ch, pas CV. CV est l’abréviation de cheveaux fiscaux.
A+
ch, pas CV. CV est l’abréviation de cheveaux fiscaux.
A+
Petite erreur de ma part
Mercredi 01 mars 2023
Ca y est je l’ai depuis ce matin.
Il était à la concession, comme indiqué plus haut, depuis le 16 février 2023. Lundi 27 et mardi 28 février, ils ont monté le volet de benne, l’arceau et l’attelage (le préposé à l’installation des accessoires n’étant pas dispo avant).
Mes très premières impressions après seulement une soixantaine de km sur le post :
2022 Nouveaux propriétaires d’un Hilux donnez vos impressions - 4x4 - Les véhicules / Toyota Hi-Lux - Pickup-Mania
Félicitation
Jespere que tu prendra un maximum de plaisir sur les routes et terrain boueux en compensation des 14 ou 15 mois d’attente
pas eu de surprise avec le malus ?
quand est -il des véhicules commandé en 2021 et livreé en 2023 avec la hausse spectaculaire du malus ?
@krokus
Pas de malus de 50.000€ sur les Hilux Xtra Cab et Single Cab classés véhicules utilitaites, les pickups 4 portes double cabines (5 places) ne sont plus vendus en France (Toyota, Peugeot, Volkwagen, Mercédes…), protection de le planète oblige.
Sauf les pickups US (Ford Raptor, Dodge Ram TRX, Hummer) qui sont homologués 4 places avec seulement 2 (deux) ceintures de sécurité à l’arrière et avec même des moteurs V6 et V8 qui échappent ainsi au malus (chercher l’erreur
) et donc classé VU.
J’ai trouvé un super PU double cabine que je voulais importer. Problème, immatriculé le 09/2019. Début du malus sur PU le 07/2019. Coût du malus : 5000 euros J’ai les boules…
Donc il va continuer de circuler dans un autre pays européen, c’est moins grave pour la planète. La pollution va s’arrêter à la frontière lol
Bonjour,
Après 14 mois 3 semaines et 4 jours, enfin il est arrivé à la maison. Reste plus qu à rouler un peu pour mes 1ieres impressions que je ne manquerai pas de vous faire part
Félicitations pour ta patiente !
Quel ristourne a tu eu de la part de Toyota ?
ENFIN non de dieu !!!
Apres 17 mois et demi d’attente, je vais le récupérer mercredi prochain !!!
Jai jamais attendu quelque chose aussi longtemps de ma vie
Et jai pu gratter 800€ de remise
@Bru33
Tu m’as largement battu
Trêve de plaisanterie, tu vas te régaler
j’ai un copain qui vend les Hilux au pro et quand les acheteurs ronchonnent (délais 16 mois) son patron préfère reprendre les bons de cde que discuter sur les remises, car actuellement il a 15 demandes pour un véhicule.
Bonjour, je confirme ce que @eric_def_90_300_dti affirme, mon concessionnaire m’a dit que la demande est tellement forte, et les délais tellement longs que, si un hilux se libère, dans la journée, il est vendu. De plus, entre le moment où je l’ai commandé, et 15 mois plus tard, le tarif a grimpé d’à peu près 8000€ pour un modèle identique.
Dans la foulée, la voici
Une chose qui m’intéresse fortement, c’est l’ajout d’une caméra à l’avant. J’ai trouvé quelques sites qui en parlent et qui vendent des kits, mais je n’ai trouvé aucuns forums qui en parlent, ne serait-ce que pour la qualité du matériel, etc…
@michmich
C’est un modèle hors France? Car en France c’est 50.000€ en plus de taxe “écolobobosuperglue” si le 4 portes/5 places était vendu
Pour la caméra, de mon coté comme déjà dit, je compte installer un 360°.
Mais sinon, toutes les caméras font l’affaire avec un écran séparé (le plus simple).
Ce sont les mêmes que les caméras “after market” de recul, il y a un fil à couper pour inverser l’image quand on les met à l’avant.
Je vais de mon coté utiliser l’écran d’origine, mais il faut un faisceau dérivateur à installer derrière le poste.
Mais attention celui vendu à moins de 20€ sur Ali (“28 broches” avec une seule entrée vidéo supplémentaire) ne va plus, car Toyota a changé de modèle de poste.
J’ai commandé en Australie un faisceau à 160€, car introuvable sur Ali.
Sûr c’est cher, mais actuellement c’est tout ce que j’ai trouvé.
Il est de meilleure qualité et comporte 4 entrées vidéo entre autre.
DIY: How to Run Two Cameras on Toyota HILUX Screen 2020 - 2023 | AutoChimp AC-MULTI-HILUX-2020 - YouTube
Et celui d’Ali qui ne va pas
Oui, j’habite en Belgique, et je l’ai pris en version Invincible. Effectivement, péter 50000€ en taxes… En Belgique on est très fort, mais là, faut avouer que c’est un gros cran au dessus.
Pour la caméra, j’avais trouvé le même tuto youtube. Il n’y en a pas beaucoup d’ailleurs.
Une camera pour voir en temps réel pour voir devant ton véhicule ce qui est caché par le capot/moteur ? Utile en TT par example.
ou
Une camera pour enregistrer ce qui se passe devant, qui peut servir en cas d’accident ou garder un souvenir d’une route sympa etc… ?
Perso, j’ai une caméra Blackview DR750S-1CH sur mon Hilux, placée derrière le retro, depuis plus de quatre ans. Fabriquée en Corée, pas en Chine.
Pas une dashcam, juste pour voir en temps réel, lors d un stationnement ou effectivement quand on va en prairie ou chercher du bois. Vu la hauteur du capot et le pare buffle, difficile d évaluer correctement les distances au cm près
Pour moi c’est une camera permanente pour avoir une vraie vue arriere limité a cause du Hard top