feux de route un peu faiblard

Pour ma part, je vais rajouter une barre led pour le mode plein phare

http://www.ebay.fr/itm/201643977204?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

J’ai contacté Ledperf pour savoir quel type d’ampoule constitue le pack “Ranger III”

la réponse :

Bonjour,

Dans ce pack, vous aurez deux ampoules leds hautes performances en H4, permettant de remplacer vos H4 d’origine

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à les poser.

Cordialement,

L’équipe LedPerf.com

Ce qui est certain, c’est que ce n’est pas du H4, non ?

Et que dans un phare lenticulaire, on met aussi du 6000 lumens, non ?

6000 lumens c’est juste la quantité de lumière (déjà beaucoup…à vérifier…) regarde bien si les led se montent car il y a un gros radiateur derrière pour refroidir la led et pas trop de place dans le ford… et c’est pas du H4!!

Si tu veux y voir, il n’y a que ça d’efficace :bien:
Je suis un adepte des Leds, j’en mets de partout …

Barre installée, ça éclaire bien mais pas assez loin à mon goût,
Je l’ai connecté sur les plein phares

T’es juste un danger pour les autres usagers…

:batte:

pourquoi ???
il n’a pas dit qu’il les laissaient allumés lorsqu’il croisait un autre véhicule, en plus c’est branché sur les pleins phares donc je ne vois pas ou est le soucis :doute: :522:

je rouvre un sujet maintes fois évoqué mais qui me laisse toujours perplexe
trouvant comme la plupart que les ranger éclairent aussi fort et bien qu’une 2cv en 6 v , j’ai cherché des solutions , la 1ère étant de m’équiper d’ampoules plus performantes . le résultat n’étant pas convainquant , j’ai lu que les leds pouvaient être ma lumière :
un exemple d’installation dans le bas du pare choc m’a plutôt plus et convaincu
1ère question : sur ce type d’installation , l’éclairage n’est il pas trop bas pour être performant ?
en cherchant des fournisseurs de barre leds , j’en ai trouvé beaucoup plus que de cèpes entre nous soit dit , j’ai trouvé cette adresse : www.barre-led.com
connaissez vous ? leurs produits da la gamme rallye pro sont garantis a vie !!
en fouillant un peu plus j’ai trouvé 2 modèles pouvant me convenir
barre led rally pro 60 W , 6 modules de 10 W , type longue portée 320 W halogène 4780 lumens , le tout a 109, 90 euros
et rampe longue portée led 4D de 72 W 24 leds 550W halogène a 79.90 euros
quelle différence entre barre led et rampe ?
c’est quoi led 4D ?
la barre led vous semble t’elle de qualité en terme d’éclairage ?
les leds sont de type led CREE , est ce du bon matos ?
bref beaucoup de questions pour un noob comme moi qui n’attend que vos judicieux conseils " éclairés " bien sur , moi je veux juste pouvoir rouler la nuit en ayant une bonne visibilité gage a mon sens d’une meilleure sécurité , surtout sur nos petites routes correziennes ou a défaut de cèpes , pullulent les renards chevreuils et autres blaireaux , pour le blaireau je sais c’est pas forcément celui qui ne conduit pas !
merci d’avoir pris le temps de me lire

