Bonjour a tous .
Nous sommes au maroc avec un message fap plein .
Nous reussissons a rouler sans probleme mais les voyants sont allumés.
Ci joint photos et messages .
C est toyota direct pour nettoyage fap ? Ou changement fap ?
C est un revo de 2020 35000 km
Merci a vous .
Salut Aureille64,
J’ai eu un peu le même cas de figure sur mon VIGO il y a 2 ans lors de la transpyrénéenne en Espagne.
Voyant moteur allumé + ESP au bout de 2 jours de raid (sur 11 …). Après analyse avec mon DIAG, il s’agissait en fait du capteur de pression différentiel du FAP.
Une fois changé et les pannes résetées à l’aide du DIAG, plus aucun soucis.
Tu as tout ici : Première panne en HILUX
Bon courage.
Pour info, voici à quoi ressemble ce capteur. Son prix varie de 25€ (sur le site de la dame qui monte les chevaux de travers) à 993€ en concession TOYOTA (soit plus cher qu’un ligne d’échappement d’après le responsable du magasin de la concession).
Ok , merci pour vos reponses . Demain c est férié, nous allons attendre a Marrakech jusqu a mardi et aller chez toyota , pas le choix la …
au maroc le carburant ne contient pas plus de souffre qu’ici ?
si oui, c’est possible que ce soit néfaste pour le fap qui aurait alors tendance à se boucher plus rapidement.
Le carbu est clean parait il . Bref on verra mardi ce que dira toy a Marrakech…
As tu fais reprogrammé le moteur ?
Est-ce que tu as un diag ?
Si oui, quels codes pannes t’annonce-t-il ?
Reprog moteur 200cv.
Et je n ai rien avec moi pour diag.
La je suis coincé a Marrakech a attendre l ouverture de toyota demain matin . Je peux rouler pour le moment mais il va forcément se mettre en mode dégradé a un moment …
J ai eu le problème sur le mien. J’ai du faire faire une régénération forcé chez toy pris en garantie. Suite a ma reprogrammation,fap bouché.apres 3 passages chez le reprogramateur plus de soucis avec le fap depuis 1 an et demi. Le problème venait de sont ordinateur qui ne communiqué pas correctement avec le véhicule .suite a sont changement de matériels informatique le problème a été résolu. Evite de dire a toy qu’il et reprogrammer il ne peuvent pas le voir qu’il te face une régénération,et des t on retour en France retourne voir le reprogramateur
Oui bien sûr je ne vais pas dire qu il est reprog.
J espere qu une regeneration forcee va marcher et qu il ne faut pas changer le fap…
Une idee de prix d une regeneration forcee stp ?
Que je me fasse pas couilloner …
Aucune idée régénération pris en garantie. La régénération avait bien nettoyé le fap aucun problème. Part contre les voyants moteur étaient réapparu a plus de 1000 kms apres, mais pas le voyant filtre plein n ai jamais revu
Ok . Et tu es resté avec voyant moteur ??
Bon la j ai quelqu’un a Marrakech qui vient avec l outil diag enlever les voyants et apres je tente la regeneration forcée.
Après être passé chez le reprogramateur plus aucun voyant d allumé bon courage tous va rentrer dans l ordre
Merci a tous pour vos reponses . Probleme réglé.
Un monsieur a Marrakech qui partait en vacances avait l outil diag . Il a pu nous enlever les voyants au tableau de bord et nous avons pu lancer une regeneration manuelle .
Plus de voyants , regeneration terminee et tout est ok !!
Merci a ce couple incroyablement gentil qui partait en vacances qui nous a dépanné ! !!!
Sauf erreur de ma part, les Hilux de 2020 ont tous un bouton de régénération FAP manuel.
A+
Oui tout a fait mais tant que les voyants sont la au tableau de bord impossible de lancer la regeneration
Oui la régénération manuelle ne peu être enclenché que si le véhicule te le demande,et pour mon cas se n était pas le cas.
Et voila nous sommes rentres en france , la route depuis Marrakech jusqu’à tanger et puis d algeciras jusqu’à bayonne sans probleme de fap.
Mais maintenant je vais trouver quelqu’un pour me virer ces salo…es de fap et d ad blue .
J ai contacté deux boites qui sont capables de le faire .
Nous avons fait 6000 km en deux semaines pour aller au maroc , naviguer la bas et remonter .donc pas mal d autoroute depuis bayonne , la traversée de l espagne etc etc et le fap se bouche ?
Je sais qu ici il y a pas mal d intervenants qui aiment les fap et trouvent ca fiable ainsi que l adblue mais pour ma part je persiste a dire que c est une belle m…e
Mon hilux est un revo de 2020 avec 35000 km et ca deconne deja .
Quand on voyage en dehors de l europe il ne faut pas avoir ces trucs …
Je peux vous assurer que quand au tableau de bord en plein col au maroc vers ouarzazate ca indique fap plein faites verifier votre moteur par un concessionnaire et bien vous serrez les fesses pour pouvoir arriver jusqu a Marrakech…
J ai eu un ford connect et pareil a 50000 km soucis de fap et changement de fap a 50000!!
Les nouvelles normes imposent ces fap et adblue mais c est un scandale !
Entre la cristallisation de l adblue , les fap qui se bouchent , tout est fait pour faire payer le client.
Et autour de moi sur d autres vehicules c est la meme chose .
J ai deja lu des posts ici ou certains parlent de parcs de milliers de vehicules qui n ont pas de genre de soucis , désolé mais je n y crois pas un instant .
Sur les pistes dans le sable et les dunes on ne peut pas dire que le hilux n a pas craché ses poumons …
J ai deja lu pas mal de choses sur les fap hilux dernieres generations et beaucoup ont des soucis a priori …
Salut Aureille64,
Content de te savoir bien rentré, c’est l’essentiel !