graissage du circuit GO

retour d expérience déjà un an que je roule avec de l huile 2 temps
es que j ai supprimé la vanne egr
passage au ct pour la pollution :bien: tout va bien
navara d40 de 2005 215000km bva 174 cv conso entre 8L6 et 9L5

:bien: :bien: :bien:

au top :bien:

c’est mon deuxieme plein avec 1/4L d’huile 2t ipone s2 dans le plein de mon maxou 3l 163ch qui claquait beaucoup à froid.
Les bienfaits sont là, le claquement sec à froid c’est changé en un petit claquement feutré tres doux, à chaud j’ai aussi remarquer que le moteur fesait moins de bruit.
Pour le comportement moteur je n’ai pas remarquer de changement flagrant si ce n’est plus de souplesse au passage de rapport de la bva.
Je vais aussi essayer sur le Vito qui claque très fort à chaud comme à froid. Je vous donnerais le retour.

On attends ton retour , je sais que moi j ai adoptè la 2T sa va faire un an ,et c est formidable . Je n ai plus aucun claquement a froid !

:10: Idem

:slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Disons un grand merci a missa

non! à DILA!!! c’est lui qui a commencé à distiller les infos sur l’huile 2T ,je n’ai fait qu’appliquer ses recommandations :wink: :wink:

Ca fait 6 ans que je mets de l’huile 2T dans mes Land cruiser , jamais eu de soucis au contraire le moteur est plus souple et discret , par contre je vais avoir mon hilux revo avec AD bleu et j’avoue que je ne sais pas si je dois en mettre ? vous en pensez quoi ? :doute:

fait sur L200 2007 136cvs , 250ml sur 65L , 225 000 kms …a suivre :bien:

Bonjour à tous.
Je viens de remonter les 18 dernières pages pour suivre les avancées de vos tests et surtout vos conclusions au bout d’un certain temps.

Il en ressort évidemment que l’emploi de l’huile 2T API TC+ n’est que bénéfique pour les moteurs diesel.

Du coup, ayant une charrue de 103cv à faire avancer et qui cumule un peu plus de 160000km à présent, je souhaiterais la soulager un peu.

J’ai cependant quelques questions:

Je suppose que ce produit répondrait à mes attentes?

L’ajout de l’huile se fait-il avant ou après le plein en station?

Un produit de traitement tous les 5 pleins environ sert-il encore à quelque chose après un certain temps d’utilisation de la 2T?

Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

tu mais l huile avant de faire le plein pour que tout ce melange bien :smiley:
moi j utilise l huile depuis 1 an a tout les pleins que du plus :conduire:

salut; tu met ton huile, de suite après tu met ton GO, moi je secoue un peu le bestiaux par le roll bar à la fin du plein(si il y a personne à la pompe, sinon je passe pour un GAGA :smiley: ), ou tu donne 2, 3 coups de freins pour bien mélanger en partant. Pour le produit traitement, je dois en faire un tous les un à deux ans, à peu prés, si ça ni fait rien, ça ni fait pas de mal non plus :wink:

Merci pour vos réponses! :bien:

Bon ben c’est parti prochain plein je m’atèle à la tâche! :yahoo:

PS sur certaines pages certains se demandaient comment remplir le réservoir à cause du clapet et respecter les 0,3 ou 0,5%.
J’ai simplement gardé le petit bidon du produit de traitement diesel que j’avais acheté (FACOM) qui a une contenance de 300ml et qui dispose en plus de son capuchon standard d’un bec verseur.
http://dam-static.rueducommerce.fr/medias/c8c9e92e01f53cfeac8ab7c154f52dc9/p_300x300/006017c.jpg
Pour mon réservoir de 65L environ, cet accessoire plastique me convient parfaitement!
Yabon la récup!

Encore merci :slight_smile:

le vito de la boite a aussi eu le droit a un peu de 2t dans son gasoil, les resultats sont vite apparu, moins de claquement, moteur plus feutré et d’après mon employer il tire mieux (perso avec ces 200ch j’ai pas fais la différence)
il a aussi remarquer une conso en baisse(0.1lau cent, donner par l’ordi de bord)
je vais essayer sur toutes la flotte de véhicule au fur et a mesure et noterais les résultats.
le prochain sera un sprinter suivi d’un boxer.
pour le moment aucun véhicule ne tourne a l’adblue.
si certain peuvent nous faire un retour, je suis preneur.

Moi j’ai pris une bouteille de coca de 50 cl comme ça moitie de la bouteille à chaque plein et pas de calculs savants

Bonjour,

Pourriez vous me dire combien d’huile mettre dans le réservoir de gasoil, du Ford Ranger 2.2 150 CV sachant que le réservoir contient 80 l, et comme je ne laisse jamais le réservoir passer sur la réserve, je n’ai jamais laisser le voyant de réserve s’allumer, je laisse environ 10 litres je pense. Aujourd’hui j’ai mis avec une grosse seringue 60 ml pour environ 20 litre dans le réservoir ( au premier trait rouge de la jauge ), et j’ai remarqué que l’on entendais moins le claquement du moteur diesel, il est moins bruyant. J’ais mis de l’huile semi-synthétique 2 temps, que j’utilise pour faire le mélange de ma débroussailleuse, je voulais voir si je constatais un changement avant de racheter de l’huile juste pour faire mon mélange gasoil + huile 2 temps. Que me conseiller vous, Marque et combien mettre en centilitre ou millilitre dans le réservoir avant de refaire mon plein sachant que je laisse environ 10 litres ( la moitié du premier trait rouge de la jauge ), car sur tout mes véhicules je n’ai jamais laisser le oyant de réserve s’allumer, je ne tiens pas à aspirer des impuretés du fond du réservoir de gasoil. Merci d’avance pour votre réponse.
Bernard

Pour un plein de 60/70 litres je mets 25cl d’huile 100% synthétique

ci tu prend le temp de lire tout e dit :wink: