Bonjour à tous !
Comme dit dans ma présentation (toujours en attente de validation !) j’attend mon Ranger T7 (2018) Super Cab que je devrais récupérer dans les prochaines semaines.
En attendant sa livraison (avec impatience ) je suis en train de bûcher sur l’aménagement de la benne.
Pour rappel, le véhicule servira pour du perso mais également pour du pro (peinture en bâtiment), je devrais donc être en mesure de pouvoir transporter du matos parfois assez lourd (peintures, enduits, aspirateur/ponceuse, échafaudage roulant…) et je me vois assez mal devoir monter dans la benne pour aller récupérer le truc bien lourd rangé tout au fond, surtout avec le hard top !
Bien entendu j’ai déjà vu les différentes solutions proposées sur le marché mais j’avoue que le prix me refroidit un peu et étant un tantinet bricoleur, je me dis que je pourrais le faire moi même sans trop de difficultés.
Du coup, je me suis lancé tout fier dans l’étude de la benne et… Et ben pas grand chose !!
En effet, impossible de trouver des infos claires, fiables et détaillées des dimensions internes de la benne, le peu qu’on trouve est laché comme ça sans la moindre info (bac de benne ou pas ? endroit ou est prise la mesure ?..) et il manque évidemment des détails cruciaux afin de pouvoir travailler correctement…
Je me tourne donc vers les possesseurs (et j’insiste là dessus) de Ranger T7 (2016 à 2019) Super Cab avec bac de benne en m’inspirant d’un post similaire (mais sur un T8 double cab…) afin d’obtenir les dimensions suivantes :
A - profondeur entre le passage de roue et le fond de benne
B - longueur du passage de roue
C - profondeur de la benne entre le fond et le hayon fermé
D - largeur maximum de la benne au plus profond (voir photo)
D’ - largeur entre les passages de roue, en principe connue mais je préfère vérifier !
E - hauteur au plus profond de la benne jusqu’à l’arrête au niveau du passage de roue
F - profondeur max du passage de roue
G - largeur du pilier de hayon
H - profondeur du pilier de hayon avec ce dernier fermé
Pour la suite, l’idée est de faire quelque chose qui sera très proche de ça :
Nous aurons donc des tiroirs coulissants pour ranger le petit outillage à main et électroportatif, des petits rangements entre les passages de roues et le hayon et des planchers coulissants au dessus des tiroirs pour atteindre facilement ce qui pourrait être au fond.
Pour la fabrication je vais rester simple, du bois, des glissières industrielles, un peu de moquette pour la finition et ça devrait le faire !
Bien entendu là encore je prend tous les conseils de ceux qui sont déjà passés par là pour éviter les pièges et récolter les astuces, c’est toujours bon à prendre et c’est à ça que sert un forum !
Voilà merci d’avance et au plaisir de vous lire !