Salut,
Je reviens après avoir monté mon maitre cylindre neuf et purgé avec un appareil adéquat.
Tout d’abord j’ai commencé par purger le répartiteur de freinage AR, puis ARD, ARG, AVD, AVG.
Ben sans grande surpris, le freinage est toujours aussi catastrophique!
Enfin non sur un gros freinage l’ABS c’est déclenché!
J’ai vraiment l’impression de ne pas avoir de frein à l’AR. voir même que c’est le répartiteur qui me donne un problème de pression.
J’ai donc entrepris de visiter le répartiteur de freinage AR.
En interne il était nickel, les joints en bon état → RAS.
Par contre, entre le piston interne et la rondelle d’appui du ressort et la tige de la commande de levier (sous le soufflet en caoutchouc), il était remplit de crasse empêchant un bon fonctionnement. Mais même après nettoyage, peut importe la position du levier, j’ai vraiment l’impression de ne pas avoir de pression à l’AR.
Apres discussion avec l’ancien proprio, il avait le soucis depuis son achat.
Ce que je peux dire:
Les tuyauteries ne sont pas bouchées.
Plaquette, disque AV neuf
Durite AVG, AVD, ARG, ARD neuve
Mâchoire AR neuve
Lors de la purge, bon débit sur les roues AVG et AVD et la purge du répartiteur AR. Mais le débit est faible sur les roues ARD et ARG!
Ce que je constate
Moteur démarré, j’appui sur la pédale, je n’ai pas un point dur franc.
Plus j’appui, plus je sens la pédale durcir mais ca reste mou.
La pédale s’enfonce lentement jusqu’au plancher lorsque je suis à l’arrêt.
Mes hypothèses
1/ Sur un circuit hydraulique étanche, le fluide étant incompréhensible, la pédale ne devrait pas bouger à partir d’une certaine course.
2/ puisque la pédale s’enfonce, il y a forcément une fuite interne!
3/ le maitre cylindre etant neuf et n’ayant rien relevé d’inhabituel sur l’ancien, il reste 2 organes qui mettent en relation les différents cicrcuit → le bloc ABS et le répartiteur.
Donc
Soit mon répartiteur est vraiment HS et comme il est relié au bloc ABS et au maitre cylindre, c’est lui qui met le brin!
Soit mon bloc ABS à un joint HS et c’est lui qui cause cette fuite interne!
Soit c’est les deux!
Soit, ils ont inversée les 3 durites d’entré du répartiteur et c’est ainsi que certains circuit se retrouves en communication.
Quelqu’un aurait il une photo des raccordements ou me préciser quel tuyau ce branche ou sur le répartiteur?
Quelqu’un peut il me confirmer mon hypothese sur le bloc ABS (avec un schéma de fonctionnement car je ne connais pas la partie interne de ces organes)?
Quelqu’un aurait il une photo ou un schéma me disant qui se branche ou sur le répartiteur?
A tout hasard, quelqu’un peut il m’expliquer pourquoi il y a trois orifices (normalement un qui arrive du maitre cylindre, un qui arrive du bloc ABS, un qui va vers un té pour les roues AR)?
Mon installation