je n’ai pas eu la reponse exacte au probleme qui a causé ces degats. avant le demontage de la culasse le diagnostique etait la crepine bouchée mais maintenant je vais tacher de demander au meccano ce qu’il en pense si reponse il y a car apres 5 mois a me ballader en m’annonçant que l’on allait s’occuper de mon moteur la semaine prochaine les relations sont un peu tendues.
j’y passe demain et je vous tiens informé
C’est clair RIRI a raison,les garages sérieux et honnète,ça ne court pas les rues !!
révision à 25 000kms pour un 3L Crew cab LS de 04/2010.
Bilan RAS hormi :
Rappel sur un roulement qui rentre en resonance au niveau de la boite. Il faut faire pointer le roulement (à aiguille apparament) trois fois à 120°pour eviter ce petit bruit (perso jamais rien entendu c’est le mecano qui à entendu lors de l’essai car probleme connu et pris sous garantie, durée intervention 1journée).
Et ensuite tjrs ce retour d’onde? ou vibration? niveau wastergate ou turbo a tout les rapports lors d’un relachement trop rapide de l’accélérateur sous 2000tr/min.
( la aussi probleme connu et peut etre normal il le font tous sur les 3L plus ou moins fortement, analyse en cours en Italie par Start…e).
Sinon rien à signaler.
Fin 2007, 60000 Km, RAS
J’ai le meme “soucis” si je puis-dire, ils m’ont changé le Turbo sous garantie et ca c’est un peu atténué…
C’est également Star Terre qui s’est occupé de ca pour moi, c’est peut etre pour ca qu’ils t’en ont parlé, je suis peut etre le cas d’école
Voir ici => NameBright - Coming Soon
bonjour,alors ARAIGNEE,tu nous donnes des nouvelles sur le bris de moteur???
en bonne voie de guerisonle maxou???
eh bien voila, j’ai recuperé le dmax lundi moyennant un cheque de 6500€.
grand sens commercial de la concession qui apres 5,5 mois d’attente de la reparation m’as dis qu’ils avaient fait un geste en n’appliquant les nouveaux taux horaire en vigueur (fallait oser)
des la mise en route un voyant default s’allume et le meccano repond cela doit etre l’huile de la boite qui donne cet avertissement mais c’est normal car cela fait longtemps qu’il n’as pas tourné
le lendemain apres 50kms, plus de transmission un coup de tel et reponse: cela doit venir de la tringlerie, effectivement apres s’etre couché sous la bagnole il a fallu la reclipser
aujourd’hui depar pour voir un boulot a 300 bornes et apres 40 bornes mon gars me tel et m’annonce: je suis sur l’autoroute un voyant default est allumé et le moteur plafonne a 1500 tours. coup de fil a la concession et la , cela doit etre la sonde gas oil qui est hs. arret du moteur quelques secondes et cela doit repartir ensuite vous passerez chez nous on ne mettras pas longtemps a la changer. a cette heure çi mon gars est sur la route et j’attend de ces nouvelles.
si quelqu’un a besoin de ne pas connaitre une concession je peux lui filer l’adresse en MP
Ils sont terribles ces garages,pas évidant de nos jours de trouver des personnes compétentes.
c’est horrible de lire ca !!
[quote=“jagd444”][quote=“guil73”]Et ensuite tjrs ce retour d’onde? ou vibration? niveau wastergate ou turbo a tout les rapports lors d’un relachement trop rapide de l’accélérateur sous 2000tr/min.
( la aussi probleme connu et peut etre normal il le font tous sur les 3L plus ou moins fortement, analyse en cours en Italie par Start…e).[/quote]
J’ai le meme “soucis” si je puis-dire, ils m’ont changé le Turbo sous garantie et ca c’est un peu atténué…
C’est également Star Terre qui s’est occupé de ca pour moi, c’est peut etre pour ca qu’ils t’en ont parlé, je suis peut etre le cas d’école
Voir ici => Pickup-Mania - Information [/quote]
Oui c’est un peu grace a toi qui se sont penché sur le probleme, mais apparament ca ne viendrai pas du turbo. ( des isuzu aillant été dans le sable filtre explosé le sable rentrai à pleine gorgé et aucun de souci de turbo ou autre , les turbos sont apparament tres fiable sur nos PU paroles de concess.) Sinon en gros les investigations sont en cours (en italie) car tous les 3L de 2010 le font plus ou moins fort.
