KB4T 2006

Pour les parkings souterrains, c’est rarement sous les 1m90. Je viens de regarder et apparemment il fait moins d’ 1m80 d’origine ton L200. A mesurer une fois la suspension changer tout de même.

Pour les durites de freins, ce n’est pas automatiquement obligatoire. Tu changes tes suspensions, tu lèves au cric pour mettre les suspensions en débattement maximal et tu regardes si les durites sont tendues ou non. A noter que comme tu n’as pas une utilisation TT de ton camion, tu vas rarement aller en débattement max en usage routier.

En réhaussant, le centre de graviter augmente : oui
Est-ce qu’il te faut des élargisseurs de voies ? Non. Et avec tes nouveaux amortisseurs, tu vas même retrouver un “dynamisme” sur route sinueuse que tu avais oublié. Les élargisseurs de voies entrainent la nécessité d’élargisseur d’ailes… ça ne sert que pour le look ou pour passer de plus gros pneus pour le TT et améliore si peu la tenue de route… c’est pas une voiture de sport :moqueur2:

D’accord merci! :merci:

Si par TT tu entends gros bourbiers et croisement de pont de foufou comme le font des collègues au club de 4x4 local, alors non j’en fais pas… j’y suis allé une fois pour le fun, c’est tout.
Par contre il m’arrive assez souvent de prendre des pistes bien dégueu, où tu ne passes pas sans un bon 4x4.

De toute façon je vérifierai tout ça une fois les nouvelles suspension en place, comme tu me le conseille.

Donc pour l’instant, kit sandkat médium, jumelles à graisseur et coupelles pour la partie suspension.

Affaire à suivre… :smiley:

Ok, j’ai du confondre de sujet, j’étais persuadé que tu ne faisais que de la route.
Pour du TT, y compris de la piste sans franchissement, il faut être sur de la longueur des flexibles de freins, donc tu vérifieras en débattements max avec la nouvelle suspension.
Et alors avec ta nouvelle suspension tu vas vraiment gagner en confort, sécurité et aussi en tranquillité sur tes chemins car à l’avant triangulé tu vas gagner de la garde au sol et tes suspensions s’écraseront nettement moins donc plus de facilité.

Juste à titre d’info, voici ce que j’ai commandé quand j’ai posé mes nouvelles suspattes :

  • 1 kit réhausse médium SANDKAT 4X4 pour HILUX VIGO,
  • 1 paire de coupelles pour les amortisseurs avant,
  • 1 paire d’axes inférieurs pour les amortisseurs avant,
  • 2 biellettes de direction,
  • 2 jumelles à graisseurs
  • 4 durites de frein “aviation” rallongées (prévues pour réhausse),

Tu trouveras tout ici : retour sur la marque SANDKAT4x4

Cool! :yahoo:

Merci! Les biellettes de direction je les ai changées y a moins de 20000, elles sont encore bonnes. Pour le reste je vais te copier :smiley:

T’en es content des latitude cross sur ton PU? J’avais monté ça sur mon ancien kangoo 4x4 et c’était le top, et j’avais hésité pour le L200 mais j’ai mis des KO2.

Si tu veux aller au bout du bout, il te manque la rallonge pour la tige de la valve de compensation de freinage arrière

https://www.hilux4x4.co.za/views/viewtopic.php?t=690

J’ai été ravi de ces pneus qui correspondaient tout à fait à mon utilisation du moment (route, autoroute et un peu de chemins parfois mal pavés). Je les ai changés suite à mon déménagement vu que l’utilisation de mon PU a également évolué avec.
Tu as tout ici :wink: :

Oui moi aussi j’en étais super content, c’est d’ailleurs pour ça que j’avais hésité pour le L200.

Boue, mauvaises pistes, neige, petite tentative de 4x4 dans les limites du kangoo, etc… une fois en montagne j’avais serré les fesses en prenant une piste sans entretien avec un léger dévers et un bon 15/20cm de neige, mais c’était passé sans aucun soucis. Vraiment des bonnes chaussures à mon avis.

Mais quand même, je me pose beaucoup moins de questions maintenant avec le pick-up et les BF :zen:

Je ne suis pas certain d’avoir compris de quoi tu parles Mougly :redface:

EN réhaussant l’arrière la valve qui ajuste le freinage en fonction de la charge ne fonctionne plus bien, il faut rallonger la tige de quelques centimètres.

suspension-sandkat-4x4-test-toyota-hilux-0072.jpg
DSC_2517.JPG
amortisseur-Zinetika-Systema10-800x600.jpg
voilà pour info

amortisseur d’origine
amortisseur Sandkat
amortisseur ZS

la prise de hauteur est faite pas la contrainte sur le ressort
ou plus simplement sa déformation sous une charge

l’amortisseur a rien a voir et la hauteur du ressort doit être la même si non on peut plus le mettre dans son logement

regarde bien

tu as une spire de ressort en plus donc tu va avoir ta rehausse de 30 à 50 mm suivant le choix de ta charge

plus d’actualité

Est-ce que tu sais pourquoi il t’a envoyé du EFS si il avait du sandkat ?
Effectivement la moindre des choses auraient été de prévenir, surtout si les caractéristiques ne sont pas les mêmes. ça m’étonne de lui, avec moi et tout ceux du forum qui sont passés par lui il a été très pro et très arrangeant, il aurait du te proposer une prise en charge pour la dépose des EFS et repose des sandkat après échange suite à ton mécontentement.

  • les +3 obtenus le sont sans que le pare-choc acier soit installé, ni le treuil, donc je suppose que lorsque tout va être mis en place, la réhausse sera de +2 comme le site d’EFS l’indique.

Par contre la, si tu as +3 à vide, forcément tu n’auras pas +3 avec du poids en plus (parechoc, treuil…). Mais il faut comparer :

  • config d’origine à vide avec config réhausse à vide
  • config d’origine sous charge avec config réhausse sous charge.
    Il est certain que si tu avais d’abord monté ton pare choc acier/treuil avec la suspension d’origine, elle aurait descendue également, et donc avec la réhausse tu aurais probablement eu ton +3 sous charge par rapport à la suspension d’origine sous charge.

plus d’actualité

je maintien

la rehausse est faite que par les ressorts

donc si tu as 70 kg en plus

il faut en tenir compte car quand on parle de plus 50mm c’est sur le véhicule en configuration d’origine et non avec la transformation

je defend pas Sandkat mais souvent il y a un problème de compréhension sur les équipements
et je vois cela depuis plus de trente ans .

par rapporta ton futur équipement

Montage à l’avant pour rehausse de 5cm environ - charge constante +90 à 100kg selon véhicules
Produit qualitatif très renforcé à usage route et tout-terrain.
Pour Mitsubishi Pajero Sport 2008+ & L200 2005+ & Fiat Fullback 2016+
Référence > CGJ04012

les amortisseurs ne font que s’adapter au montage avec le ressort

plus d’actualité

La cale ne déplace que les points de fixation des ensembles amortisseurs/ressorts

Je comprend ta déception mais changer que les amortos ne va rien sauf sir tu as une réserve de 50b dans la bonbonne.

Dans mes essais (depuis 25 ans) de suspatte je travaille plus sur le ressort que l’amortisseur
et regarde encore mes photos la différence de hauteur et par rapport a la coupelle d’appuis du ressort sur l’amortisseur
Et là tu peux voir qu’il est plus long.

J’ai pas les photos mais pour cette année on vient de monter des Terrain Tamer et la différance de hauteur vient du tarage du ressort
Bientôt un reportage sur le montage.

Bon courage