Oui je l’ai lu… Intéressent mais il gonfle a mort et vu qu’ils étaient charger … J’aurais plus rechercher une pression à vide de basse pour pouvoir adapter en fonction …
il n’y a pas de bon compromis route et terrain! c’est soit l’un,soit l’autre…
sur route,un gonflage correct pour la route sur un AT c’est 2,5b au carré.
sur terrain,c’est 1,5b pour un bon confort et une bonne accroche sur sec comme dans le gras. tu peux dégonfler + ,mais il faudra être + attentif sur les appuis en dévers roues braquées
Missa, les 2,5 bars peuvent être appliqués quelque soit la dimension de pneus mixte ?
J’ai sur mon Ranger de 99 du 235/75/R15 et la recommandation constructeur est de 1,8 bars non chargé et 2,5 avec charge … 1,8, c’est tout de même peu, non ?
oui tu peux appliquer le 2,5b sur toute sorte de profil,le routier aussi! on perd légèrement en confort mais les trains sont plus incisifs et très logiquement on gagne un peu en conso
Coucou, intéressant topic. Côté adhésion au sol des pneus je crois que les Dunlop sont les mieux adaptés à nos routes. Bien sur ce n’est que mon avis personnel. Autre chose et là je change de thème pensez à bien s’alimenter https://www.salazonchoc.com/ car beaucoup de gens ne savent pas quoi mettre dans leur assiette.
et l(on peut voir que suivant la charge (3 passagers) il va avoir une pression différente
pour info dans les essais pneus/pression il faut environ plusieurs milliers de kms en test pour valider cette pression
voilà donc pourquoi suivant le profil pneu la pression ne change pas
Pour les economies de carburant il faut pas oublier l’aero du vehicule
le reglege de la geo par rapport a la conduite et au lieu de conduite (en montagen on n’a pas les mêmes valeurs de reglage que dans les roulages en plaine)
et aussi la facon de conduire et pour finir un respect des pressions tous les mois
Pour contrôler mes pressions et surtout pour m’apercevoir rapidement d’une crevaison, j’envisage de monter le système tpms de chez schrader.
Quelqu’un a-t-il un retour sur ce système ?
Puisqu’on en est dans les pressions de pneus, je viens demander conseils pour les miens.
Donc j’ai un Hilux de 2000 avec le vieux 2,4TD, il est chaussé avec des Toyo opencountry A/T en 205/80R16 et la préconisation constructeur est de 1,7 à l’avant et de 2,6 à l’arrière sans distinction de charge (je n’ai plus que l’étiquette sur le montant de porte conducteur).
Actuellement je suis à 2,3 sur les quatre roues.
C’est mon daily et l’utilisation quotidienne est principalement à vide sur une route bien défoncée et pleine de nids de poules (si l’on considère que les poules font la taille d’un dindon).
L’utilisation piste ne se fait qu’en mode loisir.
Je ne suis pas trop mal ou il faut que je change ?