Hilux 2022 - Commande et délai de livraison

C’est vrai que sur cette documentation, c’est bien mentionné 300kg, soit 3 adultes bien enveloppés :rofl: assis côte à côte :elephant: :elephant: :elephant:

Dans le manuel de 830 pages, à partir de la page 167 où sont mentionnées les précautions d’utilisation, aucune mention de poids maxi.

Bonjour,
Oui j’avais bien compris que c’était pour la descente le vérin, je me suis mal exprimé, je voulais dire “je la soutient” plutôt :grin:

Justement, tu n’a pas peur de devoir utiliser un démonte pneu géant pour refermer la ridelle avec les 2 vérins ? :rofl::rofl::rofl::rofl: entre le poids du bestiau et la compression des 2 vérins :scream:

Je viens de voir également qu’on pouvait mettre 300 kilos max sur la documentation
Concernant cette absence d’information sur la notice du hilux, probablement qu’ils ne s’imaginaient pas qu’un gus avait l’intention de mettre plus de 300 kilos sur la ridelle :joy::joy:

Je suppose aussi que si on charge 300 kilos dessus pour rouler, ca compte dans les 1000 kilos max de la benne pas vrai ? on peut pas mettre 1000 kilos dans la benne et 300 sur la ridelle j’ai raison ?

Ah et aussi, es ce qu’on peut tracter 3500 kilos en plus des 1000 kilos de la benne ou bien soit l’un soit l’autre ?

@Bru33
Les 300kg, je pense que c’est le point de rupture des charnières latérales, qui sur beaucoup de pick up des autres marques sont remplacées par des câbles.
Je n’imagine pas 300kg sur la ridelle ouverte en roulant :grinning:

Ici ce type de vérin en amortissement, ne fonctionne qu’en extension, en compression ça ne force pas.
Va sur ce sujet où on en parle plus en détail avec certains qui donne d’autres solutions :

Pour le chargement il y a ces règles, mais je ne suis pas trop calé avec ça :

“”“Qu’est-ce que le PTAC et le PTRA ?
la « masse en charge » ou « poids total en charge » correspond au poids de votre voiture à un moment donné. Le « Poids Total Roulant Autorisé » (PTRA) correspond à la charge maximale autorisé pour un ensemble de véhicules (tracteur + remorques).”“”

La charge admisible sur la ridelle est essentielle, lorsque tu charge une palette de 1 tonne au transpal, forcément il va appuyer une partie dessus pour pouvoir la reprendre plus loin pour l’avancer.

Ce poids fait bien entendu parti de la charge utile global du camion.

1 « J'aime »

@Bru33
Tu as aussi un sujet sur la charge admissible en instantanée sur la ridelle :

Merci pour les infos :+1:

L’attente devient de plus en plus insupportable :sweat_smile:

1 « J'aime »

05/01/2023
Çà y est il est fini :smiley:


Apparemment il est est sur le bateau :smiley:
Hilux_bato
L’icône “Robot de fabrication” a changé en “Sur le bateau” .
La concession comme déjà dit plus haut, me l’a annoncé pour le 17 janvier 2023 au HUB de Valenciennes/Onnaing et une livraison entre le 17/01/2023 et 17/02/2023.
A suivre

2 « J'aime »

Me concernant, encore un report de livraison…

Annoncé le 28 décembre au hub (Si Si, cette fois c’est sur, promis, juré, blablabla d’après mon cher concessionnaire), le PU est enfin arrivé le 3 janvier (info que j’ai obtenue en appelant directement le service client Toyota).

Ce même service m’annonce une prise en charge par le transporteur le 11 janvier (après l’installation d’un accessoire, j’imagine que c’est la protection de benne) et arrivée en concession au plus tard le 20 janvier.

On peut toujours espérer…

ah oui, au fait, il faut savoir que nous, professionnels, n’avons pas accès à My toyota… et personne n’a réussi à m’expliquer pourquoi :crazy_face: :crazy_face:

Bonjour,
Je suis nouveau sur le site. J’ai commandé un hilux invincible en décembre 2021, et livraison prévue au départ en septembre 2022. Après coup de téléphone chez le concessionnaire, il m’annonce 4 à 5 mois de délai supplémentaire suite à l’inondation de l’usine en Afrique du Sud. Donc, normalement, après confirmation de sa part, en janvier 2023. Je ne sais pas pourquoi mais j’ai un doute.

Je vois que vous pouvez voir l’état d’avancement de vos commandes sur MyT. Comment fait-on lorsqu’on n’a pas encore de numéro de chassis, vu que je n’ai pas encore le véhicule. Commande faite en Belgique au cas où il y aurait des différences entre les différents pays.

Merci :slight_smile:

Bonsoir @michmich
Pour moi, en France, j’avais déjà un compte Toyota qui avait été créé à partir de mon adresse mail, quand j’ai pris possession de mon RAV4 actuel.
A l’époque, en 2019, le suivi n’existait pas en France. Je crois que ce n’est qu’en 2020 que Toyota l’a permis en lien avec l’adresse mail de l’acheteur, donc à voir avec ton concessionnaire.
Lorsque j’ai commandé le Hilux, il a été rajouté sur ce même compte, ce qui me permet donc de plus ou moins suivre son état d’avancement.

Bonjour, merci pour cette info. C est mon premier achat chez toyota. Entre temps j ai téléphoné au concessionnaire et la livraison est repoussée à mi-février… plus qu’à attendre encore…

C est quand même byzarre tout ces écarts de livraison
Aucune cohérence entre nous

Je pense que c est vraiment une histoire d expertise des véhicules qui ont pris l eau qui a fait qu ils ont été reproduit qu’après.

Sinon comment explique que j ai commande le mien en Mars et livre avant Noël !?

michmich => Bienvenu au club du RETARD :joy:
Pour ma part, hilux invincible commandé en octobre 2021 et annoncé en juin 2022, ensuite en septembre 2022, Decembre 2022-Mi Janvier 2023 et pour finir, fin Janvier 2023 Début Février 2023 :fearful:

Dobermann => J’ai la même théorie que toi, je pense que les expertises ont été faites au cas par cas ce qui à du relancer les productions également au coup par coup ce qui fait des retards décalés par rapport à d’autre personne l’ayant commandé plus tard et qui l’ont eu plus tôt comme toi

Sinon tu en es satisfait du tiens ? :sunglasses: combien de litre au 100 en moyenne tu es ?
Je vois souvent entre 8.7l et 11-12l sur les forums ou youtube…

1 « J'aime »

Sur l’appli ca marche pas de mon coté, en revanche sur le site internet toyota je suis toujours bloqué au meme point depuis juin 2022

:sweat_smile:

Par contre, j’espère vraiment qu’ils ont reproduit les véhicules, et non pas réparer ceux qui ont coulés :joy:
Pas envie de me retrouver avec des poissons sur la banquette et un requin dans la benne :joy::joy:

1 « J'aime »

Bru33 oui dans l ensemble je dirai bien sachant que c est quand même un utilitaire !
Pour la conso j tourne aux environs des 10l je suis aller que 2x au boulot avec donc le reste étant des petits trajets ce n est pas représentatif !

Oui on est d accord sur la raison des retards et cela semble cohérent je ne les vois pas jeter des châssis et caisse qui n’ont eu que peu de chose.

Vous n avez juste pas eu de chance !
Maintenant aucune répercussion pour la voiture ensuite ! C est le principal

Salut @Bru33 et @Dobermann
Comme je l’avais dit au début de ce sujet, lors des inondations d’avril 2022, 3500 Toyota avaient pris l’eau sur les parkings d’attente.
Seuls 500 étaient récupérables parce que l’eau n’étaient pas montée jusqu’aux sièges.
C’est ce que ne comprennent pas, par exemple les proprios de voitures qui avaient été endommagées lors des tempêtes du printemps sur la côte atlantique et donc les experts les avaient déclarées en épave donc direct la broyeuse.
Ils pensaient (les proprio) qu’un simple séchage suffisait, alors que quand l’eau atteint les sièges tous les composants électroniques qui sont justement positionnés à ce niveau, risquent avec le temps de faire de courts circuits et bonjour les dégats…
Il est certain que certaines casses qui ont obligation de détruire toutes épaves ne se gênent pas pour en remettre sur le circuit.
Mais Toyota ne prendrait pas ce risque.
Moi aussi je me suis demandé si mon Hilux qui n’est toujours pas là :upside_down_face: ne fait pas partie de ces “500” :face_with_raised_eyebrow:

J’en peux plus d’attendre là… :sweat_smile:
15 mois depuis la commande ! :fearful:

Salut à tous :sunglasses:

Au sujet des versions du hilux, comment ca se passe entre la commande et la réception quand il y a 2 ans d’écart :crazy_face:

Je l’ai commandé en octobre 2021 pour la version invincible 2021, mais je vais le recevoir en 2023…

C’est à dire que ce sera la version invincible de 2023 ou bien la version 2021 que j’avais commandée ?

Si c’est la 2023, y a t-il des différences entre ces 2 versions, j’ai cru voir sur internet une face avant différente sur la 2023 ? D’autres changements possibles ? :sweat_smile:

Si c’est le cas , je trouve cela étrange d’avoir une version différente sans l’avoir essayer, après tout j’ai signer pour la 2021, la 2023 peut ne pas me plaire par exemple :fearful:

:scream: