l200 k74 2.5td 115cv 2001 problème voyant moteur

bonjours a tous j ai un l200 k74 2.5td 115cv année 2001 le problème est manque de puissance il monte pas en tour voyant moteur allumé, il démarre au quart de tour mais broute fume, si je débranche la durite qui vas sur le boitier papillon il fume plus broute plus mais je peux légèrement accéléré maxi 2000 tour, dessus changement turbo a géométrie variable, pompe a injection,injecteurs ,toujours pareil ah capteur et électrovannes changer aussi, la je sais plus ou chercher merci de vos conseil Étienne

faut pas trop changer de pièce à l’aveugle.

acheter un elm 327 pic18f25k80 + une appli obd qui te donnera des pistes.

peut etre nettoyer le collecteur d’admission,

identifier le capteur turbo boost, suivre la durite qui va au collecteur d’admission, désemboiter cette durite au niveau du collecteur admission et insérer un fil de fer pour déboucher le tuyau qui sort du collecteur.

remettre la durite.

nettoyer doucement ton capteur maf (sur la boite à air) avec du dégrippant (car ça contient du diluant) et ensuite le sécher en le trempant dans de l’alcool ménager (ça peu paraitre bizarre mais l’alcool est très volatile), l’alcool va enlever les traces grasses de diluant.

bonjour merci pour le conseil , je les fais passer a la valise chez Mitsubishi a Toulon, , verdict ; code 07 capteur rmp moteur , d après eux capteurs pmh et coupelle, je les déjà changer aucune amélioration, puis code défaut 12 (DETEC SURPRE) ils ne savent pas ce que ce code veux dire, puis code défaut 18(régime moteur) ils mon donner aucune piste a mon avis de pense plutôt a un problème de dépression capteur et électrovanne , j ai télécharger chez gallium le schéma de dépression, j ai du mal a comprendre les emplacement des durite . PETITE PRÉCISION JE LES ACHETER EN PANNE ET BRICOLER CELUI SI A FAIT UN PASSAGE CHEZ BOSCH QUI L ONT GARDER 2 MOIS

Salut.
Commence par déboucher le catalyseur.

merci du conseil, j ai démonter l échappement avant le cata pour faire un essai toujours pareil

si 1 de vous avez le schéma du circuit de dépression moteur 4d56 avec turbo a géométrie variable, car celui charger sur le site gallium , je n arrive pas a le comprendre et vois ou vont les durites de dépression

Il y a les schémas complet.
ici Manuel technique du L200 (1997 - 2005)
http://www.chez-galium.com/open_link.php?DownId=14

Il y a tout dans le dossier 13.

je les télécharger sur le site gallium, , ça empêche pas que je vois pas vraiment ou vont exactement les durites

bonjour a tous j arrive pas a mettre le schéma de dépression ici , pour que l un de vous puisse me guidée , comment faire ? merci
Circuit_de_dépression_de_commande_moteur_sur_4D56__-Turbo_VGT__EGR_et_MAP_(Sauf_Did)_.pdf|attachment (164 KB)

1 « J'aime »

.

3.png
4.png
Si je tente de mettre plus grand le fichier est refusé . Donc faire une copie écran et ouvrir avec un log image pour une lecture plus facile .

merci c est vraiment sympa, , c est que le schéma et la réalité et pour comprendre le branchement a partir des capteurs ou electrovannes, j ai du mal entre le schéma et le réel sur le dessus du moteur est différent,

bjr après contrôle et durite changer ce matin sur la dépression rien ne change, je sais plus ou regarder merci pour votre aide

Salut, j’ai eu aussi se problème,
J’avais le code 12 avec le voyant moteur.
J’ai changé tous les capteurs et toute les électrovannes qui sont sur la dépression et toujours ce défaut…
Un jour ma compagne passe lorsque j’étais en train de bidouiller ces capteurs et me dit “c’est normal ce fil coupé ?”
Je m’étais tellement concentrer sur les capteurs et les durites que je n’avais pas vu le fil qui alimente le capteurs situé sur l’intercooleur qui était sectionné…
La panne a été résolu.
Regarde du côté du faisceau car les fils sont petits et assez fragile…

bonjour je vais regarder ca, dans la journée, la un petit mécano me dit que cela peux venir d une ou de deux bougies de préchauffes, ,je doute mais je vais le faire pourtant il démarre impec, je vous tiens aux courant Etienne

bonjour bricole hier malgré le froid, effectivement une bougie de préchauffe cassé, changer ça démarre encore mieux mais toujours pas de puissance et moteur qui monte pas dans les tours voyant allumé, c est la prise de tète ce véhicule

ben là ? vu tout ce que tu as fait il reste plus grand chose à vérifier .
Peut être jeter un oeil à la courroie de distribution, …détendue ou sautée d’un cran sur un des pignon .
Ensuite vérifier que le GO arrive bien , pompe, crépine, filtre, tubulures, prise d’air… .

Je te conseillerais bien de :

• nettoyer ton collecteur d’admission
  • changer la durite qui va au capteur de pression
  • de vérifier la bonne alimentation de ce capteur
  • ne pas oublier de déboucher le tuyau qui est sur le collecteur et sur lequel est branché la durite qui va au capteur

Avec le temps tu peux avoir une réduction jusqu’à 50% du diamètre des tubulures à cause de l’agglomération de suies cuites.

Et donc tu as beau avoir changé toute l’électronique, si tout est bouché, il n’y aura pas/peu d’amélioration.

enfin, tu peux avoir des durites poreuses, il faudra sans doute changer tous les petits tuyaux, tu commandes 5m de durite gates 3mm, elle est d’excellente qualité, j’ai acheté celle la : https://www.amazon.fr/Flexible-carburant-caoutchouc-renfort-textile/dp/B0721565G3/ref=sr_1_10?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=durite+essence+gates&qid=1639683709&sr=8-10

code 12 : Forum Le-Pajero.com • Afficher le sujet - code defaut 12 : boost pressure sensor

Ce n’est donc pas une tache anodine.

bonjour je vais prendre tes conseils , changer durite dépression, et nettoyage collecteur admission et petite tubulure acier sur couvre culasse, je vous tiens au courant merci

Et alors, problème résolu ?
Ou tu as craqué et balancé ton L200 dans l’étang ! :grin: