Bonjour,
Depuis notre passage au forest hill du 78 , j’ai une drôle de sensation au freinage que je n’arrive pas a décrire. Je dirais que ça grince ou frotte. Depuis j’ai déjà laver la voiture 2 fois en insistant bien sûr le freinage et j’ai roulé.
Une idée ?
C’est un ford wildtrack 3L2 de 2013. Freins a disque a l’avant et tambour a l’arrière.
Une idée ?
Bonsoir david regarde tes plaquettes de frein, si un petit gravillon ne s est pas coincé. Il faut déposer les plaquettes pour etre sure et derriere idem.tu as roule dans de la bonne bouyasse?
Oui effectivement on a roulé dans de la bonne bouillasse . Pour les plaquettes a l’avant je pense pouvoir me débrouiller pour le démontage. Parcontre les tambours a l’arrière je connais pas du tout🤔
Commence par
l avant et donne un petit coup de papier abrasif de 80 sur les plaquettes. Controle les soufflets des pistons etriers et coulisseaux pour que l etrier bouge bien .
L arriere un peu plus compliqué si tu as beaucoup de km.
Oui c’est classique, quand tu dis nettoyer la voiture c’est comment ? Parce qu’après une journée au Forest Hill le nettoyage il faut le faire avec les roues déposées et ça peut prendre la demie journée et c’est pas dit qu’il n’en reste pas, le mélange boue/sable demande un nettoyage très approfondi.
Oui effectivement, nettoyage a la lance a la station de lavage
tu peux avoir un cailloux entre le flasque et disque de frein
Pour l’arrière mise a part de l’eau boueuse il y pas assez de place pour y faire passer un cailloux …
Donc penche toi dessous et écarte le protège disque et fouille avec un tourne vis
Merci pour vos réponses. Je vais essayer de m’en occuper ce week-end
En voulant retirer les roues pour faire un nettoyage approfondie , je me suis rendu compte que j’ai des boulons antivol. Et bien-sûr je n’ai pas l’embout.
Savez vous si les ford ranger sont équipé de série ou si c du post équipement.
J’ai acheté mon ranger neuf en concession en 2015 et je n’ai pas d’écrous anti vol.
Si tu n’as pas l’adaptateur (regarde bien notamment sous la banquette arrière dans les petits compartiments mais aussi derrière le dossier de la banquette arrière au niveau du cric d’origine) tu peux les forcer en rentrant une douille légèrement trop petite en force au marteau. Il faut prévoir avant d’acheter des écrous pour les remplacer.
Bonsoir davidR
Cela pourrait t aidé de 14 à 32 douille universelle ?
Marteau, burins.En dernier recours bien sur
Alors en faite je ne sais pas si c’est vraiment des écrous antivol, mais la clé que j’ai ne rentre pas. Parceque les antivols c’est un par roue normalement non?
L ancien proprio n aurait il pas remis une visse/ perdu une visse.
Tu n as pas des caches sur tes ecrous?
Alors oui je pense qu’il y a comme des cache écrous parceque je sens comme un jeu. Mais je ne sais pas comment l’enlever.
Pour moi c’est juste le dessus de l’écrou qui est cassé, ils sont en deux parties ceux d’origine et ce sont des merdes. Ils aiment pas du tout les peteuses a choc notamment.
J’ai tout remplacé par d’autres modèles.
Pour le virer une douille plus petite rentrée en force au marteau.
D’accord, alors si c’est des écrous d’origine,c’est peut être ma clé qui est est foiré, parceque elle ne rentre dans aucun écrou a part celui qui est différent sur la photo qui du coup et bien plus petit.
Sur le Ford c’est du 19 d’origine.
Bonjour à tous
Effectivement les écrous d’origine équipant les ford sont recouverts d’une enveloppe qui se dégrade et ne permet plus un démontage aisé. Il faut comme suggéré par Dudu 19. C’est du 12 X 1,50 trouvable sur des sites comme IB ou AM…NE.
Merci pour vos retours!
Étant actuellement en congés, je regarderai cela plus précisément a mon retour.
En tous cas merci pour vos réponses, cela me donne aussi bien des pistes pour le "simple "démontage de la roue et la vérification du freinage.