+1
super,la concession,j ai la mème à la maison!!!
ils devraient avoir honte,ils n ont meme pas dù l essayer avant de te le livrer!!!
mon collegue viens de se taper 70 bornes aller retour pour cette sonde et là, ils n’arrive pas trouver l’origine de la panne. il faut dire qu’en ce moment LE MECCANO est en congés et il reste l’apprenti en fin d’etude.
c’est ça ou rien.mon collegue est reparti et le probleme persiste
bonjour a tous, je ne voudrais pas faire le rabat joie mais je trouve par rapport au nombre de vehicules en circulation les moteurs ne sont pas si fiables que ce que l’on laisse entendre. il n’y a qu’a laisser trainer un peu les yeux dans les concessions pour y trouver des blocs en morceaux meme s’il y en en pas mal qui sont montés sur des camions 3,5 T.
les arguments qui m’ont etes donnes par le meccano sont: “c’est la faute des conducteurs car ils font des sur regime”
ce n’est pas une explication qui me satisfait pleinement et la fiabilité de ces moteurs sera prouvée quand il y en auras quelques dizaines qui auront depassé les 300000 kms ce qui est loin d’etre le cas.
pour mon probleme sur de dmax avec le moteur je suis toujours en attente d’une idée de panne de leur part.
le mien du 11/2007 a 42000km moteur changer 3 ingecteurs desseré
voyage au maroc en plien milieu de l’espagne en au d’une cote coupure du trubo et tout les voyent alumer grosse panique
arret moteur
j’ai atendu 5mim et ses repartit mes toujour le voyent alumer roulet dossement jusqu’a la station et la j’ai tout contrauler du moin se que je peu et une bonne pose d’une bonne de 30mim et tout est revunus mormal jusqu’au maroc et de retour en france on me resere les injecteur en me disant de voir si sa le fait toujour et bien sur sa le fessais toujour de retour chez la consection au boue de 1mois et en insistent un peu il mon mis un moteur tout neuf 0km et a aujourd’hui juste un problement d’eau dans le cercuit
moi je ne me plaint pas de la prise en charge par isuzu car mon moteur avait 150000 kms quand il a laché. ils ont pris a leur charge un bloc embielé et une pochette de joint.
le probleme vient du delai de reparation et des problemes recurents non elucidés a ce jour et de la suffisance du concessionnaire.
a ce sujet quelqu’un a il l’adresse de l’importateur car je compte leur faire un courrier afin de leur vanter les competences du concessionnaire local.
merci pour les adresses, je rentre en france dans une semaine et je pense faire un courrier aux et a chacun dans leur langue (j’ai la possibilitée de faire traduire ma lettre par mon voisin italien qui est homme d’affaire).
ils est possible qu’ils s’en torchent mais au moins je l’aurais fait.
pour ce qui est du probleme de roulement de boite sur les 3L de 2010, le probleme est plus que connu car il existe meme une pochette de modif toute prete et apparament une rectification d’une entretoise aussi et le probleme est resolu. A suivre…
Bonjour à tous!
Je viens de publier un article sur les problèmes rencontrés avec mon D-Max dans le sujet “PROBLEME BV”.
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum.
Je suis propriétaitre d’un isuzu d max crew 163 de 2007 avec 72000 km au compteur.
Samedi soir, en rentrant de mon travail le voyant de pression d’huile c’est allumé et de suite après il y a eu un bruit.
Je me suis donc arrêté et appelé un collégue pour me remorquer comme l’indique le livret.
Nous l’avons menez au mécanno mardi qui la regardé et il me dit “il s’agit d’une bielle car il claque”.
Je trouve cela bizarre car le niveau d’huile était bon car au milieu des deux petits points. croire que je suis trop con pour ne pas vérifier réguliérement mon huile.
Mon d max à trois an et neuf mois, je voudrai savoir si vous connaitriez des cas simmilaires et la position de MIDI EUROPE le distributeur car la garantie n’est que de 3 ans
d’avance merci pour votre aide
Je me suis permis de corriger le numéro que tu as donné RIRI