Ford Ranger Raptor 2019 - tour du monde

Aux USA, les consommateurs sont surprotégé et jamais Ford ne se permettrait la même politique qu’ici. La judiciarisation de la société outre atlantique est extrême, ça a beaucoup d’inconvénient, mais aussi dans un cas comme ici, des avantages, car les fabricants jouent moins aux cons aux vues des sommes considérables des amendes et dommages et intérêts.

En Europe, la mentalité est moins accès sur la “justice” mais plus sur la “personne” (je vais aller gueuler un coup sur le bonhomme et ça va bouger) et les constructeurs s’en battent. Les recours sont ultra longs, chers et n’aboutissent pas forcément. Et lorsqu’ils aboutissent, les sommes sont tellement faibles par rapport à leur équivalent aux US qu’ils prennent le risque sans broncher.

Le seul point sur lequel ils prennent un risque, c’est leur image. Mais preuve qu’il en faut beaucoup, il y a beau avoir des sites comme les indignés de Ford, ce forum ou plusieurs membres lancent régulièrement des alertes sur cette marque à chaque fois qu’un gars dit “j’envisage un Ranger…” bah… la plupart du temps le gars prend quand même un Ranger, le Ranger est toujours le PU le plus vendu en France… Etc. A croire que les personnes croient dure comme fer à leur bonne étoile.
Mais faut pas lâcher, en parler, ici, ailleurs, à notre entourage. Ne pas acheter de Ford, ne SURTOUT PAS acheter de Ranger. Si on peut éviter à quelques personnes de faire la connerie qu’on a faite soit même, c’est pas perdu !

Je suis pas sur d’avoir bien suivi,
La casse de la boîte n’était pas prise en garantie ??

Tout a été pris sous garantie pas de soucis de ce coté là, et heureusement, il ne manquerait plus que ça.

Mais juste que la façon de faire du SAV Ford (France et Suisse), le fait de se retrouver sans voiture, car il ne t’en prête une que deux jours alors que je me suis retrouvé sans voiture pendant 3 semaines, et qu’ils t’envoient bouler dés que tu demandes quelques choses, …
C’est un peu abusé de leur part, surtout vu le prix du véhicule et sans prendre en compte que je suis, j’étais, un client professionnel et un gros client chez Ford avec une flotte 100% Ford.


Pour répondre à Dudu19 et Teufteuf, de toute façon même en allant au tribunal ça ne servira à rien.

Aucun rapport mais j’ai un copain qui a eux un grave accident avec un scooter car le garage a remplacé le boulon de direction d’origine par un boulon de plombier lors d’une réparation.
3 mois de rééducation pour sa jambe, des cicatrices à vie, …
Il y a eu 7 accidents du même type avec des scooters sortant du même garage et les mêmes boulons.
Un des conducteurs accidenté a perdu un bras, et aucun dommage est intérêt n’a été versé au tribunal pour personne.
Juste le pauvre mécano qui a été viré alors qu’il ne faisait qu’appliquer les consignes de son patron.

Voila la justice Française, normale que tout le monde s’en foute, donc je préfère vendre mon véhicule et passer à autre chose, j’ai déjà trop donné avec des avocats pour d’autre chose et perdu trop d’argent alors que j’ai gagné au tribunal.

Pas de temps, ni d’argent à perdre avec cela, faut mieux profité de nos weekend pour aller faire les cons avec nos voiture :smiley: :smiley:

Là n’est pas le débat…et j’en suis bien désolé pour toi. :frowning: Mais la situation ne tient pas du fait que tu as payé un véhicule cher, ou que tu sois un bon client de Ford, mais qu’il y a clairement un vice de fabrication pouvant engrainer des dommages graves…
:batte: Et là, on est pas dans le même registre. Si la garantie c’est appliquée, c’est tant mieux et sommes toutes juridiquement normal. Que le SAV ne t’ai pas accordé autant d’attention que tu l’aurai souhaité, ta colère est légitime et tout a fait compréhensible. Il faudrait,effectivement saisir les instances juridiques pour obtenir réparation, ce qui comme le précise Dudu n’est pas une “habitude” française. :confused:
Mais les choses changent et a ta place j’en parlerai à un avocat… :bien:

Voila pour la petite blague, le machin est de nouveau en panne :

Le véhicule était vendu et le nouveau propriétaire devait venir le chercher lundi soir…
Donc je l’ai bien dans le C…

Autant dire que j’aurais pas aimé être à la place de la personne de Ford Assistance vu la soufflante que je leur ai passé Samedi matin.