Une amorce de réponse.
Led bar et barre de Led, rampe, c’est kif kif. C’est un ensemble de Led montées entre elles et de différentes technologie. Les Led CREE sont plutôt anciennes aujourd’hui, elles sont dépassées en terme de performance, mais restent dans la course car elles sont aujourd’hui répandues et donc peu chères.
Niveau réflecteurs, tu as, du plus ancien au plus récent, (sachant que tous les 6 mois une nouvelle techno apparaît) : 3D, 4D, 5D, et maintenant le must du moment les Tri-Raw.
C’est une question de réflecteur uniquement, tu trouveras avec un moteur de recherche les images et les explications. Il faut privilégier les barres mixtes je pense, faisceaux larges et spot (en général 10° à 15° pour les spots et 60° pour les larges)
Concernant les puissances absorbées et puissances lumineuses annoncées, c’est un peu “optimiste”, mais ça reste très lumineux. Tout dépend de l’usage que l’on souhaite.
J’ai personnellement essayé une barre 5D 120w 12", ça correspond à un éclairage bi xenon de chez Merco. Donc ça envoie bien.
Je viens de recevoir une barre 216w 16" tri-raw, c’est compact, bien fini, ça éclaire à 180° et d’après les photos, et assez loin. Mais pas encore montée, je dois renforcer le faisceau car c’est entre 15 et 20 A de conso annoncée.
Voilà en très résumé ce que j’en pense.
Par contre je ne suis pas d’accord avec ceux qui blâment sans cesse l’éclairage d’origine; avec un bon réglage, des ampoules Osram Night Breaker Unlimited, c’est tout à fait honnête pour de l’halogène. Faut arrêter de comparer avec du HID haut de gamme ou de la Led d’origine.

Surtout que j’ai l’allumage automatique et que c’est hyper sensible et que ça s’éteint plus rapidement que manuellement dès qu’il y a une luminosité en face, voiture ou lampadaire
Même quand une voiture me double, ça s’éteint

Pour la demande de Luctérios:
une bonne led 10w donne environ 1000lumens donc par 6, 6000lumens d’après ce que tu nous transmets du site de vente équivalent à 320W halogène, qui donne en réalité environ 8000 lumens, il y a comme un écart!
Je pense qu’il s’agit de led de marque mais les “déclassées” c’est à dire celle qui n’ont pas le rendement prévu (la fabrication de led est délicate et il y a du déchet!!) le cout de ces led est très bas par rapport à celles qui sont bonnes.
Cela permet de vendre des barres de led à petit prix, en donnant des valeurs aussi élevées de lumens que des modèles plus couteux, en affichant les valeur théorique de la data sheet… C’est un peu trompeur!
Il y a de bon modèles chinois mais il faut faire le tri et ce n’est régulier et à distance tu ne peux que croire le vendeur…J’ai parcouru le site et je ne suis très emballé pour mon achat.
A savoir que plus une led est puissante plus son rendement W/lumens est bon! jusqu’à 10W c’est bon au delà cela baisse sérieusement.
Il y a des barres de led de 500W qui éclairent pas plus qu’une 90W pour une faible différence de prix!

tout d’abord merci pour vos réponses très instructives , il est toujours un peu compliqué de s’y retrouver quand on n’y connait rien , ce qui est mon cas et j’assume . j’en déduit donc qu’il vaut mieux se méfier des annonces un peu trop " alléchantes " et se tourner vers des marques éprouvées et reconnues . mais quelles sont ces marques les plus réputées en la matière ?
est il raisonnable et réaliste de pouvoir m’équiper d’une barre led performante de plus ou moins 30 a 40 cms pour un tarif n’excédant pas 150 a 200 euros ?
je vous renouvelle mes remerciements , vraiment très sympa de votre part

Regardes le black friday sur le net pour avoir des prix! (le 25/11!)

Regarde ici tu auras un lien commercial vers une barre led en 14 pouces dans ton budget.

Je viens de monter et câbler la nouvelle barre que j’ai reçu, la différence est flagrante, ne reste plus qu’à l’essayer en live. Je vais tâcher également de faire des photos, mais en ce moment avec la pluie pas facile.

En attendant :

Vous modifiez le faisceau d’un véhicule sous garantie ?

On est des dingues nous, tiens hiers j’ai mis le lait avant les corn flakes! :mafia:

C’est dommage de l’avoir placé ici, pas très esthétique
Moi je l’ai placé en dessous. Il y a un espace qui permet l’installation, juste à côté du radar, si vous en avez un mais la barre ne doit pas être plus longue que 55 cm maxi par contre

Comment raccordez-vous ce genre de barre à led afin qu’elle s’allume avec les feux de route ?

Très simple, les barres sont livrées avec un relais que tu connectes directement à la batterie et un des câbles se branche sur le fil des phares

Ce câble active le relais qui alimente ensuite la barre leds