diffèrence de pression des pneus

4.5 c’est énorme, peut être valable en charge maxi du pneu, mais tu roules sur du béton.
en tout cas ça doit être inconduisible sur la pluie.

2.5 à 3 b selon chargement et si tu dois faire beaucoup de bornes sur lautoroute. ça permet de descendre légèrement la conso.

Ça marche! Merci!! :bien:

:doute: 2.5kg au carré…

???

:smiley: :smiley: les 4 roues…

après conseil sur notre super fofo
2.5 dans les 4 et c’est très bien :bien:

3 bars dans les 4 pour les XLT :biggrin:

2.7 BARS x 4 pour wildtrak

Pour tous les jours je roule avec 2.6bars dans chaque pneu (pression éco recommander dans le manuel constructeur), avec en pneumatique des Cooper Zeon LTZ (pneumatique Mixte 50/50).
Jamais eu de souci ou de surprise sur route mouillé ou enneiger (- de 5cm en plaine).

Salut les gars,

Je dois faire un peu d’autoroute ce Weekend avec mon ranger double cab de 2007 équipé en BF goodrich A/T (50/50), je pensais mettre 2.5bars pour consommer un peu moins, vous en pensez quoi?
Merci de vos avis.
@+

:bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :wink: :wink:

tu devrai avoir toujours cette pression sur route!

On m’a dit il y pas longtemps que trop de pression dans les pneus tu use beaucoup le milieu ce qui fait un plat dessus

Perso je suis en st cooper st et sur route je suis entre 2.8 et 3 bar. Et pas de souci eg même dans le grzs a cette pression c est pas mal. Après mes pneus on presque 70 000km et il me reste un quart. Et a rester gonflé fort dur route ma permi de garder l angle des crampon sur les bord de la bande de roulement du coup quand je dois aller dans mes champ tres gras et labouré par les chevaux il accroche au top malgré leur usure et kilométrage.
Perso pour garder de l efficacité il vaut mieux une pression élevé sur route

70 000 km et usés au 3/4 comment tu fais …"… Tu le porte sur ton dos le PU :mdr2:

Perso bleufer par les pneu. Je les ai changé a 30 000 et j arrive au 100 000km. Il s usu un peu plus depuis que j ai le pare buffle. Apres je les tourne régulièrement.
Je dévie un peu mais les cooper discoverer st sont top ( sur l amarok 4 permanent en tout cas) ils tiennent bien l usure sont bie sur route ( même sous la pluie) et en tt il s en sorte bien meme dans du gras ( je vais régulièrement dans les champ des chevaux bien defoncer et trempé sa peu etre difficile quand c est detrempe mais je m en sort) .

Bonne info je garde ca en tete mais je crois que j’avais regarder quand j’ai voulu changer les miens mais les cooper existe pas dans ma taille je crois , mais je vais re-verifier pour etre sur du truc

Perso si tu trouve les cooper st je te les recommande. Pour info regarde chez central pneu ils sont top je suis passé par eux et il ont parfois des références qu on trouve pas au catalague France ( ma dimensions actuel n était pas au catalogue france seleument usa et australie et il en avait.
si tu veux savoir si sa existe va sur cooper usa ou australie et si il l on tu trouvera peu etre

Bonjour tous !

Je viens de monter BFG AT KO2 en 245/75/16 sur mon ranger xlt 2015…
Je cherche le bon compromis auto et terrain … Avec les origines ( 255/70/16) j’était a 2.4 c’était confort et poly valent.
La je suis à 2.1 avec les KO2 mais je trouve ça raide j’ai l’impression qu’il ne travail pas trop comme ils devraient … Et pas moyen de trouvé des info sur le site BF
Quelqu’un aurais des info???
Merci