Même le dépanneur a halluciné qu’il tombe si souvent en panne (c’est juste la troiseme fois qu’il vient le chercher en trois mois :smiley: ).

Apparement il dépanne beaucoup de Ford récente. Ça devient n’importe quoi cette marque.

Donc maintenant ça va partir au tribunal car la panne a cassé ma vente et donc on change d’attitude, faut pas abuser.

J’ai l’impression que ces nouveaux Ranger T8 et raptor sont encore pires que les précédents :doute:

C’est quoi cette fois-ci son problème ?

:batte:

Vu le pad que tu as sur la ridelle, je suppose que tu partais faire du vtt !??
Beh mon pauvre, je te plaint sincèrement

Apparement c’est l’injection…

Incroyable ! Tu a raison d’entamer une procédure :frowning:
Faut pas se laisser faire :batte:

Quelques nouvelles de mon super Raptor :doute:

Ford Assistance c’est du grand n’importe quoi, …

Le véhicule est coincé au garage à Seynod, impossible de le faire réparer pour le moment, l’atelier étant fermé à cause de la situation sanitaire (bizarrement c’est le seul atelier fermé du secteur à ma connaissance, Renault, Peugeot, et les autres étant ouvert), même les indépendants travaillent, et Ford Seynod travail pour réparer uniquement les véhicules prioritaire (ambulance, pompier, police, …).

Ford refuse de le faire transférer dans un garage en Suisse et ne propose qu’une Ford Fiesta de 2010 que je dois aller chercher à plus d’une heure de route de chez moi en véhicule de remplacement pendant quelques jours si j’ai besoin …

Impossible d’avoir une attestation non plus justifiant que mon véhicule est bien en réparation, car actuellement j’ai un pick-up immatriculé en Allemagne, prèté par un ami pour pouvoir continuer à travailler, ayant besoin de transporter du matériel et de tracter les machines de mon entreprise, et donc j’ai pas le droit de rouler avec en Suisse en tant qu’entreprise sans avoir payé la TVA Suisse dessus, d’après les Douanes et seul une attestation de Ford me permettrait d’avoir une dérogation.
Cela fait deux semaines que Ford me promet cette attestation et donc que je suis “hors la loi”…

J’aurais peut-être une offre de reprise la semaine prochaine, mais avec une perte sèche de minimum 11’000 chf (10’000€ environs) dessus, Ford s’estimant dans leur bon droit en fournissant un véhicule qui tombe en panne, car à chaque fois ils prennent les travaux en garantie…

Donc d’après la conversation que j’ai eu avec eux, même si mon véhicule a passé 2 mois et demi au garage depuis que je l’ai (soit 4 mois), cela n’est pas une raison pour faire une reprise du véhicule, c’est donc à mon concessionnaire de se débrouiller, et à juste titre, il ne souhaite pas perde d’argent donc il me fera une offre de reprise au prix du marché - 10% (sa marge)… donc au maximum 47’000 chf pour un véhicule acheté 58’849 chf ttc il y a 4 mois…

D’après mon avocat et après une étude du dossier, une action juridique sera compliqué, et pas sur d’être concluant, Ford se cachant derrière des conditions de ventes complexe.

Donc en claire, la société Ford fait ce qu’elle veut et nous on se fait enc… et c’est normal.

Bienvenue dans ce magnifique monde capitaliste :batte:

Si je traité mes clients comme ça, j’aurais fait faillite il y a très longtemps…

Hé bin, c’est triste…
Moi qui regrettais presque d’avoir acheter mon ranger juste avant l’arrivé du raptor… vachement déçu pour toi.
Mais il y a quelque choses que je ne comprends pas, tu es français ou suisse ? je ne comprend pas trop le rapport avec la suisse.

Les concessionnaire en suisse c’est pareil (on parle toujours de qualité suisse :moqueur2: )?

Je pense que le meilleure moyen de pression c’est de cassé leur image, car c’est ce à quoi ils tiennent le plus. Après, plus facile à dire que à faire.

Mais je suis vraiment désoler pour toi, ça me rappel le gars chez BMW à qui après une séries de pannes à qui j’avais demandé “pourquoi on paye plus chère si c’est pour avoir toute ces pannes” m’avait répondu “pour l’émotion et le plaisir de conduire !”… Difficile avec une voiture toujours au garage :batte:

Il est bien assuré ? T’as pas un jerrican qui traine ?

