Détection de défapage

Bonjour à tous et surtout aux défapés…
Paraît t-il que les centres de contrôle vont être équipés pour détecter les échappements défapés ! comment vont-ils s’y prendre ? Quelqu’un est-il bien renseigné sur ce sujet ?

Pour ma part pendant 7 ans je suis allé dans un CT qui branche le poste Actia a mon Hilux et cela lui permet de voir si les actions sont vivantes ou en mode fantome … Il fait cela car il était en test et en plus il annoncé la chose aux clients … Je viens de faire un changement de region et je suis allé au CT a cote de chez moi pour un renseignement sur lal de mon voisin …ET lui aussi a le poste Diagnostic Actia et il etait sur une Renault . Donc doucement il y a un equipement des CT… Pour ma part mon FAP est aux normes et son taux de suie me permet d’aller a son changement vers les 500.000kms … Mais avant je vais le démonter pour le donner une vraie boite de nettoyage de FAP

Quand tu vas le démonter, peus-tu faire un TUTO ?..Je suis une quiche intersidérale en mécanique auto… :wink:

À partir du moment où on se sert de l’électronique pour détecter , il y aura toujours un moyen de tromper l’appareil qui sera produit par …les chinois certainement :grin::smirk:

1 « J'aime »

Oui mais il faut le trouver et surtout qu’il existe … ET puis pour ma part aucun probleme sur tous les Fap que j’ai eu en mais (pro ou loisir) .

et j’essaye de faire des entretiens autour de cela

En revanche; on ne peut pas dire que les Dmax n’ont pas de problème de FAP (régénérations intempestives). Des dizaines de proprios de Dmax en ont fait les frais pour en arriver à aucune solution sauf le défapage.

Dans ce cas, ne touche à rien…Bon, faut bien commencer pour apprendre…
Entre LE pro fap et les autres , ce genre de sujet me vend tjs du rêve :rofl:

et direction les ateliers du réseau

@eric_def_90_300_dti : Merci mais déjà au bout de la troisième ligne je me suis dit que c’était trop pour moi…
Du coup je vais croiser les doigts…Ou trouver un garage qui pourrait me le faire…

Merci quand même :wink: :+1:

tu as quoi comme problème ?

Je n’ai pas à proprement parlé de problème, je voulais juste faire un brin de nettoyage comme tu le fais !
Histoire d’amener mon Kmion le plus loin et plus longtemps possible !

Je ne me sens pas capable de le faire !

Mais merci à toi !
:wink:

Approche toi de la boite TechniFap regarde si tu as un adhèrent dans ta région et va les voir …

et pourquoi pas pour le démontage, tu fais une demande sur notre forum:

:+1:"Demande de l’aide d’un collègue du Forum, pour m’aider a démonter le FAP de mon PU en échange d’une bonne ambiance et surtout d’une bonne bouffe entre amateur du loisir PU " :wink:

c’est le principe du forum Echange et rencontre

Quand j’ai eu mes soucis de régénérations intempestives, j’ai fais nettoyer mon FAP par technifap à Montbard en côte d’or. Ils ont le matériel adéquat et sont très professionnels. Malheureusement cela n’a servi à rien car le problème des régénérations intempestives est resté présent.

1 « J'aime »

quand tu fais cela il faut aussi changer de capteur differentiel

photo et liens juste pour donner une info écrite et visuelle Pour la référence il faut trouver sur les catalogues

@eric_def_90_300_dti : Merci je vais voir tout cela ! :+1: :+1:

Oui effectivement le capteur a été changé et la concession a repassé la valise , mais cela n’a rien changé.

Pour info

j’ai tel a mes copains du SDIS car il y a des Dmax sur les parc des SDIS en France

avec explication et discussion autour de ce problème

Quand il a un problème sur un Dmax garage ou il demande a que le véhicule entre dans les ateliers de ISUZU PL
Distributeurs | ISUZU

et comme ils font aussi les petits camions, pas de problème autour de la prise en charge .

Apres il y a le patron des préparations sur le Dmax
image

tu peux leur tel de ma part a une époque il ya avait un gars avec qui je correspondais pour la validation de taille pneu et boite vitesse… Mais comme il avait le même age …et que je suis à la retraite :wink:

Eric Formateur 4x4 groupe Michelin Euromaster

Bon je n’ai pas de centre technifap vers chez moi (région de Brest) !! :disappointed_relieved:

Est-ce qu’il existe d’autres centres tout aussi bons ?

a voir sur internet sur leur réseau, je crois qu’il y a une autre société qui le fait également.