Aménagement modulaire raid / bivouac / outillage

A la demande générale, voici la conception et la fabrication de mon aménagement intérieur sur la base d’un hardtop Alucab (ouverture sur les 3 cotés).

Les caissons sont faits en contreplaqué de bouleau. Les tirroirs de différentes hauteurs et/ou des caisses Euro standards et empilables (Rako 60x40cm) sont simplement glissés sur des cornières alu.

L’idée étant de pouvoir interchanger sans trop d’effort les caisses ou tirroirs ou même retirer l’un ou l’autre des caissons en fonction de l’utilisation du Pickup : équipement pour le camping, bivouac, raid ou alors outillage, électro-portatif, transport de matériel, etc.

Quelques bivouacs et 3 semaines d’utilistion lors d’un raid en Grèce m’ont permis de tester la configuration et il me reste de nombreuses idées d’amélioration pour la version 2.0 :grin:

3 « J'aime »

Ah oui c’est pas mal du tout ! :+1:
J’aime beaucoup l’idée des modules accessibles par les ouvertures latérales, faut que je voie si un truc comme ça serait possible sur le mien quand je l’aurai enfin :laughing:

Surtout que je suis pas certain que les latéraux s’ouvrent car le hard top existe en deux versions et c’est un détail que j’ai pas pensé à demander au vendeur…

Superbe j’adore juste une chose …Tu fais quoi dans la vie civile ?

1 « J'aime »

Oui, les ouvertures latérales sont un plus indéniable.

A la base informaticien, depuis une dizaine d’année je travaille le bois et passe mon temps à imaginer et concevoir des meubles à la fois pratiques et fonctionnels, sans oublier le côté esthétique :slight_smile:

C’est sûrement dû à mon obsession du détail et de l’optimisation afin de se simplifier la vie au maximum, ce qui est essentiel pour pouvoir profiter des sorties et autres raids :grin:

Le reste du temps, étant un grizzly, je me ressource dans la nature en parcourant et explorant la montagne :grin:

2 « J'aime »

Grand Bravo et hyper logique dans l’utilisation :clap:

1 « J'aime »

… je me disais bien que tu avais du matériel de pro et que tu travaillais comme un pro … les serre-joints pas exemple tu ne les trouve pas dans le commerce … en tout cas, pas comme les tiens … :wink: :wink: :wink: :+1: :+1: :+1:

Merci les gars pour les encouragements :slightly_smiling_face:

Effectivement je me suis équipé petit à petit au fil des années. Les serre-joints c’est des modèles avec mors parrallèles, idéal pour serrer les corps de meubles ou le collage de panneaux en massif. Les plus légers sont des Bessey UK-60 alors que les plus costaux ont une force de serrage plus importante de 7 à 8’000N. On trouve tout ça facilement sur internet (p.ex. ici Parallel Clamps - Clamps - Hand Tools | Axminster Tools Europe).