FORD RANGER 3.2 ad blue P204F et P20E8

salut tout le monde, comme beaucoup sur mon ranger de 2018 j’ai un voyant moteur fixe et un voyant adblue.
après un diag j’ai les 2 codes (en objet) affiché qui ressortent.
Pb de système SCR oui mais quelle pièce? ford me préconise le complet a 2500€!
Pour info ce véhicule a même pas 40000km.
merci de vos avis et expérience sur ces codes là.

J’ ai eu les mêmes voyant sous garantie vendeur : ton véhicule est il resté longtemps sur place .?? de ce fait l’ adblue se cristallise dans la pompe : le travail qui a été fait remplacement pompe adblue nettoyage réservoir et nouveau adblue .
depuis 30k km pas de problème pour ce faire si tu fais le travail il faut déposer le réservoir adblue et probablement un bon nettoyage complet suffirait

effectivement ce véhicule ne roule pas souvent, j’ai ajouté un produit curatif anti cristallisation (admaxpro) en attente d’un effet quelconque :grin:.
pour ce qui est de l’anomalie en elle meme, je vais certainement demonter mon réservoir pour verifier connectiques et état général.

ford m’annonce 1000€
réchauffeur et pompe plus Mo et apprentissage nouvelle pompe via diag

Perso j’ai fait désactiver l’AD Blue il y a 3 ans. Ça m’a coûté 250€ TTC. Il est passé nickel au contrôle technique et je ne suis plus emmerdé avec ça!
Ford Ranger 3.2L BVA XLT Limited 2017 (410 000km)

Salut, j’ai le méme probleme avec mon Ford 3.2L BVA Limited 2017.( 160 000km)
On m’a dit que les model aprés 2016 on ne pouvez plus désactiver l’AD blue, ca passe pas au CT.

1 « J'aime »

Bonjour Woody57, j’ai exactement le même modèle que le tien d’avril 2017, et la suppression de l’ADBlue ne m’a pas empêché de passer au CT! Ça dépend peut-être du technicien qui fait la modification.

Meci Kenzo pour l’info, je vais me renseigner de mon cote pour le faire car à 80 000km j’ai déja fait changer la pompe + réchauffeur Ad blue = 1 000€.
Merci

Suite pb Ad Blue sur mon Ranger de 2017 , désactivation de l’Ad blue l’an dernier à 30 000 kms , passage au CT sans pb

Bonsoir jps la réparation est simple mais demande de la précaution. C est facile. . Mettre deux chandel sur le chassis ar pour le surelever de 25cm. Tu peux bosser assis au sol.deconnecte les durites adb .prevoit une grosse serringe
D eau déminéralisée pour les rincer dessuites et les bouchés. Apres le plus ennuyeux c est de defaire la connectique au dessus du réservoir. Puis depose ton reservoir.apres tu jette l an cien adb tu le remplace par de l eau déminéralisée chaude 40` .tu remus bien et jette tout. La pompe tu la rince bien a l eau déminéralisée chaude.tu depose l injecteur adb et tu le trempe dans l eau déminéralisée chaude et rince bien. Quand tu ferra ton essais ,avec de l eau déminéralisée chaude uniquement dans ton reservoir .roule 30 de km.
L important c est de bien tout rincer
Moi j ai eu le même problème, le rechauffeur adb hs 380euro puis j ai cassé l in jecteur d adb en faisant du bois…380 euro
Apres je pratique l hiver adb avec additif durant 5mois et je passe au printemps à l eau déminéralisée durant 7 mois. J ai passé 1 ct pol impec et 1 ct complet impec.
Adb gel à -11° c est important pour l hiver et dans le reservoir tu as un rechauffeur. Dans notre installation on n a pas la sonde qui detecte la qualité adb c est pour cela que l on peut tricher,tout en laissant l installation d origine.



Bon travail

merci flo pour cette réponse.
tu penses que c’est simplement du nettoyage et pas du remplacement de pièce?
pour info mon ranger le boit l’adblue car jai bien une baisse de niveau.

C est le plus simple à faire apres si tu as le rechauffeur hs, il faudra le changer. Je n ai pas les valeurs de mesures pour le contrôler au metrix…sur l ensemble tu as 4 fils :2 pour le niveau, petit fil et 2 pour la résistance de chauffe gros fils .le rechauffeur fait allumé le votant orange moteur et 380 euro chez ford il y a 1 ans…mais si c est ton rechauffeur dans tout les cas rince tout correctement idem.

J ai oublie la pompe adb se separre du puit de jauge/ rechauffeur

ford me diag boen un réchauffeur et pompe
j’ai le voyant moteur
d’après eux il faut réapprendre le nouveau via une procédure ce qui fait que je peux pas me le faire…
par contre pour la pompe je suis septique puisqu’il en consomme du ad.