Disque de frein

Salut tous le monde , après 8 ans et 149600kms j’ai un disque ( c’est les origines)qui vibre un chouia lors de gros freinages , je pense que je vais peut-être les changer ( faut que je contrôle l’épaisseur mais j’ai comme l’impression d’être en dessous de la côte) .
Donc question simple , vous montez quoi comme marque de disque plaquette ?
Et si ça ameliore le freinage je suis preneur .

https://www.ultraperformance.fr/ebc/freinage.html?gclid=CjwKCAiA1eKBBhBZEiwAX3gqlwbq8zJMEd1pUW9vajA77jNXUUxoNBnJivRWh0dFP62Y53K2BzOmBBoCi_sQAvD_BwE

ça fonctionne plutôt pas mal accouplé à des durites avia. :wink:

Bosch en plaquette et disque avec une purge par pression sur 1l de liquide
et le top est de mettre le nouveau liquide de frein Bosch ENV6




:bien: :bien: :bien: merci les :copain: , Eric à l’occasion quand tu as le temps pourrais-tu me donner les couples de serrage pour un D-Max 2,5 de 2013 d’avance un grand merci.
EBC j’ai déjà entendu vaguement parler, est ce vraiment de la bonne came ?

@ Eric qu’est ce qu’il a de spécial ce liquide ENV6 ?

Dommage ils ne font que les plaquettes (pas les disques) pour mon Ford, sinon j’aurai bien investi dans un freinage de meilleur qualité (pneus + grands et + lourds). Tu penses que des plaquettes “performances” sur des disques classiques ça vaut la peine (j’ai des durites aviations déjà).

un top pour nos angis car il est largement hydrophbe que les autres produits
et comme souvent nos engins sont garés a nous attendre …le taux d’humidité est largement inferieur au autres produits


j’ai fais un essai avec deux trois véhicules liquide de marque Dot 4 Dpt 5.1 et ENV6

et je suis en ENV6 et dans tous les tests il est largement supérieur


Photos juste pour animer mes écrits il faut pas tenir compte des valeurs

Ok merci Éric , pour les disques Bosch j’ai un peu regardé mais j’ai rien trouvé sur auto doc ou misterpiece , je continuerai demain mais j’ai l’impression que ça va être galère sinon se sera disque/plaquette Brembo ou EBC avec disque ventilés et percé.

Mea culpa

j’ai donné mon sentiment (et utilisation) autour de cette marque et de mon véhicule

Bosch ne fait pas les DMAx

oui un léger mieux tu auras :smiley: je suis étonné qu’il n’y ait pas de référence pour ton camion :doute: mtp4x4 les distribue ,peut-être les appeler :wink:
mais bon,faut pas s’attendre à du freinage céramique non plus.
sur le merco j’ai monté du brembo disques et plaquettes AV/AR
le rendu est pas mal,ça mord bien couplé au système SBC je dois le passer en durite avia et du coup je vais rechercher ce liquide de frein bosch.
merci eric :bien:

Ceci explique pourquoi j’ai pas de suite trouvé, le couple brembo vous en pensez quoi, sur le net je trouve des avis un peu mitigé

Je vois que missa en a sur le merco et a l’air plutôt satisfait , j’en profiterai pour changer le liquide aussi .

Brembo est un fabriquant et concepteur de système de frein
Si un jour tu as l’occasion de visiter leur Usine Un truc de fou


Excellente Marque j’ai toujours eu cela sur mes Def et le patron Brembo France roulait en Defender

DE plus il y a un nouveau disque qui arrive pour les grosses voitures electriques …et le montage n’est plus le même …Finit le montage de disque de clio…

Je voulais en monter sur mon Hilux Mais gentiment Bosch m’a forcé la main pour avoir un retour utilisateur et surtout monteur formateur
et je valide la qualité Bosch (Moi qui les démonte 2 à 3 fois pas an )

:bien: :bien: cool, merci pour l’info.

J’ai monté des plaquettes EBC sur mon ranger et je n’ai pas trouvé de différence,
en revanche c’est étonnant comme ils salissent les jantes…
Moi aussi je cherche des disques un peu plus performants…

Et bien si tu trouves une référence qui en vaut la peine pense aux copains :slight_smile:

la différence se fait en changeant plusieurs éléments,et non un seul :slight_smile:
il faut accoupler plaquettes + disques + durites avia (+ maître-cylindre pour les plus sportifs)
et il faut surtout savoir pour une utilisation normale et quotidienne,à pression égale,il n’y a aucun changement.
on ne ressent la différence de mordant que lors de freinage appuyés et endurants.

Je pense partir sur du brembo disque et plaquettes, du moment que c’est aussi bon que l’origine ça me va très bien.

ça ira très bien :slight_smile:

:bien: :bien: c’est clair , je vais commander ça pour le faire en même temps que l’entretien.