grand écran ?

Alors, je vous mets les photos avec le matériel prévu pour le nouveau projet. A l’époque, on avait pas encore les cartes mères ITX et donc on avait travaillé avec un boitier de type slim case.

Je commence par le boitier :

• Universal CarPC mini-ITX case
  • Rugged design, car PC 5.5mm Aluminum extrusion
  • Accepts SlimCD, 2.5" drive (optional)
  • Compatible with any mini-ITX board
  • Dimensions:210(W)x265(L)x66(H)mm
  • up to 2 fans for moist/heat removal
  • Cable harness included

Boitier prévu pour un pc embarqué (bateau, voiture, camion, …)

Environ 100 euros sans les frais de port.

La carte mère :

\

• Manufacturer P/N: J7F2WE1G5D
  • VIA C7 1.5Ghz nanoBGA2 Processor Onboard
  • VIA CN700Chipset with integrated VIA Unichrome Pro AGP Graphics with MPEG-2 Decoding Acceleration
  • Front Side Bus: 400MHz
  • DDR2 400 SDRAMB
  • 1 PCI slot
  • ATA 100/133 & 2 SATA ports Support
  • VIA VT1617A Audio
  • IEEE 1394, 8 USB 2.0 ports & 2 COM ports
  • VIA 10/100 Ethernet, TV Out
  • Multiple doughter board options
  • Dimensions : 170x170mm

Environ 149 euros

Lecteur DVD/graveur CD

• LG GCC-4244N 24x24x24x8x Slim Combo
  • Write: 24x CD-R
  • Rewrite Speed: 24x CD-RW
  • 8x DVD-ROM, 24x CD-ROM, DVD-RAM 2x

50 euros

Alimentation

\

• 160 watts output
  • Ideal car Power supply for operating Core 2 duo, Celeron, AMD systems
  • ATX, 6-24V wide input range
  • Intelligent shutdown controller
  • ON/OFF motherboard control
  • Survives vehicle engine cranks
  • Battery deep discharge prevention
  • High efficiency, 160 watts output
  • “Anti-Thump” Amplifier remote control - 15A automotive fuse (mini-blade)
  • VIA, P4 and AMD CPU support

90 euros

Quelques explications sur l’alimentation. Celle-ci prend sa source directement sur la batterie pour alimenter le pc. Elle allume automatiquement le pc lorsque vous démarrez et fait un shut-down du système lorsque vous coupez le contact et également lorsque la batterie devient faible, sécurité si vous utilisez très longtemps le pc à l’arrêt, moteur éteint. Durant le boot du pc, si vous avec branché votre pc sur votre autoradio, le son est automatiquement coupé pendant toute la durée du boot pour éviter d’envoyer du jus dans l’ampli.

L’écran

SPECIFICATIONS:
Brightness: 500 cd/m²
Contrast: 350
Operating Voltage: DC 11-13V
Power Consumption: < 9W
Supports PAL/NTSC
Video Input: XGA/VGA input (15 pin D-SUB), USB or RS232 interface
Aspect Ratio: 4:3
AV1/AV2

DIMENSIONS

• 7.4Wx4.9Hx1.3D (in) / 188Wx125Hx33D (mm)
  • Weight (monitor only): 0.95lb (0.43 kg)
  • Total Package Weight: 4 lbs (1.8 kg)

Pour l’écran, c’est celui que nous avons retenu au départ mais on pense changer de modèle, c’est pas encore décidé donc en attendant, je vous ai mis celui-ci pour montrer un exemple. L’écran est tactile et prend son alimentation via allume-cigare (on peut bien entendu prendre l’alimentation directement sur la batterie).

Voilà en très résumé. Quand on testera le système directement dans le véhicule, vous aurez d’autres photos mais ça ne sera pas avant quelques mois.

chef, oui chef! :lol: …
justement, j’en ai récupérer :idea:

si t’as un lien pour l’écran, je prend :confused::

Lol fym’s :slight_smile:

Jette déjà un oeil sur ça, je ne sais pas encore si c’est disponible chez nous :

http://www.case-mod.com/lilliput-hr702npct-lcd-touch-screen-vga-headrest-monitor-black-p-1867.html

Tiens, en parlant de tactile, un site que j’adore, l’avenir peut-être ?