Moi j’habite en France mais le Raptor, qui est mon véhicule pour le travail, est immatriculé sur une de mes entreprises en Suisse.

Après casser leur image, c’est impossible à notre niveau. Donc on se tait et on ira chez la concurrence pour le remplacement de nos véhicules.
Même de leur rappeler que j’ai encore 3 véhicules à remplacer d’ici la fin d’année et 5/6 autres en moyenne par an ça leur fait ni chaud ni froid.
C’est comme ça faut faire avec, les perdants sont toujours les moins puissants…

@Dudu19, le problème c’est qu’il faudrait que je fasse bruler le garage Ford vu qu’il est coincé la bas :devil: , même si ça donne envie c’est trop risqué :mrgreen: et pis pour l’écologie c’est pas très bon non plus :moqueur2:

Dite les gens, si je peux me permettre , il y a quand même qq chose que je ne comprends pas, presque tous le monde sait que Ford a de nombreux problèmes ( et pas des moindres ) , mais vous en acheter quand même puis vous finissez par regretter et venez vous plaindre . Pourquoi continuer d’acheter cette marque plutôt que vous dirigez sur autre chose de plus fiable ?
Acheter un PU à plus de 55000€ qui n’est pas fiable me ferait vraiment mal au c.l .
Bien entendu je ne porte pas de jugement hein , ne vous énervez pas, vous êtes tous libre de faire ce que bon vous semble, mais c’est juste une réflexion que je me fais depuis que je suis passé par la avec mon ancienne bagnole qui n’a jamais arrêté de me faire chier , quand j’ai chercher un PU j’ai d’abord éplucher beaucoup de forum et me suis renseigné auprès des propriétaires avant de faire mon choix car j’en avais vraiment plein le derche d’être emmerdé avec une caisse ou je n’avais plus du tout confiance et qui commençait à me coûter une blinde.
Beaucoup prennent le risque en toute connaissance de cause et se plaignent par la suite, c’est ça que je ne comprends pas.

Entièrement d’accord avec toi
Mais quand tu vois la gueule du Raptor, c’est tentant d’essayer…
Comme avec une belle femme …

Pour parler du raptor dont il est question ici :

  • il est tout neuf, on avait pas de retour sur sa fiabilité, nouveau moteur (enfin, celui du edge), nouvelle transmission (enfin, sur un ranger) etc etc etc… De plus, c’est senser être un véhicule de la firme Ford performance, on pouvait donc espérer quelque chose de correct ? :doute:
  • il apporte quand même des trucs qu’aucune autre marque de PU midsize n’offre : rouler en 33", réhaussé légalement ! Le tout avec 4 ressorts, 4 disques… même si je n’aime pas le moteur, on ne peut pas dire qu’il n’a pas d’arguments pour lui pour ceux qui s’intéressent aux chemins.

Il n’en reste que je te rejoins sur le fait que le raptor, aussi nouveau soit-il reste un Ford, et en ce sens ne déroge malheureusement pas à leur habitude : un SAV déplorable et des problèmes en pagaille.

Pour ma part, j’ai acheté un Ranger 3.2 avant que l’on ne commence à voir pointer les problèmes de fiabilités. Il est clair qu’au jour d’aujourd’hui je n’achèterai pas ce véhicule. Et je le déconseille à tous ceux se présentant sur le forum est faisant part de leur envie d’acheter un Ford. Malheureusement passion et raison ne faisant pas bon ménage, une bonne partie restent sur leur idée.

Je préfère 1000x laisser de côté le côté ( bling bling ) et avoir un véhicule fiable que tu peux équiper au fur et à mesure selon tes envies OU besoin , plutôt que d’avoir un supermégapower Pick-up qui te coûte un rein pour te laisser au bord de la route avec en prime un SAV de merde et des cons en face ( soit y en a qui aiment jouer à la roulette russe , soit y ont du fric a perdre , mais encore une fois ce n’est que ma façon de réfléchir , je ne porte aucun jugement) . Si besoin ou envie je peux rehausser mon D-Max lui mettre des 33" voir des 35" suivant la rehausse et body , une bonne reprog, pourquoi pas un changement de couple conique , un petit kit carrosserie pour le côté esthétique ( pour qui ça intéresse) et j’ai un véhicule de 200ch parfaitement fiable qui est tout aussi beau (pour moi) qu’un ranger et qui ne douille pas presque 60000 boules.

si tu verrais mon Ranger en vrai tu verrais que je me fiche de son esthétique également :slight_smile:

Par contre, si tu peux équiper ton camion en 33" sans soucis technique, un accident avec cette monte et toute ta vie peux basculer irréversiblement. C’est le seul intérêt de ce Raptor, c’est qu’il est D’ORIGINE en 33", réhaussé et pneu AT ! Donc légal.


Après, je te trouve pas forcément juste sur les tarifs, ils sont excessif, mais améliorer son camion aussi, sur le mien qui n’a pas grand chose:

    • de 1000€ de blindage
  • un peu moins de 1000€ de rockslider
  • 1000€ de pneu (BFKO2 a 200€ pièce), sachant que si tu veux passer en 33" il te faudra aussi 5 jantes (500€) car tu devras conserver une monte légale pour le CT
  • une réhausse sandkat 1100€ sans pose. Le raptor c’est du fox, cette qualité plus la pose tu peux encore gonfler la facture de 2000 balles
    Sur le Raptor, faut encore rajouter :
  • à l’arrière le Raptor à des disques, le kit peddler pour passer de tambour à disque sur mon camion = 2500€
  • le Raptor à aussi des ressorts à la place des lames, bah ça… on va pas parler € :siffle:
  • Pour tout ce qui est esthétique, comme toi j’en ai rien à foutre, donc 0€ à investir

Finalement, on est déjà pas loin de 10k d’amélioration. Et tu gardes le principal défaut, t’es pas streetégal…

Le pire, c’est que je suis d’accord avec toi. La première qualité d’un véhicule, c’est de tourner la clé et qu’il démarre.
Mais la tu critiques des personnes qui ont achetés un véhicule sans retour négatif puis qu’il est… nouveau ! Et il n’était pas possible d’attendre des retours sont peine de malus escrolos ! Pour toi, ils l’ont acheté pour faire “blingbling” ??? Comment tu peux juger ça ? Parce que ce véhicule à d’énorme avantage en TT par rapport aux autres camions, le tout en ayant quelque chose que les autres pickup ne peuvent tout simplement pas avoir : l’homologation !
Pour ma part, si ce véhicule était sorti avec autre chose que ce petit moteur, il m’aurait intéressé pour tous les points que je viens de te citer. Et si tu ne peux comprendre ça et continuer de dénigrer les autres, je ne peux rien faire de plus pour essayer de te faire entendre raison.

C’est sur que le Ranger n’est pas sans défaut, mais quel marque l’est !!! Toy , nissan , Isuzu ,… Il n’ont jamais de problèmes à vous entendre pourtant j’en connais qui sont au tribunal avec des concessionnaires d’autre marque.
Et sur les quelques uns qui ont des problèmes avec leur véhicule combien en sont très satisfaits ( j’en fais partie)!!! Faut pas croire, Ford n‘est ni meilleur ou pire qu‘une autre marque et quand je vois le nombre de Ranger sur les routes et il y en a un fameux paquets, faut quand même relativiser un peu vous croyez pas …
Je comprend la frustration d’un propriétaire d’un véhicule défectueux, mais faut pas exagérer non plus

Bonne réflexion à vous tous et rester bien à la maison près de votre famille :bien: :bien: :bien:

Attention , ne pas interpréter mes écrits de travers, je ne CRITIQUE personnes et je n’ai jamais dit que LES ACHETEURS ont acheté ce véhicule POUR FAIRE "bling bling " je dit juste que LE constructeur devrait fiabiliser SON VÉHICULE ( surtout que Ford est au courant des pbs ) plutôt que de faire des fioritures esthétiques d’où “le fameux bling bling”. Je trouve juste que ce serait honnête vis à vis des clients .
Ensuite je suis tout a fait d’accord avec toi sur le retour ( ou plutôt le manque de retours) puisque véhicule neuf , mais connaissant Ford avec son SAV pourri + les retours négatifs sur presque toute la gamme , cela devrait mettre la puce a l’oreille concernant la fiabilité , je suis aussi d’accord avec toi sur l’homologation constructeur qui est un vrai +.
Par contre la ou je ne suis pas du tout d’accord c’est quand tu dit que je dénigre les autres alors que c’est totalement faux , c’est juste une incompréhension de ma part , pour résumer : je ne comprend tout simplement pas que ce soit le PU le plus vendu malgré les gros soucis qu’il peut avoir voila tout .