C’est dans les tuyaux de Bercy depuis 2007 de n’accorder la récupération de la TVA que sur les simples cabines (02 places). A priori, pour le moment les cabines approfondies avec strapontins seraient encore éligibles à la récup. Je dis bien seraient.
Demandez à votre contrôleur du centre des impôts des entreprises dont vous dépendez de vous le confirmer (par écrit) ou votre expert comptable que vous pouvez la récupérer, et gardez bien le document.
Vous pouvez argumenter que vous avez besoin des strapontins pour occasionnellement transporter du personnel. Et si vous n’en avez pas, c’est dans votre objectif d’en embaucher à moyen terme.
Tout ce négocie ici bas…
Celui qui décide in fine, c’est le contrôleur des impôts avec les textes contradictoires que nous avons.
Un contrôleur qui vous demanderait de rembourser la tva peut faire très mal à la trésorerie…
C’est vous qui voyez
Je connais tout ça, étant formateur de métier, manutention levage, je suis tous les jours confrontés à ces petits soucis de réglementation française, personne ne se mouille, personne ne dit oui ou non. Je sais que au cas ou je sortirai les textes qui vont bien pour m’opposer à tout rattrapage, vu qu’il y a marqué les deux versions et que je ne suis pas inspecteur au service des mines …
Et puis pour tout ça il faudrait être contrôlé… Et avec moi il perdrait leur temps vu que je suis clean de clean. Je garde tout, j’archive, je fais pas de black, parce que je peux pas en faire vu qu’il faut toujours des attestation de formation etc … Et puis si j’avais voulu gruger la réglementation j’aurai pris un double cab, j’aurai récupérer la tva, comme beaucoup le font encore.
Ou alors j’aurais pris un pajero (si j’avais eu les moyens), je l’aurais passé en Dérive 2Pl, jamais monté l’équipement, facture d’achat photocopie de la carte grise en dervive 2pl, et puis repassage en 5 place dans la foulée…
Salut les amis, je vous raconte mes déboires, rien de trop grave, rien d’immobilisant mais c’est chiant !
Voila, le l200 tout neuf arrivé et depuis sa livraison je remarque qu’il tire un peu a droite, je prends rdv pour une géométrie, en garantie forcément, sauf qu’en roulant je me suis aperçu d’un léger jeu dans la direction, je les rappellent pour leur dirent, et ils ont regardés, bilan crémaillère ! ok soit, ils commandent la pièce (15j pour l’avoir) de nouveau rendez-vous et aujourd’hui je vais récupérer la bagnole avec la crémaillère toute neuve, sauf que c’est pas ça, du coup ils vont commander la colonne direction, affaire à suivre donc…
A et puis la suzuki célério comme véhicule de courtoisie merci le pot de yaourt…
Les symptômes, léger jeu dans le volant, le volant bouge mais les roues non (5mm sur le périmètre du volant de jeu).
Sinon demain je vous mettrai peut-être une paire de photo car demain nouvelles roues, et j’ai “dipper” la calandre en noir satiné.
Quand j’ai lu ton précédent message sur cette fameuse calandre noire j’ai aussitôt pensé au “dippage” vu que c’est ce que j’ai fais sur mon fourgon. Après, la finition ne plaît pas à toutv le monde, perso j’aime bien. Tu en avais déjà fais avant?
Problème récurrent depuis le NEW L200.
Effectivement, la colonne de direction est en cause…
Mais son remplacement ne résout pas systématiquement le problème…qui réapparaît…
La solution est ailleurs…
C’est pas vraiment du plastidip, c’est la version motip, je me rappelle plus le nom, ça fonctionne pas mal, ça ressort bien, je voulais pas faire mate, je trouve que ça fait plastique brut, c’est vendu pour du brillant, ça fait légèrement granuleux et j’aime assez, ça fait plus satiné, je pense faire le contour anti brouillard, la partie du bas du pare-choc et j’aimerai faire les rétros. Les extensions ça m’aurait tenté mais je pense que ça ferait dégueu.