Le truc c’est de rentrer la table dans le 4x4 :lol:
Faisiez ça bien :wink: que ça intéresse du monde :stuck_out_tongue:

un truc comme ca pour un tiers du prix quoi :roll:
http://www.nauticom.fr/store/product_info-n-Toughbook_CF_M34_r_form_GPS_USB_Touratech_QV_Alimentation_12V_Souris_bague-cP-21_23_81-pId-1858.html

Cool, 300 à 400 euros ça reste raisonnable, et concernant l’écran ce n’est pas “si” cher.
J’ai un 8" de marque “hami” qui est natif en 800x600 et qui supporte le 1024x768 et qui est assez lumineux. Par contre c’est un poil trop gros pour rentrer dans l’emplacement 2 DIN. Il existe maintenant en tactile 8) et même en format HDready 720p 8)
J’ai acheté sur ce site il y a plus de 2 ans :
http://izzotek.com/achat/index.php?catid=13

Tu peux confirmer ? Parce que d’après ce que je lis, il n’est pas tactile l’écran Hami.

Je confirme mon message… il existe désormais aussi en tactile (le mien ne l’est pas)… :wink:

(c’est le dernier de la page en lien, 214 euros :arrow: )

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :wink:

comme il y a que les co*s qui changent pas d’avis, j’ai une fois de plus changé d’avis :moqueur2:

je revois ma copie entre ça…

…qui devait aller sous le siege passagé…

…et j’intègre le PC dans le tableau de bord…
vu la prise de tronche pour trouver une place ou mettre l’alim, j’ai pas détailler la manip avec des tofs, mais en voici au moins deux lors de l’opération de démontage…c’est pas fini là… :chaud:

une légère idée de ce que cela va donner…

:astonished: :bien:
Bah ça va pas être facile de trouver de la place pour mettre un écran :siffle:

comme toi :moqueur2: à la place du porte gobelet :bien:

Hum… moi j’ai un D22 alors le porte gobelet il prend un emplacement complet d’autoradio et il est tout en haut :doute:
Photos ce soir :wink:

Edit : bah pas de trace de mes photos dans les disques dur… le PU est en révision chez Nissan… photos demain soir donc :siffle:

:slight_smile: :slight_smile: c’est hallucinant le boulot que vous faites …y en a du cablage là! :bien:
suis curieux de voir le rendu… :astonished: waahouuuuu

Il habite ou fym’s band ? dans le 04 ? Dés fois que je passe mes vacances par là , maniere de l’occuper un peu :ange: :siffle:

faut pas avoir peur de demonter, c’est tout :ange: …le plus dur, c’est de ne plus avoir de vis quand tu as tout remonter :moqueur2:

pas de problèmes, ma maman à un gite de france à 30 metres de chez moi :mrgreen:

Là il y a du boulot :chaud:

La prise de tête pour mettre l’alim ? Comment ça ? Tu as pris quoi comme alim ? Tu as pas pris celle que j’ai montrée ? Elle s’intègrent direct dans le boitier. Au fait, je vois que ton boitier n’est pas équipé de silent bloc ? :doute:

ben, une alim de pc revue et corrigée à la baisse au niveau encombrement :smiley: .(alimentée par mon convertisseur)

voilà la bète…
caractéristiques: http://www.diffusion-informatique.com/produits/via_epia_V.htm
(largement suffisant pour les softs utilisés)

enfin dans son logement

reste plus qu’a rajouter le poussoir de on/off, la led qui clitogne et à faire tout beau tout propre aque la peinture couleur tableau de bord :mrgreen:

va aussi falloir que je trouve un truc pour le cacher, qu’on ne puisse pas le voir de l’exterieur…faut pas attirer les regards :siffle:

ah bè vouiiii, un écran aussi :mdr3: