble que ce look très large via des jantes à déport et les gros élargisseurs d’aile était toujours au programme non?

Il faut tenir compte du fait que le nouveau déport de +25 est affecté à une jante en 9,5x17 et non plus en 7,5x18, donc selon mon logiciel, le pneu sera non pas 10mm mais 25mm vers l’extérieur.
Les élargisseurs d’aile font 33mm pour l’avant et 35mm pour l’arrière. Je les reçois Lundi (je viens de payer les frais de Douane :helpsos: ) donc je vais pouvoir vérifier cela.
Oui oui, je reste dans mon projet initial :smiley:
Je viens de trouver un préparateur qui me ferait éventuellement la découpe des ailes pour monter du 35 pouces.
J’ai pris rendez-vous avec lui, je vous ferai un retour

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mes élargisseurs d’ailes !! :yahoo:

Il n’y a pas à dire, ils sont forts ces Australiens, la qualité est au rendez-vous.

La peinture réalisée au robot avec mon code couleur est niquel

Maintenant faut les installer…

j’ai hâte de voir ça :wink:

Un petit aperçu
IMG_7056.jpg

au vu des petites perforations sur l’intérieur, j’imagine que ça s’adapte directement à ton aile
donc pas vraiment de possibilité de découper dans ton aile d’origine sans devoir découper l’élargisseur également?

par contre, beau produit avec une belle finition sur la photo

Exact, pas de possibilité de découper l’aile :pasmafaute:

Du coup, je vais le monter en 33 pouces, avec une légère modification des garnitures intérieures et des bavettes.

Je serai en 285x70r17 avec une jante en 17x9,5 ET+18

Bonjour à tous,

Après plusieurs d’absence, je viens enfin de recevoir une grosse partie des accessoires dont j’ai besoin pour ma transformation.
A savoir:
Les amortisseurs FOX avant avec ressort et arrière
Les lames renforcées OME + kit de montage OME
Les phares additionnels CANNON Vision X
Les barres de toit

Il faudra un premier passage au garage avant de commander les roues pour déterminer la dimension max.

C’est prévu pour bientôt étant donné que mon PU passe en garantie pour problème de disques voilés (apparement maladie connue sur le D-Max BA car non ventilés). Tous les travaux seront réalisés au même moment.

Je reviens vers vous avec des photos

Bonne semaine

Bonsoir,

joli projet, je suis avec attention.

Les disques sont bien ventilés, ce qui n’empêche pas le voilage. C’est arrivé sur l’ancienne voiture de madame, en 10 000 km ils étaient tordus.

Nos disques:

Ah ok Denis, en tout cas, moi j’ai 15000kms et ils sont complètement voilés également… Pourtant, je tire pas vraiment dessus !! :doute:

Question de newbie : A quelles “sensations” voyez-vous que vos disques sont voilés ?

Ça vibre à mort au freinage.

Carrément !!! Intenable l’engin !!!

Ok merci

De retour avec des news !!!

Mon PU sort enfin du garage avec ses nouveaux disques, barres de toit mais surtout la nouvelle suspension FOX !

Bon la différence se ressent de suite, mais je ne peux pas encore faire de debrief car j’ai encore les roues d’origines
Fox 2.0.JPG
En tout cas après de multiples recherches sur la taille max des roues que je pourrai mettre, j’ai tenté le tout pour le tout

Donc ca sera:

Jantes BALLISTIC GEN2 en 9x17 ET 12
Ballistic.jpg
et Pneu NOKIAN ROTIIVA AT+ en 285x70R17

Voila d’après mes calculs, ça doit passer sans aucunes découpes, simplement avec une rehausse de 4,5cm…

J’attends les pneus et je repasse au garage…

Joli tout ça, j’adore.

Procédons par élimination, ce qui ne se monte pas sur un Isuzu, nous avons testé: Roues complètes KMC VENDUES

En fait ça se monte, mais ça touche au braquage:
monte.JPG

avec ou sans rehausse ? parce que c’est même pas du 33" ça… et avec un ET-12, alors avec du +12 :pasmafaute:

Sinon, les suspensions fox, ça fait rêver, belle acquisition !