Juste une question, y’a t-il un sujet dédié aux “garages” qui révisent et ou “bidouillent” les DMax coorectement.
Pas la liste officielle hein, la liste des bons et fiables …
Merci.
Jo.
Je vais faire ma révision annuelle et j’aimerais pouvoir faire confiance à un garage vu que j’y connais rien.
Je me ballade pas mal en France sous la ligne Nantes/Paris/Genève et surtout sur le littoral méditerranéen de l’Italie à l’Espagne donc y’a de la place pour trouver un bon garage.
Vous Connaissez ?
ca vous dit de faire une rubrique pour ça ? (si les modos sont ok bien sur)
on peut faire sans problème un post recensant les garages de confiance que chacun de nous connait! mais le contraire est formellement interdit sur un forum sous peine de poursuite
super idee!!!
seul soucis,j en connais qui vont etre obligé de faire beaucoup de kms pour faire chouchouter leur d-max
!!!
moi,y compris!!
ps:j ai mis une annonce pour vendre mon maxou sur plusieurs sites,et,pas un seul appel!!!
j ai les boules de m en separer ,mais 13000kms en presque 1 an,pas rentable!!
sur ce forum on arrête pas de vanter la robustesse et la fiabilité de certaines marques! c’est pas pour ça que les autres nous font un procès ,hein ce n’est pas de la délation de dire que l’on est content ou satisfait de quelqu’un ou quelque chose…le contraire en est tout autrement
Tout cela est subjectif, c’est comme pour le choix d’un toubib certains le vénèrent et les autres le détestent. C’est pour cela qu’il faut se méfier autant on peut parler d’un site ou d’un revendeur parce que un prix est un prix et s’il est moins cher c’est du concret.
Il faut faire attention de ne pas descendre une boite pour une futilité.
Bonjour, en réponse à Camargue 13 : même souci pour moi.
Bruit genre courroie qui lâche, et arrêt de l’engin. (Italie, sortie de tunnel, courbe à droite, et pas de bande d’arrêt d’urgence ; très très chaud…)
Démontage haut moteur : gros jeu aux culbuteurs et une soupape disparue.
Renseignement auprès du mécano : problème déjà vu et diagnistiqué : injecteur grippé, puis piston fondu.
Aujourd’hui démontage bas moteur.
Fin de la garantie il y a 4 mois, et seulement 53 000 km.
Le concessionnaire m’a spontanément parlé d’extension de garantie avec prise en charge de ci ou de là.
Mais, à lire vos posts, j’ai l’impression qu’il y a un vrai souci avec ces moteurs chez Isuzu.
Je contacte mon assistance juridique.
Je ne pense pas que l’avarie que tu viens d’avoir soit semblable à celle décrite par Camargue. Sur les premiers DMAx il y a eu un pb de serrage d’injecteurs qui conduisait à un passage de suies dans l’huile. Au bout de plusieurs milliers de km les symptômes étaient début de bouchages des canalisations d’huile. Isuzu a changé plusieurs moteurs, Dodi47240 a eu le moteur de son DMax changé suite à cela.
Dans ton cas, ça a plutôt l’air d’être un injecteur grippé, dont la cause est peut-être la présence d’eau dans le carburant, nos moteurs common rail n’aimant pas l’humidité dans le gasoil . Etant encore sous garantie pendant un an, je fais faire les révisons chez le concessionnaire, à la dernière vidange ils ont rajouté un additif dans le réservoir pour éliminer les traces d’eau.
D’autre part le commercial a également indiqué qu’Isuzu préconiserait depuis peu l’emploi d’un additif pour combattre la prolifération microbienne dans nos réservoirs qui doit comme l’eau avoir des conséquences sur l’injection. Cette préconisation serait récente.
J’espère que Midi Europe va procéder à un échange du moteur
Tiens nous au courant des suites de cette affaire c’est intéressant pour tous.
les bris d injecteur sur les moteurs commonrail deviennent assez courant!!
ce qui etonnant c est qu en principe,le moteur commence par claquer au ralenti,et ,a demarre moins bien du fait de la chute de pression dans la rampe commune.
je m avance peut-etre,car je connais bien ces systemes,mais peut-etre que sur le moteur IZUSU il y a une technologie differente
je pense,simple avis perso,que le constructeur doit prendre en charge,au vu du kilometrage,le remplacement du moteur,meme si tu va avoir à debourser car il doit y avoir de la vetusté proportionnelle à ton kilometrage,cela ne devrais pas etre si elevé que ça!!
bon courage