Kit rehausse l200 triton de 2015

Bonsoir a tous voila j ai mis un petit kit rehausse sur mon l200.j explique a l arrière une cale sous les lames avec des jumelles revolver et a l avant une cale entre la caisse et les ressorts. Mon souci est niveau du bras supérieur lors du remontage ,impossible de remonter la rotule a ca place initial ,il me manque 3.5 cm ,alors du coup j ai diminuer considérablement le tampon sous la bras supérieur ,qui me conviens pas trop .Alors si vous avez une solution je suis preneur.
Je précise que a ce jour je n ai pas encore fais de géométrie.je vais essayer de lettre les photos en ligne si j y arrive ce qui n est pas gagné
imageonline-co-resizedimage 2

imageonline-co-resizedimage (1)
imageonline-co-resizedimage (2)

Dommage les premières photos sont minuscules et on ne voit rien.
Sur la seule photo exploitable, de l’arrière donc, on voit clairement que les lames sont fatiguées (horizontale) sauf si tu es en charge (non permanente) à cet instant.



Pour ma part, j’ai fait la modif et c’est passé, la géométrie était correcte

Bonjour et merci pour vos messages ,Dorso60 a l arrière vous avez mis des cales ou juste les jumelles, et a l avant au niveau du bras supérieur le tampon de butée est celui d origine ,a savoir mes cales avant font 3.5cm de hauteur.
Dudu19,je vais essayer de remettre les photos de manière a pouvoir mieux y voir


en voila une le reste arrive

voila le tampon du bras supérieur que j ai du modifié

et voila une autre vue de la rotule

Salut
J’ai aussi un L200 mais pas avec rehausse juste avec suspensions rehaussés.
Personnellement je n’aurais pas réduit le tampon caoutchouc du triangle la rotule ne va pas le supporter longtemps a moins de ne pas faire de tout terrain …
Il existe des rotules avec déport pour éviter ce problème il me semble.
Mais ce n’est qu’un avis

sans réduire le tampon impossible accoupler la rotule .Apres concernant les rotule a déport je en connais pas , mais je suis preneur pour plus infos comme un site ou les commander :wink:

Il faut des rotules rallongées, trouvables chez euro4x4, seul moyen de ne pas mettre des tampons à hauteur réduite.

Si pas le choix, tailler à la trancheuse, sinon chez superpro il y a des tampons à hauteur réduite, faut voir dans les anciens posts

Tu m’a précédé :wink:

bonjour et merci tous pour vos reponses et conseils ,je vauis commander les rotules ralongée :+1: :+1:

Et tu nous feras un petit retour quand tu les auras installé :wink:

Bien sûr c est prévu :wink: :wink:

Le problème de la rotule rallongée est que tu vas atteindre les limites de réglage pour le parallélisme. Je le sais parce que j’en ai et que j’ai galéré pendant 2 mois avant de trouver les bons réglages : tous les excentriques des triangles inférieurs au quasi max vers l’extérieur.

Je suis passé par 2 garages pour régler et les 2 ont tout foiré, résultat paire de pneus AV HS. Du coup je l’ai fait moi même.

la c est un autre problème qui ce pose alors , car je ne sais pas ou mettre les mains pour regler le para

c est compliqué a regler le para soit meme

Bonjour, à l’arrière je n’ai installé que les jumelles et à l’avant le tampon est celui d’origine et il n’a pas été modifié. Par contre j’ai l’impression que nous n’avons pas le même train avant car mes rotules ne sont pas maintenues par trois axes comme sur les vôtres ?? Mon L200 est de 2018, j’ignore si cela change quelques chose ?? La géométrie du train avant a été vérifié et tout était bon :+1:

1 « J'aime »

Dorso60, le mien est de 2015 a l avant j ai une cale de 3.5 cm,visiblement ils ont du faire quelques changement.
J ai opté pour des entretoises qui ce mette entre la rotule et le bras , je vais commander ,lorsque je reçoit j installe, je fais une géométrie et on verra bien :wink:.
Je mettrais des photos pour que tout le monde puisse en profiter

C’est la meilleure solution. J’avais vu ces entretoises mais j’avais un doute, à l’époque mes recherches étaient encore limitées.

C’est la meilleure solution car on peut garder les rotules d’origine. De plus la longueur des vis permet de boulonner par dessous et mieux maintenir la rotule, même si le pas de vis est foiré.

1 « J'aime »