L200 2019 earth green de driver

Salut driver bin dis donc t’as du bol, ta concession est vraiment sérieuse. Moi, j’ai mes disques que vibrent aussi. Avec la concession ou je vais ils me les changent mais ne prennent que 50% à leur charge. Jamais fait de trucs de tarage sur les injecteurs et comme toi, j’ai le passage de la 2 à la 3 qui est dure. Je balance mon cc car ils sont n… garage du château à Saint léonard.
Tu penses que si j’appelle ton cc ils pourront me prendre en charge le changement de synchro sous garantie en sachant que j’ai pas acheté le véhicule la-bas. Je sais que ca change beaucoup de chose ca

Driver ne peut pas répondre à la place de son concessionnaire , le plus simple est de les appeler et leur exposer ton cas . ça leur fait du taf à facturer à Mitsubishi France, donc… :522:

La demande de prise en charge à mitsu va être faite en ce début d’année , je croise les doigts pour la prise en charge :pasmafaute:

Pour toi je sais pas mais s’il disent que mitsu te prends que la moitié , ils vont te retrouver même si tu changes de concession, c est pas le cc qui décide mais il contribue à l’avis.

Tu peux amorcer les travaux lors d une prochaine révision sauf si cela dépasse la date de garantie.

:bien:

J’ai appeler le cc ce matin, ils sont sympa, et pour info ils m’ont dit qu’il avait déjà rencontrer ce problème sur des L200. Rendez vous pris pour vendredi 9 h.
Driver, juste pour info, les disques et la synchro de boite de vitesse on deja été remplacé ou ton dossier est en cours. Est ce que tu as eu quelque chose à payer ?
Merci

Dossier en cours …
Comme je l’ai dit plus haut , je ne sais encore rien sur la prise en charge mais l’espoir fait vivre.
An pire pour la boîte , que l huile , pour les disques s ils comptent une vétusté, je laisse comme ça et je changerai plus tard car moi je sent rien au freinage et cela me coûtera moins cher avec de meilleurs pièces.
Mon char n a que 25000kms.

Tu nous diras quoi…
Il a combien de bornes ton camion?

Bin en fait, les disques voilés ont été détectés quand le L200 avait 30000 km. La prise en charge pour leur remplacement était de 50 % par Mitsu. Comme toi, j’ai laissé tombé et décidé de les remplacer par de meilleurs pièces. Désormais le camion a 77000 km. Coté disque ca va je ne sens plus rien. Par contre la boite est un peu accrocheuse depuis peu. J’ai aussi une présence de rouille importante sur l’amortisseur arrière gauche. L’entourage plastique de l’airbag sur le siège conducteur est cassé aussi. Je vais leur signaler en même temps.

Sur le mien (un KB4) j’ai mis des DBA T2 avec plaquettes brembo, ça freine super bien sans problème, par contre ça pourri les jantes (toutes noires).

Concernant ta boite, as tu fait une vidange et une vidange du fluide du circuit d’embrayage (sur le mien fluide du circuit d’embrayage = même périodicité que le liquide de frein) ?

Le mien semble être très sensible à la qualité de l’huile : 3 huiles différentes en 8 mois…
1ère fois : de la mannol 75w90 pour rincer
2ème fois : de la motul gear 300 75w90 en pensant bien faire, mais impossible de passer la 2nd par temps froid (monter ou descente de rapport)
3ème fois : castrol 75w90 transmax pour être dans les spec GL-4

C’est sur qu’à 25 000km le véhicule est quasi neuf et que ce n’est pas normal que certains organes commencent à montrer des signes de faiblesse.
IMG_20220103_211618.jpg

Me voila de retour de la cc de Lomme. J’ai été très bien accueilli, café, canapé pour patienter c’est parfait. La voiture a été prise en charge pendant 1 heure le temps de vérifier la boite de vitesse. J’en ai profité pour montrer le siège conducteur défectueux et la rouille sur l’amortisseur arrière.
Pour la boite de vitesse, les mécanos ont dis que j’étais concerné par ce problème de synchro de 3eme. Pour le siège, la dame à l’accueil a dit clairement que c’était pas normal, des photos ont été prises. Pour la rouille pas normal non plus car rouille perforante sur élément de sécurité. Comme c’est garantie 12 ans, normalement ca devrait passer.
D’entrée, j’ai eu dans le nez que la 4eme révision a été réalisé hors réseau. Je lui ai rappelé gentiment la loi française sur ce sujet et lui ai dit que j’avais fais une révision avec toute les préconisations constructeur.
Elle me dit:" oui mais c’est pas la même marque d’huile, Mitsubishi c’est huile castrol." Alors je lui ai dit que les 3 premières révisions qui ont été réalisé dans le réseau bin la marque c’était FUSCH :siffle: :siffle:
Elle me dit oui mais nous c’est du 5W30 et je lui dis bin moi aussi. Mais bon, Les dossiers sont en cours, on verra bien

Si, je comprends bien , ils font une demande de prise en charge chez Mitsu. :bien:

1 « J'aime »

Oui c’est ca, demande de prise en charge pour le pignon de boite de vitesse, l’assise et le dossier du siege et les amortisseurs arrières (en esperant qu’il change les 2).
J’aurais des nouvelles dans une à 2 semaines.

1 « J'aime »

Parfait , moi aussi j’ attends leur retour. :wink:

Salut leced62.
Je devrais avoir un retour la semaine prochaine , cause COVID.

Voilà , la charmante dame à l’accueil m a appelé.
mitsu est d accord sur les réparations, les pièces seront commandes prochainement , les travaux après les vacances de février.
Et roule ma poule. :+1:

Super nouvelle !
je viens d’appeler ce matin pour prendre des nouvelles du dossier. La dame m’a annoncé au téléphone que les pièces étaient en commande. Pour rappel, ils doivent me changer la synchro de 3, amortisseur arrière et assise conducteur. Donc tout ca est pris sous garantie. C’est une bonne nouvelle.

Super nouvelle :+1: :+1:

Salut Driver, je sais pas si c’est ton cas mais je viens d’avoir le garage au téléphone. Ils ont reçu la totalité des pièces à remplacer. Je dois donc leur amener le véhicule. Ils vont le garder 2 jours. Je dois donc leur louer un véhicule. C’est 19 € par jour. La bonne nouvelle c’est que mon assurance prends en charge la location de la voiture pendant une journée. Ca c’est bien. La moins bonne nouvelle, c’est que l’huile de la boite de vitesse n’est pas pris en charge c’est pour ta pomme (une centaine € selon le garage). Je pense donc y aller la semaine prochaine. A suivre

Y’a des paillettes d’or dans leur huile ?

Salut leced62.
Le mien est déjà la bas, récupération vendredi.
Idem pour huile de boîte, je vais envoyer un mot doux chez Mitsubishi car mon gros à 25 000kms :face_with_symbols_over_mouth: , à 80 000 j’aurais dit soit…