Si tu as des infos je suis preneur, et ou à tu pu voir que c’était un problème récurent ?
Comme promis les photos, pour rappelle jante 7x16 ET00, bf ko2 en 245/75/16.
J’ai aussi déconnecter le connecteur du bip ceinture, un connecteur sous le siège, facile à repérer il va au clip ceinture, pas de soucis niveau sécurité, mon véhicule me voit toujours attaché, donc tout se déclenchera normalement au besoin (je touche du bois pour ne pas en arriver la).
J’ai bien envie de me fabriquer des rocksliders pour virer ces immondes marche-pied… Je ne comprends pas comment ils peuvent aider à s’installer à bord, c’est anti-ergonomique ces trucs en plus d’être tout vilain !
Cela fait un joli ensemble avec la calandre, d’ailleurs elle a l’air de briller un peu, ce n’est pas du vraiment du mat comme le produit que j’avais utilisé.Ta remarque sur les marche-pieds me conforte dans mon ressenti, il y a quelques heures j’étais justement chez mitsu pour le voir de près ce nouveau l200( celui d’expo était un clubcab 180 noir toutes options) et en montant dedans je n’ai pas trouvé utile les marche-pieds et en plus ils paraissaient bien souple sous mon poids( 85 petits kilos), ils ne font pas très costauds.
slt, je vois que tu as trouvé tes pneus . Pour les marches pieds, je suis de ton avis, des RS rendraient mieux, je vais d’ailleurs peut-être en faire pour le mien, j’y pense depuis un petit moment. Perso ( et comme tous ), je ne me sers pas des marches-pieds ( les enfants oui ) pour monter ou descendre du PU , c’est juste fait pour embellir ou protéger, mais trés peu pratiques; à si, pour laver le toit ou si on a une réhausse de + 20 cms .
yes c’est top comme ça, j’ai commandé les mêmes jante, je vois ce que ça donne maintenant. j’attends les pneus.
pour les marche-pied je vais les virer aussi
Par contre les pneus je pense sincèrement que le 245/75/16 est le maxi, sauf si on destine le véhicule uniquement à la route, le 265/65/16 touchera en croisement roue braquée, sinon je pense qu’il faut virer les bavettes avant, et découper une partie du garde boue plastique à l’intérieur de l’aile… et après c’est la caisse qui trinque, vu qu’il y a plus de déport les roues se rapprochent des ailes en braquant les roues.
Par contre maintenant les pneus sont à ras des ailes , sans dépasser, pour moi c’est l’idéal !
[quote=“vinssou000”]Comme promis les photos, pour rappelle jante 7x16 ET00, bf ko2 en 245/75/16.
J’ai aussi déconnecter le connecteur du bip ceinture, un connecteur sous le siège, facile à repérer il va au clip ceinture, pas de soucis niveau sécurité, mon véhicule me voit toujours attaché, donc tout se déclenchera normalement au besoin (je touche du bois pour ne pas en arriver la).
J’ai bien envie de me fabriquer des rocksliders pour virer ces immondes marche-pied… Je ne comprends pas comment ils peuvent aider à s’installer à bord, c’est anti-ergonomique ces trucs en plus d’être tout vilain !
Chez qui as tu commandé les jantes?? je vais prendre les memes. Merci
J’ai commandé mes jantes chez un revendeur du coin, un commerçant, un vrai à l’écoute ! GO 4x4 à chabeuil, le gars se fournit chez outback mais il vend moins cher… Mes jantes c’est des modulars (trous ronds) et pas des triangulars (trous triangulaires), j’aime pas les triangulars ça va mieux sur des engins plus anciens je trouve, histoire de goût.
Et puis quand on voit le prix 72€/jante c’est pas la mer à boire. Moi qui ai changé les roues de toutes mes caisses c’est la première fois que ça me coûte si peu !