Hilux 2022 - Commande et délai de livraison

Et vous quel délai vous a donné votre vendeur?

Comme mentionné dans ma présentation j’attends mon nouveau camion.
Commandé au tout début de janvier 2022, une date initiale de livraison prévue entre le 24/09/22 et le 24/10/22 (délai déjà à rallonge dû au covid et à la pénurie de puces).
Début juin 2022, je reçois un mail de ma concession Toyota m’annonçant un retard relativement conséquent, de l’ordre de 3 à 5 mois sur la livraison de mon HILUX (soit fin décembre 2022, fin mars 2023) dû aux inondations d’avril 2022 en Afrique du Sud où il est fabriqué. :crazy_face:
3500 véhicules (tous modèles confondus) étaient en attente de départ sur les parkings extérieurs et ont été endommagés, seul 500 étaient récupérables, les 3000 autres sont partis à la casse! D’où le retard à récupérer en plus de la remise en état des chaines de montage.

2 « J'aime »

Bonsoir malog
Pour ma part j ai commandé un 2.4 l bva legend fin mai
Livraison prévue initialement octobre novembre 22
Après suite inondations pas de date de mise en production…!,livraison en 2024???

C’est votre concessionnaire qui vous a indiquer un report en 2024?

Non c est moi qui exagéré enfin j espère…

Je suis allé à ma concession ce matin (lundi 10 octobre 2022) qui m’a confirmé une réception pour la mi-janvier 2023.

Croisons les doigts :crossed_fingers: :grinning:

Bonsoir,

As-tu mis l’appli MyT pour voir à quoi il en est ?
Ou regarder sur le net avec tes identifiants?
Juste pour voir si cela est logique avec ce que t’as donné la concession.

Cet après midi, je suis retourné à ma concession pour commander des roues complètes hiver. J’ai eu comme date d’arrivée du Hilux à Valenciennes le 09 janvier 2023 (Vu sur l’écran de mon vendeur).
Les infos MyT elles ne sont pas systématiquement maj!
Il sera millésimé MY23 :grinning:

1 « J'aime »

Juste pour comparer quand est il rentre en production le tien sur MY T ?
Merci et bonne nouvelle pour toi !

Ce matin 01 novembre 2022 MyT affiche :

“”“” Production en cours
Isipingo Beach, SOUTH AFRICA
La qualité dans le processus

L’usine a confirmé qu’elle était prête à produire votre véhicule. “”"

Je n’arrive pas à avoir l’information du délai entre l’Entrée en Production et la livraison.

1 « J'aime »

Bonsoir,
C’est marrant de mon côté cet aprem j ai eu la notification de MyT qui me disait : À quitte l’usine
Donc sûrement sur le bateau !
J irai voir la concession d ici une dizaine de jours mais je pense qu’il faut bien 1 mois de transport pour atteindre la Belgique !

Bonsoir,
Ta commande date de quand et quelle date de livraison as-tu eu initialement?
Ta date de mise en production date de quand et as-tu eu le n° de VIN.

Bonjour

Tout d abord je n’ai pas encore été à la concession depuis ma commande donc les infos sont uniquement de MyT mais comme certains disent pas forcément à jour !?!?

Sur le bon de commande j’ai:
Date de commande le 09/04/22
Date de livraison entre le 29/10 et le 29/11/22
Non pas de VIN

Le mien est sorti d’usine le 2018-06-01 et il est arrivé le 2018-07-25 ou 26. Soit presque deux mois.

Note il avait été transporté par le navire Northen Highway qui a une vitesse moyenne de 18 noeuds.

A+

Merci de cette info. super précise d’ailleurs!!!
Bonne journée

Ce matin 04 novembre 2022, Toyota France (pas mon concessionnaire) que j’avais contacté la semaine dernière m’a confirmé la mise en production (ce que j’avais déjà vu sur MyT le 01 novembre 2022).
Ils m’ont annoncé sans plus de précision une arrivé entre fin décembre 2022 et début janvier 2023 (ce qui correspond avec l’information de ma concession qui m’avait dit 09 janvier 2023).
Avec les fêtes de fin d’année, tablons pour deuxième quinzaine de janvier 2023 :smiley: :crossed_fingers:.

Pour le transport une BMW fabriquée au Mexique met 1 mois pour arriver en Europe Belgique.
J’ai vu aussi qu’une voiture pouvait être en attente à Valenciennes à jusqu’à 1 mois.
Ce qui fait à la sortie au moins 2 mois!

Donc je suis dans les clous :upside_down_face:

Mais ma demande précédente, pour ceux qui suivent leur commande avec MyT, c’est quel est le délai que vous avez eu entre l’affichage de :

“”“PRODUCTION EN COURS
Isipingo Beach, SOUTH AFRICA
La qualité dans le processus
L’usine a confirmé qu’elle était prête à produire votre véhicule”“”

et l’affichage de :

“”“PRODUCTION TERMINEE
Isipingo Beach, SOUTH AFRICA
Votre véhicule a été assemblé, sa production est désormais terminée !”"

Ce qui m’interpelle c’est que nous ne sommes pas très nombreux à nous impatienter pour le Hilux (3 commandes seulement :rofl: :joy:), alors que pour les autres marques ou modèle Toyota il y a un peu plus de monde.
Ou alors les autres qui attendent leur Hilux sont tous très ZEN :person_in_lotus_position: :man_in_lotus_position: :woman_in_lotus_position: :upside_down_face:

Bonsoir Malog,
Pour mon Hilux
production commence le 25/09/2022
A quitté l’usine le 01/11/2022

J avoue que c’est vrai nous ne sommes pas nombreux à attendre un Hilux où alors les autres sont comme tu dis moins impatient ou alors sur d’autre forum !?!?!

Salut Dobermann
Sur le site Caradisiac où je mets un peu la même chose, nous sommes 2!
Bru33 qui est sur ce site l’a commandé en octobre 2021 et on lui annonce ,après plusieurs reports, comme moi pour mi décembre 2022 et mi janvier 2023.

Toi qui l’a commandé en avril 2022, tu vas le recevoir avant nous!
Je ne pense pas que ce soit les suppléments (attelage, couvre benne coulissant et arceau) que j’ai ajouté car ces accessoires sont montés par la concession qui les a déjà.
Comme j’ai pris le modèle" Invincible", c’est peut être la crise des semi-conducteurs des options de ce modèle qui font défaut.
C’est un peu ce que m’a sous entendu ce matin Toyota France (mais bon pas trop clair).

Salut Malog,

Ah oui donc Bru33 avec nous ça fait que 4 au total :sweat_smile:
Par contre pour ta théorie des accessoires et finition j’écroule ta théorie navré !
J ai pris aussi couvre benne et arceau et comme tu dis c’est monté en concession
Je dois rajouter l attelage d’ailleurs peux tu me dire combien il faut compter sans remise stp?
Et j’ai aussi pris un invincible :sweat_smile:.
Moi aussi j ai été très surpris lorsque tu as posté que ton Hilux rentrait tout juste en production !
Après avec leur sinistre il y a peut être eu des dysfonctionnement sur leur planning dû aux expertises, c’est quelque chose qu’on voit dans l’industrie.

En tout cas ça ne sera pas le Northern Highway il est au dessus de l Australie ! :rofl::rofl::rofl: