L200 2019 earth green de driver

Petite info supp.
Au retour sur départementales aux vitesses légales , voir un peu plus, 10,4L/100 avec la grosse attelée :siffle: :conduire:

Salut,

comment ce sont passées les vacances ?
toujours content du camion?

:conduire:

Salut quentin,
Vacances sur les côtes du Nord cette année car pas envie d aller trop loin avec cette saloperie.
Le camion, ben oui content, il remplit bien sont job sans soucis donc cela ne va :bien:

Salut Driver, t’as pas de couvre benne Driver !!

Moi j’ai un couvre benne souple, ca me va bien car je peux le mettre et l’enlever tout seul. Je le met quand il pleut, l’enlève pour mettre le quad du fiston, mettre la cage du chien ou les VTT

Tu es allé dans quel coin gilles, vers la frontière belges ou plus au sud comme Wissant ou Boulogne ?
Nous on part dans 10 jours. Une partie autour des châteaux de la Loire et une partie a Montpellier. Vivement !

Bonnes vacances alors et profites en bien :zen: :photos: :51: :mrgreen:

Voilà des nouvelles du camion.
Une bonne , sur un trajet boulot 50kms allez retour en traversant lille par le périph 90kmh puis 70kms.
Je’ sais pas vraiment représentatif mais c est déjà ça :smiley:
IMG_09012021_105103_(800_x_650_pixel).jpg
La deuxième, beaucoup moins bonne.
Révision des deux ans avec 15000kms :surprise: :orage:

Bon néanmoins on entends bien que l huile a été changé, le bruit est plus doux.
J en arrive même à me demander si lors de la première révision , prise en charge par la concession, la vidange avait été faite :doute:

Pour info , il y a une remise à zéro au compteur pour l entretien mais aussi une remise à zéro par programmation de l odb (à vérifier quand même) :doute: pour la programmation des injos qui s adapteraient en fonction du kilométrage de la dernière révision rappor à l huile…dixit chef atelier.
Donc dans 3 ans pour faire la révision moi même , il va falloir investir dans un lecteur ODB.

En plus il ont fait la pression des pneux :moqueur: :mdr2: :mdr2: alors que j avais réglé au petits oignons grace à Eric :batte: Bon pas grave , j adore aussi le rajout du lave glace, :smiley: et autre co.n…es.

Décidément j ai la hantise de laisser mon auto chez un CC , vivement dans deux ans , on en parle plus

Bonne journée à toutes et tous :
IMG_09012021_103335_(800_x_650_pixel).jpg

Petite sortie de la maison par -0.4 à l abri :froid: pour remettre les pressions.
Le CC a essayé de mettre les normes constructeurs pour un transport plein , donc 3.0b à l arriere et 2.0b à l avant mais je pense qu’ il a oublié de contrôler l avant droit car il été resté à 2.2b :devil:
Bref tout est remis en ordre, petit coup d oeil sous le capot >>>>rien vu.

J apporte aussi la petite astuce de la raz TdB , mettre le contact, enlever le contact , puis à l’aide du bonton unique faire défiler jusque la maintenance , appuyer longuement , la clef clignotant , relâchez et rappuyer alors " clear " apparaît .la remise à zéro s effectue. :chaud:
J ai regardé par dessus l épaule du mécano qui avait oublié de le faire :photos:

On devrait pourtant raisonner autrement en sortant d’une “concession” mais malheureusement on en est là :frowning:
ça fait bien longtemps que mes véhicules n’ont pas vu de concession, et ils s’en trouvent pas plus mal.
Avec mon renault traffic à l’époque , j’étais comme toi , je me disais que pour des raisons de garantie*… Et en quelques années d’entretiens, ils ont qd même réussi à me niquer la cloche filtre à huile (mauvais couple de serrage) enfoncé soubassement de caisse (mauvais point de levage) et jamais parvenu à réparer sérieusement poignées arrières ( réparations finalement faites par mes soins et rien n’a bougé depuis )
On ne peut pas en vouloir à tous ces stagiaires sur des manip anodines, faut bien qu’ils apprennent, mais bon :batte:

• Et pourtant même sur du neuf , on peut entretenir soi même, sans faire une croix sur la garantie, les cc essaient de nous faire croire le contraire

Salut à tous

Ce 24 décembre mon camion s’est pacsé , voilà la belle. Ils vont passer le long et agréable moment ensemble.
IMG_24122021_160717_(800_x_650_pixel).jpg
IMG_24122021_160808_(800_x_650_pixel).jpg

bel ensemble :bien: :bien:

:bien:

Quelle longueur ?

8.00m avec la flèche.
Attelé je suis presque aussi long de tes bus articulés :smiley:

Ce jour révision du camion .
Je suis surpris qu il y a encore une fois un tarage injecteur , et comme ça à toutes les révisions, j’en ai jamais entendu parler sur le forum. :doute: , je sais pas comment je vais faire quand je les ferai moi même :confused:
Autre nouvelle , remplacement disques de freins nécessaires car petite vibration , moi je sent rien mais d’après le chef d’atelier cela permet d anticiper et de passer le tout sous garantie :bien: . PB connu chez mitsu et déjà vu sur le forum.
Et pour finir , suite à ma demande de regarder le passage de la deux à la troisième vitesse qui accroche parfois :confused: , synchros de boîte à changer pris également sous garantie :bien:

Bon voilà, mon camion comme beaucoup d’autres n est pas parfait mais la concession joue le jeu, le chef d’atelier connais trés bien le l200 et ne me raconte pas d’entourloupe . :bien:

Et pour moi petit rouleur, 25000 kms , la garanti 5ans est un gros atout.

Prochain épisode en janvier pour les travaux.

Il est ou ton CC ? histoire que je lui amène le mien pour une rev générale avant départ Afrique (avril 2022).

A Lille …
C est loin pour une révision.

Elle est où ta concession Gilles ?
Comme ça si je peux la conseiller a des connaissances…

https://www.google.com/search?q=verbaere+auto&oq=verbaere&aqs=chrome.1.69i57j69i59.4457j0j8&client=tablet-android-lenovo-rev2&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8#trex=m_t:lcl_akp,rc_f:rln,rc_ludocids:4419389487633503231,ru_gwp:0%2C7,ru_lqi:Cg12ZXJiYWVyZSBhdXRvSM6IvM3lgICACFoXEAAQARgAGAEiDXZlcmJhZXJlIGF1dG-SAQpjYXJfZGVhbGVy,ru_phdesc:6skDwoo6b0w,trex_id:p8T5Ee

Il y a d autres belles autos et ils font plusieurs marque

Mais faut avoir un gros porte monnaie :mrgreen: même pour les révision du mitsu :pasmafaute:

Merci.
Le travail bien fait ça se paie.

J’ai de la famille à Lille, alors je peux combiner les 2 :wink:

Et quand je dis révision, ce n’est pas vidange que je parle, mais plutôt maj ECU, avoir des ref de pièce car sur mon modèle, il y a par exemple 4 modèles de roulement pilote… la galère pour changer un pauvre embrayage… et je ne veux pas faire venir des machins des EAU ou Japon et que ça ne me serve à rien.