La Fiabilité du dernier D-Max

en voilà une bonne nouvelle :bien: :bien:

pourquoi une culasse d’occasion ?
Si ils sont d’accord pour dire qu’il y a un problème, y a pas de raison.

c’est déjà énorme d’autre ne veule rien savoir :smiley: :smiley:

pour la reparation de mon moteur j’ai eu le devis: a leur charge un bloc embielé +une pochette de joints soit 6500 € ht et a ma charge une refection de culasse, 4 injecteur et 38 heures de MO soit 5500 € ht. je ne m’en sors pas trop mal car apres avoir cotoyé VW nice pour 3 vehicules ou depuis neuf ils m’ont imposé une garantie JP (jusqu’au portail) je m’estime heureux.
je constate quand meme que la fiabilitée reste moyenne sur ces moteurs ou l’on pourrait penser qu’ils peuvent abattre 500000 kms sans problemes.
PS j’ai rencontré hier un autre possesseur de DMAX avec moteur fondu a 80000 kms et en attente de reparation depuis!!!

pour ma part, je possède un d-max 3.O L “the rock” 2009. Il vient d’avoir un an et 30.000km. Problèmes rencontrés: une géomètrie à refaire et changement du detecteur d’obstacle arrière et la lunette du hardtop.
A part ca RAS

J’en suis à mon deuxième, le premier ayant été accidenté. J’avais 35.000 km et jamais eu de problèmes.

J’en fait une utilisation professionnelle, je tracte constament une remorque de 3T. Le seul repproche que j’ai à faire est pour la boite de vitesse qui est horiblement dure.

Bonjour Johan, une petite présentation là :Pickup-Mania - Information serait la bienvenue :wink:

Ca il faut quand meme faire voir, car sur le mien en boite manuelle, la boite n’est pas dure du tout !

Quel est le concessionnaire ou tu fais l’entretien ?

Luc

bonsoir a tous je fais remonter le post car le concessionnaire viens d’ouvrir le moteur et le resultat est sans appel.
avec un peu de chance il vont remonter un bloc neuf et dans 2 semaines je le recupere apres 5 mois d’attente.

Sur le mien c’est la deuxieme qui est dure. Je pense prochainement mettre de l’huile plus fluide à froid.

Mecacyl HY dans la boite et le pont Tu m’en diras des nouvelles ! :wink:

Ou peut on en trouver ?

Chez Leclerc centre auto…enfin chez moi !

Il y en avait chez nortoto et feu rouge.

Que s’est il passé ?

houla!!
le mecano a t il trouver l origine des degats?? l injecteur defectieux??

la crepine s’etait colmatée et il n’y a eu aucun signe avant courreur. meme pas un voyant qui s’est allumé et quand ils ont branché l’ordi il n’y avait aucun default.

CREPINE HUILE BOUCHEE!!!le cylindre 1 est le seul abime??bizarre,defaut d entretien?mauvais filtre huile?
tu as gagne la journee!!!
et le haut moteur n est pas mort??
BON COURAGE
eric

oups !!plus je regarde la photo,plus je trouve bizarre que le moteur n ai pas serre!!de plus, pour avoir deja vu ce genre de degat,ça ressemble a un injecteur mort qui injecte en permanence et qui fait chalumeau dans le cylindre,ce qui detruit le piston!!
tiens nous au courant,je suis curieux :doute: :doute:

ah,t’en fais un beau capteur surexcité!!! :wink: :wink: :wink:

+1