Fusible moteur cramé

Bonjour
Voilà 1an et demi que j essaie de trouver la panne de mon l 200 il est de 2003 et je suis à cour d idées.
Un beau matin en roulant,le moteur c’est arrêté net , impossible à redémarrer. Je l’ai remorqué et après avoir vérifié les fusibles, le fusible n 11 situé dans le compartiment moteur était cramé. Je l’ai changé le moteur a démarré mais il ne tournait pas bien , fumait et s etouffait.
J’ai changé le capteur de pmh et différents relais sans résultat.
Je me suis aperçu que le papillon d admission reste fermé et si je débranche la durite qui le gère il y a du mieux. Le moteur démarre ne s étouffe plus ,par contre lorsque j accélère il broute un peu et le compte tour ne marche plus.
Je pense à un problème avec le calculateur…
En recherchant sur le forum j ai vu que quelqu’un avait exactement la même panne mais pas la solution.
Si quelqu’un peut m’aider.
Merci

Bonjour, possesseur d’un L200 K74 de 2003, j’ai eu ce genre de panne, et on m’a changé la pompe injection, axe cassé…Depuis je n’ai plus de compte tours et la durite alimentant la WASTEGATE turbo est débranchée, car si on la rebranche, plus de puissance et fumée noire. Passée à la valise, c’est le capteur point mort haut qui était montré du doigt, mais changé deux fois il n’a rien changé. Depuis j’ai vérifié et changé le capteur de pression d’air, les électrovannes, (celles côté tableau de bord passager) changé les durites les alimentant, vérifié l’EGR, mon mécano m’a certifié avoir vérifié les pressions wastegate, et toujours pas de solution concernant cette durite qui reste débranchée, et ce voyant moteur qui reste allumé ! j’ai vu plusieurs posts qui traitent de la question, sans jamais avoir la réponse…ce serait sympa d’en avoir une…

Bonjour
Effectivement ça a l’air d être une panne assez récurrente sur le l200.
Malheureusement, les origines de la panne et les solutions ne sont pas faciles à trouver… même pour un mécano.
En attendant que quelqu’un ai la solution.

Bonjour p Moss
J ai la même panne et j ai lu que tu avais changé 2 fois le capteur de pmh, moi aussi, je voulais savoir si tu connaissais la marque installé.j ai lu sur un forum que même neuf et compatible un capteur de pmh peu parfois envoyer des infos qui sont mal lu par l ecu. Il faudrait mettre la même marque que d origine… cela concernait un Ford ranger qui avait a peu près les mêmes symptômes. Malheureusement,Je n’ ai pas retrouvé le forum
A voir
A+

Salut, non je n’ai pas la marque des capteurs changés. cela me parait bizarre quand même qu’un capteur
envoie de mauvaises infos. par contre le faisceau lui même oui, il arrive qu’il casse par endroits avec la chaleur, et les années .A vérifier. J’ai trouvé celui de la sonde température comme çà, on croit qu’il est entier et branché mais en le bougeant un peu il est en deux parties, mal connectées donc, Sinon, concernant mes problèmes de puissances, j’ai résolu ce problème, la géométrie variable du turbo était grippée, et certaines ailettes s’étaient même coincées entre elles. Vu le prix des pièces j’ai commandé un turbo , et mon L a retrouvé son souffle. Je cherche toujours pour le voyant qui s’allume. Je vais refaire un passage valise… A plus tard pour la suite.