Même avis pour le mien, assez poussif en toutes circonstances (surtout par rapport à mon X3 2d 150 cv…), mais bon couple dès 1500 t/m.
Je l’ai remené de Poitiers et j’ai trouvé qu’il manquait un peu de peche dans les cotes, c’est vrais 100cv c’est limite, je pense le passer en 115. Il faut que je retrouve sur le forum les commentaires la dessus.
Je dois partir en Corse fin Mai avec, je vais bien voir ce que ca va donner.
Bin oui tout dépend avec quoi on compare, moi j’ai trouvé qu’il envoyait bien et j’ai des véhicules plus léger en comparaison ! C’est pas un foudre de guerre, à 110km/h à 3000tr c’est sur que c’est pas son truc mais dans les montées en tout cas à 80-90 quel tracteur ! D’un autre côté je l’ai pas acheté pour une utilisation route alors … je vous dirais ça cet été vu qu’on doit partir avec ! Par contre malgré son âge j’ai un moteur neuf (25000km) alors ça fait peut être la différence aussi comparé au moteur d’origine …
J’ai fait quelques photos ce week-end ! A priori là vous devriez pouvoir les voir Facebook
il a l’air d’être bien heureux ton chien dans la benne
pour le passage en 115cv,c’est ici–> http://www.chez-galium.com/
merveilleux site
Ah ouai ouai il adore ça, il est adorable ce chien aussi !
J’suis allé en ville rapidement avec pour chercher un canapé et il était dans la benne, fallait voir la tête des gens en passant avec le chien assis dans la benne en train de regarder aux alentours !!!
Pas mal sinon ce passage mécanique à 115cv, quelques uns ici l’ont fait ? Aucun soucis à déplorer ?
Je testerais peut être surtout pour la baisse de conso !
Bon et bien voilà c’est fait j’ai suivis le tuto et pas trop de soucis sauf au moment de faire monter la soupape de pression du turbo de 4mm comme indiqué en fait la tige en dessous était déjà bien au max impossible de lever le truc plus haut et pourtant aucune rehausse sous le support, j’ai juste réussi à glisser 1 rondelle pour gagner 2mm mais à mon avis sans intérêt ! Après test je n’ai pas senti la différence … pour l’instant mais bon ça fait 2 jours que je traine 200kg de graviers dans la benne … je verrais demain avec madame nous montons sur Morlaix du coup cet après midi le PU a eu droit à un nettoyage en règle intérieur et extérieur ! Et j’ai remarqué que je perdais (suintement) de l’huile (au sol) il faut que je suive ça de prêt, car garantie donc direction garage !!!
Alors tu as trouvé une diffence aprés ta balade à Morlaix?
Je vais faire la modif apres mon retour de Corse, comme ça j’aurai le temps de faire ma conso avant et aprés.
Mis a part le ptit problème pour la soupape de turbo, tu n’as eu aucun souci?
Aucun c’était vraisemblablement identique au shéma, à part que mon moteur est plus récent donc certaines pattes d’attaches on pu être différentes, mais rien de très différents au final !
Mes impressions (après avoir retiré les 200kg de graviers) : je trouve qu’effectivement ça tourne mieux, il me semble que les reprises sont meilleures et j’ai le sentiment d’avoir une réserve de puissance sous le pied par contre la conso est toujours aussi catastrophique, j’ai fait 500bornes et le plein y est passé, je ne pense pas qu’il me reste 100bornes d’autonomie
Bref content d’avoir bidouiller mon PU, mon interrogation c’est sur la fiabilité du truc … J’ai également croisé sur le même site l’installation du boitier ECU RalliART à 136cv, quelqu’un a ça ???
Bref plus qu’à trouver la cause de ma fuite d’huile !
1- la conso… 31/10.5/15 + pont de gl (+ court que gls) et aerodynamique de frigo+ pied en plomb = 11.5/12l100…
2- Sur ton L200 la pompe a injection est mecanique, le turbo n’est pas a geometrie variable donc les seuls modifs possibles sont meca. Comme celle que tu as fait en modifant la position de la came. Methode classique sur un td depuis la golf1… → boitier ecu inutile.
J’adore ta réponse, me voilà rassuré et informé !!!
Merci
Quelques nouvelles !
Le PU roule bien, j’ai fait un peu de route, chargement, boue avec !
Par contre les premières mauvaises surprises arrivent …
Fuites d’huiles que je n’arrive pas à localiser précisément haut/bas (joint de palier, bv ou culasse ???)
Intermédiaire d’échappement percé et bien comme il faut à cause de la rouille …
Un grondement important au passage en 5ème que je ne remarque que depuis quelques jours (mais c’est peut être l’échappement)
Bref je suis bon pour un gros nettoyage du moteur pour essayer de distinguer mieux d’où vient la fuite. J’ai déjà contacté le garage qui me l’a vendu car normalement tous ces petits soucis devaient être réglé avant la vente.
Et par contre quand je tappe mon numéro de type K74TJENDFL6 sur Oscaro il me dit que j’ai un 133cv ???
Regarde au filtre à huile des fois que…
Bruit en 5ème j’ai eu ça, pignon de 5ème hs à faire faire impérativement (si c’est bien lui).
Il faut tomber la boite, changer pignon et roulements nettoyage… Insiste pour qu’il le fasse dans le prix du L200.
Salut Alain, tu le ressentais comment toi ce bruit en 5ème ?
Au fait je l’ai déjà acheté mon PU donc trop tard pour négocier à l’achat, par contre là c’est limite du vis caché tout ce qui arrive alors j’ai bien peur qu’il ne doive le reprendre son engin … fais chier … d’autant qu’il joue pas franc jeu, il dit qu’il rappel, mais il rappel pas … et j’suis pas suffisamment proche pour débarquer à l’improviste …
Ca fait un moment que c’est arrivé, regarde sur ce post, NameBright - Coming Soon
ça ne semble pas être le même bruit que toi
Ah oui non effectivement pas le même soucis du moins je n’entends pas ce bruit de crécelle !!!
De mon côté au passage en 5ème et dès que j’appuis un peu sur l’accélérateur, je sent une sorte de grondement comme si le moteur était en sous régime ou que quelque chose entrait en résonance et vibrait. Il n’ya aucun bruit suspect ou particulier, juste une vibration qui génère à mes oreilles ce grondements dans la cabine …
Alors la piste c’est la canalisation d’échappement qu’est percée, je verrais bien quand elle sera changée déjà !
Les vidanges ont été faites boites et ponts?

Les vidanges ont été faites boites et ponts?
Je vais te dire que normalement oui mais bizarrement je suis plus sur de rien …
Je vois dans la semaine les suite que donne mon vendeur, je sent que je vais m’énerver !
salut a vous
ton grondement ne ce fait qu’en 5 eme ?
car sur mon premier l200 lorsque je suis partis l’essayer quand je demarrer assez vite en premiere il y avait une sorte de grondement ,je l’ai dit au vendeur qui etait un garage ,et il ma repondu que c’etait un probleme connu des l200 et qu’il allait me le regler ,il me semblle qu’il m’avait parler d’un silent bloc ou un truc comme ça ,mais moi et la mecanique
et en effet apres son intervention plus de bruit ou alors quand je demarrai un peu fort a un rond point quand j’etai un peu juste
je sais pas si va t’aider le miens etai un double cab de 2001