Hilux 2022 - Commande et délai de livraison

Que le saint toyota t’entende :pray:

2 « J'aime »

@Bru33
:crazy_face: :crazy_face: :crazy_face:
Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ? Et la sœur Anne lui répondait : Je ne vois rien que le soleil qui poudroie et l’herbe qui verdoie.
et aussi :crazy_face:
Temps de gestation des éléphants de 20 à 22 mois

##Tout vient à point à qui sait attendre##

Réponse de Toyota France ce matin (après une réponse de mi décembre “La livraison est annoncée entre mi-décembre 2022 et mi-janvier 2023”) :

Aussi, je me suis rapprochée de nouveau à l’instant du service dédié, lequel m’apprend avec regret que votre HILUX n’est pas encore arrivé sur le site de stockage en France, qu’il y est attendu pour début février 2023, avec une livraison annoncée en concession pour fin février 2023.

Sans rire :rofl:, Ils nous mènent en bateau, mais ce serait mieux qu’ils y mettent nos Hilux…

La seule consolation c’est que nous avons échappé aux associations de lettres d’immatriculation qui vont “mal” (Px… et consort), aujourd’hui ils attaquent les séries :
GL-000-WC
:rofl:: :toilet:

Bonjour à tous !
Moi aussi je suis en attente, mais pas plus d’un an comme certains, j’ai commandé un Hilux 2.8 Lounge auto le 16/11/2022 avec une date de livraison prévue pour septembre ou octobre 2022.
Donc c’est long, mais je suis prévenu…
On verra s’ils respectent les délais de livraison.

Septembre 2023 tu voulais dire :rofl:
En tout cas , courage a toi :joy:

Comment tu a fait pour contacter directement Toyota France ?

Heu… oui, pardon, livraison septembre 2023, évidemment.

Force a toi :scream:
Perso 15 mois :crazy_face:

Courage!!!
J’ai été cherché le mien ce matin après 15 mois et 5 jours d’attente…

1 « J'aime »

J’en suis à 13 mois et 6 jours. Vu le délai de @tavarn, me reste 2 mois… Heureusement, en février, il n’y a que 28 jours :rofl:

1 « J'aime »

Alors tu en es satisfait ? Pas de soucis de production ?

Écoute, pour l’instant tout va bien…

Belle finition, on perçoit clairement la qualité de fabrication.

On sent bien les coups de raquettes aussi sur routes dégradées (ça ira mieux avec la cellule dans la benne).

le 2.8 est coupleux mais la boite perceptible (enfin, ça reste un utilitaire).

Apparemment la boite auto manque de réactivité
Je ne m’en suis pas trop aperçu lors de l’essai qui a juste durer 20 min
Ou alors jai oublié, j’ai fait un deni depuis 15 mois aussi :rofl::rofl:

@Bru33
Par mail.
Au début, je pensais qu’en m’adressant au Grand Manitou j’obtiendrais des réponses.
J’ai écris 3 fois.
3 fois j’ai eu 3 numéros de dossier “de suivi”, ça veut tout dire, pourtant je n’ai qu’un nom et un seul numéro de commande…
3 fois comme je l’ai écris plus avant j’ai eu des réponses “fantaisistes”.

C’est vrai qu’à la concession, ils ont les mêmes états “fantaisistes” sur leur écrans.
Je ne sais où je l’ai lu, il y a quelqu’un qui à même envoyé une lettre avec AR, pas plus de réponse claire.

Ah oui quand même :joy:
Je vais les rappeler dans la semaine pour voir l’évolution :sweat_smile:

Personnellement, j’ai envoyé un courrier en recommandé avec accusé de réception au service client Toyota France à Paris.
15 jours après, j’ai reçu un coup de fil me confirmant la bonne réception de mon courrier.
J’ai à nouveau expliqué ma situation à cette personne (une certaine Aurélie) qui m’a promis de suivre personnellement le dossier.
J’ai quand même noté le numéro de téléphone et appelé régulièrement cette personne.
Et lorsque ma concession me disait que le véhicule était arrivé au Hub, Aurélie me disait que non, il était encore sur le bateau…
Elle m’a tenu informé du retard de la pose d’accessoire, du retard de la prise en charge du transporteur et enfin de la livraison imminente en concession.
Elle m’a aussi confirmé qu’un geste commercial me serait accordé via le concessionnaire et que son montant va prochainement m’être communiqué (entre 800 et 1200 euros).
Sur ce dernier point, je vous tiens au courant, si ça peut servir d’argument à certains d’entre vous pour l’obtenir…

a+

1 « J'aime »

@tavarn @Bru33

Moi aussi, une certaine Sabrina :
“”““Aussi, TOYOTA France étudiera une proposition d’indemnisation dans le cadre du retard si avéré aussi je vous invite à revenir vers moi afin que je l’applique le moment venu.””“”

Je n’y crois pas trop!

Réponse ce matin de ma concession :
“”““Comme convenu, je vous informe que l’HILUX est annoncé en arrivage chez nous pour la fin février.
Je ne sais pas si on doit vraiment se fier à cette date……””“”

12 mois 6 jours :grinning:, soit 3 mois 3 jours de retard par rapport à la date butoir de livraison d’origine.

Bon là j’arrête, je sors.
Je reviendrai quand je serai livré, mais je continurai de vous lire :smiley: :wave:

Toyota , sous contrat avec les psychologues de France pour nous faire tomber en dépression :pensive:

1 « J'aime »

Bonjour, je viens de commander today un hilux 2,8 boite auto invincible gris argent , arceau noir, attelage, bac de benne
date limite de livraison : 30/11/2023. bon vu ce qui se raconte j’y crois trop, j’espère juste l’avoir avant fin decembre pour récupérer TVA.
Question : comment faites vous pour suivre la commande sur l’appli My T? car ils demandent un numero de chassis que j’ai pas . merci

Salut,
Si, tu peux y croire car nos retards respectifs sont principalement dus à la crue qui a touché l’usine dans laquelle sont fabriqués les Hilux, en avril dernier.
J’imagine que la production va revenir à la normale, le temps peut être d’absorber les retards.
Tu parles de récupérer la TVA, tu es donc un professionnel.
Et bien, bizarrement, les professionnels n’ont pas accès au service qui te permet de suivre l’avancement de ta commande (dixit mon concessionnaire).
A+

Salut à tous,

Je viens de recevoir un mail du service clients de Toyota qui me confirme l’octroi d’un geste commercial d’une valeur de 1200 euros pour le désagrément causé par le retard.
Ce montant est valable 1 an, non cessible et à valoir sur des entretiens ou des accessoires d’origine Toyota.
Donc n’hésitez pas à faire la démarche pour l’obtenir également.

1 « J'aime »