Mais qu’est-ce que les constructeurs attendent pour nous proposer en Europe des pick-ups avec de bon vieux moteurs à bougies qui eux sont fiables ?
Les diesel modernes avec, leur turbo, leur injection HP et leur électronique sont une engeance !
D’autre part le commercial a également indiqué qu’Isuzu préconiserait depuis peu l’emploi d’un additif pour combattre la prolifération microbienne dans nos réservoirs qui doit comme l’eau avoir des conséquences sur l’injection. Cette préconisation serait récente.
Quelle est ce type d’additif???
mécacyl ou huile pour 2 temps
Bonjour Lolob68,
Je recherche le nom demain auprès du magasinier et je vous passe l’info
Bonne fin d’après-midi
Bernard
Interessant comme info!
oui,et valable pour toute marque
en ce qui me concerne, j’ai 2 isuzu et après mes déboires avec le concessionnaire de mon département (voir precedents post) je ne risque pas d’en prendre un troisième. et pour la ste midi france a qui j’ai relaté mes problèmes avec leur concessionnaire, ils n’ont même pas daigner me répondre.
j’aime beaucoup les PU mais le prochain ce sera un toy.
j en suis à mon second d-max,moi aussi,je ne suispas,mais pas du tout content de mon concessionnaire,MAIS,l isuzu reste globalement un bon vehicule ,pas meilleur,pas moins bon!!!
le point noir de la marque reste le reseau de distribution,IL Y A DE BONS DISTRIBUTEURS…
mais ils ne sont pas legion
les autres marques ont aussi leurs problemes,les mecaniques actuelles ont ete develloppes trop rapidement,ils ont eu des normes de pollution à respecter qui les a oblige à utiliser des technologies ou il n y avait pas suffisament de recul pour tester la fiabilite!!
par exemple,la depollution,le systeme e-g-r ,reinjection des gaz d echappement,est une aberation mecaniquement parlant!!
mais tout les constructeurs s y sont mis!!
on se demande quel vehicule faut il acheter pour ne pas etre embete!!!
c est le meme probleme avec les plates
quel qu soit ce que tu acheteras,tu seras expose à des risques de panne,MALHEUREUSEMENT
Bonjour,
Je viens d’avoir le magasinier à la concession, le produit préconisé par Isuzu est : Pro-tec - Common rail system diesel. 1l permet de traiter 200 l de gasoil. Ce serait à faire de temps en temps. Prix 37 euros chez ce concessionaire
Dixit le magasinier, c’est un produit qui permettrait même de débloquer des pompes injection en injectant directement à l’aspiration et en laissant reposer la pompe avec ce produit
Ça semble être un produit fabriqué en Allemagne
Fiche technique : http://www.autoprofishop.de/upload/pi_en413_4.pdf
Vu dans une boutique allemande : http://www.cleamotec.de/product_info.php?info=p85_PRO-TEC-Common-Rail-Diesel-System-Clean---Protect--375ml.html
Bonne journée
Bernard
mtp4x4 distribue cette marque de produit qui a tout un panel d’utilisation
Ce produit est efficace ?
En mettant du gazoil de pétrolier (esso ou autres ) ça ne suffit pas ?
Bonjour
oui effectivement c’est bien se produit préconisé par isuzu (pro-tec),j’ai eu un problème d’injecteurs (le moteur tournait mal au ralenti ) le concessionnaire a fait un traitement avec et depuis le moteur tourne nickel comme au premier jour pourvu que sa dure
Bonjour.
Euhh, pour le vote, on peut changer ?
Parce que depuis mon vote, il y a du nouveau… Et c’est du lourd
on attend
allez!!!raconte
on veux savoir,on veux savoir,on veux savoir!!!
On veut savoir, on veut savoir !!!
OK, alors sachez que le nouveau modèle de D Max est équipé d’une tôle de protection du carter moteur.
Et, moi, j’avais pas le nouveau modèle. Et donc, pas la tôle.
Alors le plan est le suivant : tu tapes le carter moteur, il est un peu enfoncé. Tu regardes le tableau de bord : RAS. Tu roules tranquille pendant 2500 km, tu as même oublié que tu avais tapé dessous.
Puis tu prends l’autoroute, tu enquilles 600 bornes, et, sans alerte, sans voyant, clouc clouc, clouc, l’engin s’arrête, et quand tu as le diagnostic du médecin, on t’annonce : piston fondu.
Explication de l’Homme de l’Art : le carter bouche alors la crépine d’huile, la pression est moindre, et quand les conditions deviennent difficiles, rupture du film d’huile et casse…
Bilan : environ un tiers du prix du neuf pour réparer, ce qui, même en lubrifiant bien, a du mal à passer…
J’ai du mal à admettre qu’aucun voyant ne se soit allumé pendant ces 2500 km… parce qu’un voyant d’huile, ça devrait indiquer tout disfonctionnement du circuit d’huile ? Non ?
Ou alors c’est juste un voyant de casse moteur . Ça c’est pratique comme truc : quand le moteur pète, il y a un voyant qui te l’indique !
Des fois que, posé sur la voie de droite, (eh, en Italie, pas de bande d’arrêt d’urgence !), en courbe et à la sortie d’un tunnel, avec les camions qui essaient de t’enlever la portière et le bras quand tu veux aller poser le triangle, avec les méchants coups de frein que tu entends derrière toi ; tu ne te sois pas rendu compte que tu étais en rideau…
Alors tirez la leçon de tout ça : protection moteur fortement recommandée, ou montage d’un mano de pression.
Quand tu vois les photos des catalogues, tu peux pas te douter qu’ils roulent sur des rochers en caoutchouc……
meme chose arrivé en tunisie. Carter enfoncé, mais je l’ai vu que 2 mois apres etre rentré en france. Coup de bol, la crepine envoyait encore la sauce. J’ai changé le carter pour 200 euro le bout de tole, et gardé l’ancien en souvenir
pour ma part , modèle fin 2006 , 60000 kms et ras jusqu’ à cette semaine
un banal bruit style poussière de plaquette se transforme en chagt de disque et évidemment plaquettes
à ce titre je remercie le post expliquant image par image le démontage des disques , j’attends l’arrivée des nouvelles pièces pour tout remonter en espérant simplement que cela se fasse aussi bien que le démontage , une petite question au passage : y’a t’il un serrage particulier recommandé concernant le roulement ou tout simplement un serrage normal jusqu’a plus de jeu ?
Vieupatrol c’est quel modele de D-max (l’année ?)
C’est un euro 4,163 cv 3l BA, de 02/2008.
A 53 000 km…
ben sans vouloir jouer au vieux schnok …c’est un tres grand classique du TT cette histoire…en 1980 c’etait dej apareilpour les range rover, dans les année 85 les gros pif alias patrol 3.3td avaient aussi le meme gag…
perso mon d-mùax est sortit "blindé "asfir de la concession at avec filtre Raccord…
Fld…maladroit