Hankook Dynapro MT2

Voilà les BFG vont partir lundi vers les usines de la marque
5 ans avec eux et beaucoup de plaisir

Je viens de monter les 265/70r17 en Hankook pour un essai de 3 ans


et geometrie complete


on prepare les diferents RDV pour les essais sur piste sécurisé et puis direction le terrain pour en definir leurs capacités.

Hankook-Dynapro-MT2-2

1 « J'aime »

Bonsoir eric le profil a l air pas mal et le prix aussis.

j’ai pas vu le tarif du pneu …

Ah oui

https://www.allopneus.com/produit/pneu-auto/hankook/4x4-ete/dynapro-mt2-rt05/265-70r17-121-q/0005729067

en BFG c’est 100€ de plus par pneu

Le dessin ressemble…au mud bf

Je connais plusieurs personnes qui roulent en mud hankook de première génération, ils en sont très satisfaiten MUD bon rapport qualité prix.

Je suis curieux d’avoir ton retour sur ce produit.

Bons essais :slight_smile:

Oui comme un Hilux PU et un Nissan PU

c’est un Mud donc avec un profil Mud et dans les profil Mud il y a pas des profils de folie car les Mud vont aussi sur la route…

Actuellement je suis un poil surpris par le confort acoustique … Demain matin direction le circuit (goudron) pour avoir la piste bien froide et y faire mes tests de freinage sur le froid … et café avec pain aux raisins Protocole a tous mes essais de pneus sur la piste depuis 21 ans …

c’est des très bon pneus.
Mais le SAV de Hankook :face_with_symbols_over_mouth: :face_with_symbols_over_mouth: :face_with_symbols_over_mouth:
Suite a notre problème on a eu après bien des relances l’explication que c’est parce qu’on les utilises en tout terrain :woozy_face: :woozy_face: :woozy_face:

passe moi les photos si je peux …

Mais le premier qui doit te répondre c’est ton vendeur de pneu … Il a dit quoi lui ?

Une blessure sur le coté n’est pas un problème du produit … en 2020 sur 158 problème technique que je devais contrôler avant retour vers les techniques de marque …Juste 2 en Pirelli ou le joint de nappe avait une tendance a provoquer une résonance au roulage sur certains véhicules.
Tous les autres c’est le roulage et peut etre la malchance…
En 2022 le réseau Euromaster Europe a une facturation autour de 5000 réparations de pneu PAR JOUR … c’est peu par rapport a 290 millions de voiture qui roulent en Europe …


Voilà une belle crevaison que j’ai eu en stage des balles dans le pneu

C est spayce ,on dirait qu il y a douille et ogive donc pas tiré… :female_detective:

Oui une balle donc protocole gendarmerie et le pneu est partit vers les ateliers de l’armée a coté…
Mais jamais d’info après

Eric j’avais créer un post sur notre problème

Problème potentiel pneu HANKOOK ou pas?

La réponse est que la faiblesse de la tenu du caoutchouc sur le flan est du a notre utilisation du pneu en tout terrain, pas top pour un mud

dans le principe et dans toutes les marques de pneu TT

aucun pneu ne résiste a un choc en latéral avec le poids du véhicule X la vitesse.

A partir de là j’ai appris ( il y a un autre siecle …1985) que plus le terrain est dur, que plus les chocs sont dur… Plus la pression est haute … Plus le terrain est doux plus la pression est basse …

Donc si tu regardes mes essais sur piste je suis tres souvent a 2.8b et les crevaisons en latéral sont nul depuis 7 ans … les profils que l’on trouve sur les flancs


Ne sont pour provoquer une cassure a la friction et rien d’autre … ce crampon rencontre une roche avec la surpression il résiste et la déformation de la gomme va être superficielle sans toucher la carcasse qui est tres fine en flanc …Mais a condition d’être dans la bonne pression dans l’utilisation
6a3fe3966496989ceae73cc14e9c8cf8_structurecompositionpneupneusdrive

carcasse est la partie jaune sur le dessin composition rayonne polyester et nylon

J’ai monté le miens vendredi en 245/75R17, les premiers tours de roues sont très encourageants !

Top on va pouvoir échanger

Pour ma part je vais partir 3 jours avec le Hilux voir la mer tranquillou et comme il pleut a fond je vais voir les limites du pneu en aquaplaning ou hydroplanage… Car mes premières remarques furent en direct ( et cela depuis 19 ans) avec une belle relation, ingénieur liaison au sol (et retraite dans 6 mois). Il me discute du mot: aquaplaning et hydroplanage … Entre vieux, on se bouscule :crazy_face:
Donc en fin de semaine je vais avoir une belle discussion avec madame qui va pas apprécier certains de mes roulages. :grimacing:

le petit carnet en action

1 « J'aime »