L200 2019 earth green de driver

Sympa merci pour toutes les photos :+1:
Encore quelques interrogations sur la finition/couleur et on commande. :wink:

@alfred01 Je suis chiant mais j assume :joy:
As tu un bac de benne ? Avec ou sans rebords ?
Crois tu que cela passe avec les rebords.

j’ai un bac de benne sans rebord. tu devras

obligatoirement faire des coupes un peu partout pour que cela se monte avec un bac avec rebord alors a mon avis, autant supprimer tout le bord proprement. autre petit pb , la fixation a l’arriere se fait sur un vis (voir photo) et ça ne tombera plus en face (l’interet , c’est que le positionnement est parfait) .

On coupera du coup.
Un grand merci :+1:

Voilà , j ai enfin trouvé un hard top.
Le problème du stock dispo viendrait en fait , 1 du covid, 2,du coût du transport et puis surtout qu’ en France on ne vends plus de double cabine.
Du coup si je veux un modéle bien précis , peint à la bonne couleur cela devient compliqué.

Grâce à Euro4x4parts j ai trouvé un carryboy dispo non peint avec des fenêtres , cela devrait faire l affaire . Livraison dans un mois.
Au passage pas de remise sur le hard top mais bon il a un coup résonnable. :upside_down_face:

Du coup cet aprem modification du bac de benne

J en ai profité pour faire les trous et rattraper les anneaux d arrimage de la benne , un trou pour une prise 12volts non monté , et les autres pour les anneaux amovibles en bordures de bennes.

1 « J'aime »

Le projet avance ! :+1:

Oui cela sera celui là

Et grâce à toi , je sais avec quoi je vais le peindre
Merci encore pour ton accueil :beers:

Bonjour tout le monde
Ça y est , colis arrivé chez moi.
Y a plus qu à… :upside_down_face:

Salut !

J’ai eu durant quelques année sun HT en fibre de marque SJS à chevauchement également. Lors de l’installation, un rouleau de mousse avec une surface autocollante était prévu : une bande collée côté rebord de benne et l’autre côté HT.
Voici le résultat au bout de 4 ans :

Autant dire qu’avec le temps, la mousse s’est complètement affaissée sous l’effet du poids du HT. De plus, elle n’était pas assez large pour couvrir complètement la zone de contact. Le temps a fait le reste …
Mon conseil : optez plutôt pour un bon gros rouleau de caoutchouc comme on en trouve sur le HT ALUCAB. Ca protège bien mieux et c’est plus étanche.

A part ça, j’ai trouvé ce type de HT très bien. J’avais également opté pour les fenêtres papillon bien plus pratiques vu mon usage. Seul inconvénient : la structure en fibre ne permettait pas la mise en place de charges (galerie, tente de toit, …) sur le toit du HT. D’où le changement pour le ALUCAB.

@+

Merci pour ce retour panther65.
J avais suivi ton post , le carryboy ne chevauche pas mais effectivement , je vais prendre des précautions , il y a du joint fourni , je vais voir ce que cela donne.
J’ ai pas besoin de la fonction portage juste une petite planche ou autre de temps en temps, il aura la fonction de coffre qui me manque aujourd’hui par rapport à mon ancien patrol.
Pour les fenêtres, elle sont glissantes pas le choix , les hard top pour double cabine deviennent très rare , seul nos partenaires pouvait sans procurer , les autres j’attends toujours leur appel :thinking:

Voilà pour accompagner le hard top , je construit également un fond de benne coulissant.toujours dans le même optique pas besoin de grosses résistance , au pire il s enlèvera.

oui si pas costaud je te conseille de le rendre facilement démontable. Sinon, tu perds en polyvalence, ce qui est dommage, c’est le principal avantage du PU. Encore la semaine dernière j’ai acheté 700kg de cailloux pour mettre autour de mon abris de jardin, pas besoin de s’emmerder à trouver une remorque ou a louer une camionnette, hop tu décides tu y vas tu charges terminé.

Il sera la pour les courses ou les valises, glacière et autres bricoles.
Même si il y aura pas loin de 24 roulettes dessous .
D ailleurs pas facile de les alignées ces roulettes , si vous avez une astuce. :wink: :thinking:

Bonjour à tous.
Le plateau avance , j ai revu le format, installé les roulettes et fais trous pour arrimage et un petit coup de lasure .Du simple quoi
Reste à le présenter , et mettre un blocage voir repositionner des roulettes supplémentaires de façon à ce qu ouvert il’soit bien stable.

En prévision du montage du hard top, j ai testé le raptor.
Il faut un coup de main , rien a voir avec la peinture classique et puis cela consomme :deaf_woman: :palm_down_hand: :face_with_peeking_eye:
Mais je suis content du résultat sur

mon pare chocs arrière et mes coques de rétro

Add images

c’est plutôt pas mal le raptor :wink:
Et oui niveau consommation des bombes, celles partent vite et il faut au minimum deux couches.
Mais le résultat est durable !

Bravo, me reste les rocksliders à faire et pourquoi pas mes rétros aussi !

Salut Quentin
Je dirai 2 couches sur du noir et 3 sur une autre couleur comme du blanc ou Chrome.
Avec les essais , le pare choc , les coques rétro , 3bombes utilisées

Salut Driver, comme toi j’ai repeins mes coques de retro en noir avec du plastidisp. C’est pas mal mais je suis pas convaincu de la tenu dans le temps. Et puis bien délimiter les bords n’est pas simple. Comme c’est une peinture élastomère, les bords ce la pièce que tu viens de peindre se décolle en retirant les scotches de masquage. Peux tu me dire ou tu as eu ces bombes de peinture raptor. As tu demonté les rétros pour les peindre. Si oui comment as tu fais.
Merci pour les réponses.

Effectivement le plastidip ne tient pas dans le temps.
J’ ai démonté les coques pour peindre , il faut mettre le miroir en butée et y aller avec un tournevis fin derrière la glace , déclipser 2 3 les ergots et cela vient.
Voilà l adresse pour le plastidip c’est dudu19 qui m’a donné le fillon :+1:

Salut, autre question : ça sert vraiment le déflecteur de capot ? quel est ton retour la dessus ? la ou je vais envoyer les véhicules, ils en ont tous un, je me dis que ça doit servir, mais à quoi ? et pour quelle efficacité ?

Merci pour ton retour.

1 « J'aime »