La Fiabilité du dernier D-Max

bonsoir, en ce qui me concerne pour la sonde de pression de gas oil elle a eté changée 2 fois, la premiere vers 70000 et la seconde a 105000km.
la premiere a ete prise en garantie et j’ai signalé le probleme a 98000 km pour la seconde et la ils m’ont dit d’aller voir plumeau.
aujourd’hui j’ai 147000 et il y a un sifflement a froid pendant environ 15 minutes du coté de la boite. si quelqu’un a une idée de la provenance ?

Pour info l’indice B10 du moteur 4JJ1-TC est de 500 000 km ce qui met la barre très haut face à la concurrence :
http://www.isuzudieselengine.com/4j_index.html

mauvaise surprise ce matin vers 6 h, je me rend de nice a marseille et sur l’autoroute a 120 le regime moteur tombe et mon dmax s’arrete a coté d’une balise d’urgence.impossible de redemarrer, don depanneuse de l’autoroute et transport chez le concessionnaire nicois et aux premieres impressions,le demarreur entraine le moteur mais il n’y a aucune compression comme s’il n’y avait pas les injecteurs.pas de trace d’huile dans le pot d’echappement ni de fumée suspecte qui sort quand l’on fait tourner le demarreur. ce vehicule compte aujourd’hui 150000 kms et rien ne s’est allumé avant que le moteur ne s’arrete.pour demain j’espere avoir le diagnostic du garagiste qui paraissait un peu sceptique face a ce probleme. je vous tiendrais au courant de l’evolution.

1 « J'aime »

C’est Dalmasso à Nice ?

c’est eux.

ça sera rien de grâve c’est un dmax. :astonished:

merci pour le cou de la chambre à air!!
amitié isuzoute
luclimb

le verdict du concessionnaire viens de tomber, et il m’annonce que le moteur a serré et que ce serait du aux joints pare feu qui se desintegrent et viennent obstruer la crepine.
ce qui me semble bizzare c’est qu’aucun voyant ne s’est allumé et qu’ils ont branché l’ordi sur le vehicule et qu’il n’a relevé aucune anomalie avant de serrer.

c’est quoi les joints pare feu??? :astonished:

On appelait ça les coupelles pare-feu jadis :slight_smile:

Mon mecano m a parle d o ring ? a changer pour les injecteurs pour la semaine prochaine.Est ce que ca pourrait etre ca(traduction thai anglais plus qu aleatoire)Mon PU a 50.000kms et 5 ans.
C est une operation d entretien reguliere d apres lui.

je vois ce que c’est maintenant :bien:

pour en revenir a mon moteur, pour l’instant le meccano se borne a dire que le moteur est mort et j’insiste depuis lundi pour qu’il prenne les compressions mais ils se font tirer l’oreille .
je veux bien admettre qu’un moteur puisse casser mais je voudrais bien voir les elements defectueux avant de passer a la caisse. depuis le debut de la semaine j’en ai entendu des droles mais je ne peux pas les mettre sur le forum afin de ne pas porter prejudice a l’admnistrateur de ce forum.

Merci :slight_smile:
Prends contact avec Patrick68 qui a casser son moteur aussi , voilà le post ou il en parle :

bonsoir a tous,s’il y a parmi vous des meccanos, j’ai quelques eclaircissement a vous demander.
pour mon moteur la crepine est colmatée par la calamine cela ne fait aucun doute mais il me semble que dans ce cas la le voyant de pression d’huile aurait du s’allumer alors que ce n’est pas le cas et de plus le branchement de l’ordi sur le vehicule n’a relevé aucune anomalie.
les moteurs isuzu ne sont ils pas pourvu au moins d’un systeme d’alerte dans ce cas la et d’une securité qui coupe le moteur en cas d’anomalie.
j’ai rendez vous mardi matin afin qu’ils prennent les compressions en ma presence car je veux bien admettre que le moteur soit cuit mais j’espere quand meme arriver a voir les pieces defectueuses.
donc les news mardi soir (peut etre). sinon je suis en prison pour meurtre. :batte:
sinon je viens de recevoir le neuf mais il lui manque le couvre tonneau car ils sont en rupture de stock, et aux premieres impressions il est beaucoup plus rigide(il y a 150000 kms) d’ecart.

Bonjour Araignée,

Je vais apporter de l’eau à ton “moulin” si je puis dire. J’en ai parlé sur un post, peut-être celui-ci; lors de l’entretien des 10000 km de mon Dmax début Août j’ai assisté aux diverses vidanges. J’ai remarqué que le mécano reniflait le bouchon de vidange :doute: , je lui ai demandé pourquoi? Il m’a répondu que sur les premières séries de 3l il y avait eu plusieurs moteurs avec des injecteurs mal serrés et de ce fait des suies passaient dans l’huile. A l’odeur de l’huile ça se détectait. Dans la concession ils ont changé au moins deux moteurs pris en garantie par Isuzu, car c’était un défaut d’origine.

A mon avis le mécano ne m’a pas raconté de bêtises et ce problème est connu, demande l’échange de ton moteur même si tu as dépassé la période de garantie c’est un vice de montage et des contrôles d’entretien peut-être insuffisants pas la suite.

La présence des suies en fond de carter m’a été rapportée par le mécano, et il m’a indiqué que ça allait jusqu’à détruire le moteur car les tuyaux et orifices de passage de l’huile s’obstruent dans le temps, la pompe peut débiter sans souci de pression mais l’huile en aval emprunte les canalisations les moins bouchées et quand une finie réduire le passage d’huile nécessaire à la lubrification et refroidissement, c’est la panne qu’il vient de t’arriver.

Bonne négociation et ne lâche pas.

Amicalement

Bernard

pour ce probleme d’injecteurs mal serrés ,j’avais eu un rappel vers 30000 kms et l’operation avait eté realisé.
j’ai vu les 4 injecteurs demontés et il y en a un ou il manque la rondelle en allu et qui tout calaminé.

Bonjour Araignée,

A mon avis à 30 000 km il y avait déjà de la calamine et une fois qu’elle se dépose dans les canalisations elle doit s’y accrocher. Ils auraient du te changer le moteur à cette époque là

Bonne fin de journée

Amicalement

Bernard

peu de nouvelles de mon moteur,je suis passé mardi pour assister a la prise des compressions et refus de leur par en argumentant que les bougies de chauffe etaient cassees ou tordues et qu’il y avait un morceau de piston dans le carter d’huile y compris une pellicule d’alu au fond celui ci. donc pas de temps a perdre avec une prise de compression. :frowning:
l’importateur leur a demandé des photos complementaires pour une participation eventuelle a la reparation.
le meccano m’a aussi expliqué qu’il avaient expedié une espece de “boite noire” qui enregistre un maximum de données sur la vie du moteur et par la meme occasion de se mefier pour ceux qui montent un boitier additionnel pour booster les performances car en cas de probleme ils risquent d’aller se plaindre chez**“plumeau”**
donc en attendant des nouvelles, j’ai reçu mon nouveau dmax qui est identique mais avec 150000 kms de moins et au niveau chassis c’est le jour et la nuit. beaucoup plus raide,il ne se couche pas dans les virages .

voiçi quelques nouvelles de mon moteur.isuzu japon devrait fournir gratuitement un bloc embiellé et le concessionnaire doit pouvoir trouver dans ses moteurs casses une culasse en bon etat donc j’attends le devis de reparation pour le reste.